Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 14:31

sonador

pb wifi "hotplug firmware loading support"...

salutation à tous et à toutes! Tout d'abord, je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je tiens donc à m'excuser auprès du modérateur si jamais je poste ce présent message où il ne faut pas... De même si je fais erreur en le tapant ici dans la mesure ou je n'ai pas de distro ubuntu (sauf en live) mais une debian. Bref, si ça pose pb, ok. sorry.


Voilà mon souci: J'ai dû recompiler mon noyau pour installer le wifi (ce que je n'arrive pas à faire pour l'instant, bien que le firmware soit installé, de même que ipw2200, et ieee80211), mais le truc c'est que lors de la compilation, je n'ai pas cet "hotplug firmware loading support" en choix dans les en-tête, alors qu'il semble que ce soit nécessaire pour permettre l'utilisation du hotplug. Et je soupçonne que c'est la raison qui fait que le wifi ne marche pas sur ma Debian car j'ai en principe installé tout le reste là où il faut.

En l'occurence, j'ai monté ipw2200 dans /usr/src/modules, idem pour ieee80211, et le firmware, dans /lib/firmware - il semble qu'il y ait un autre endroit possible, dans /lib/hotplug/firmware je crois, mais ca ne marchait pas plus). J'ai tout compilé et fait le modprobe. Je reçois le bon message de retour. Pourtant quoi que je fasse je n'ai rien lorsque je fais un iwconfig, sauf "no wireless extensions" et mon led wifi ne marche pas. Alors... Aurais-je oublié d'installer quelque chose? J'avoue que je suis totalement largué, là... chai plus quoi faire! :-)) (cela étant, le moins qu'on puisse dire, c'est que je sais compiler un noyau, maintenant...)

PLEAAAAAAAAAAAASE lol ca fait trois quatre jours que je me bats là-dessus!!!! j'ai besoin d'un sauveeeeeeeeeur!!!

Sonador:D:P:lol:

Hors ligne

#2 Le 29/08/2007, à 14:50

belga

Re : pb wifi "hotplug firmware loading support"...

Il faudrait mettre le firmware dans
/lib/firmware/$(uname -r) pour ubuntu.
Poste le retour de

ls /lib/firmware/

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 17:10

sonador

Re : pb wifi "hotplug firmware loading support"...

belga a écrit :

Il faudrait mettre le firmware dans
/lib/firmware/$(uname -r) pour ubuntu.
Poste le retour de

ls /lib/firmware/

Ah! Déjà, j'ai un morceau de réponse (en fait, l'y ai déjà mis mais ca ne change rien). Grand merci!

Je vais préciser quelques trucs, quand même (la moindre des choses, sinon des logiques lol):

Je suis sur une Debian Etch.
En ce moment même je suis en train de (re)compiler mon noyau 2.6.22 (histoire d'en avoir un qui soit plus réçent). Cependant, tout ce qui est indiqué ci-dessous a été réalisé avec un noyau 2.6.18-5. J'ai fait un modprobe -r sur ieee80211 et sur ipw2200 avant de relancer la compil'.

Mon firmware se trouve bien en /lib/firmware (il semble, d'après ce que j'ai lu, qu'autrefois, fallait le mettre dans /lib/hotplug/firmware, ou qq chose comme ça, bref...)
J'ai vérifié : sous windows, la carte fonctionne bien avec ipw2200 (je préfère le dire, on ne sait jamais).

En principe, je devrais cocher "firmware loading hotplug" (ou un truc dans le genre - je ne suis pas sur mon ordi, là, mais j'ai mieux préciser le truc dans mon premier message, ci-dessus) sauf que je ne le trouve pas dans le menuconfig, que ce soit dans le kernel 2.6.22 ou dans le 2.6.18-5. Y a un moyen simple de savoir si le hotplug fonctionne ou pas? Je ne sais pas si la mention n'existe pas parce que les headers évoluent ou autre.

D'ailleurs, au passage et accessoirement, il y a des trucs qu'il vaut mieux éviter de cocher pour avoir le wifi, dans le menuconfig?

ieee8011 se trouve dans /usr/src/modules. Il est compilé, tout comme ipw2200. Cependant quand j'essaie de compiler via module-assistant au lieu de le faire à la "main", j'ai une erreur qui m'indique qu'il me faudrai ieee80211_source - ce que je n'ai pas. Cela ne se produit pas, semble-t-il, quand je fait un make et un make install directement dans le répertoire ieee80211. Je ne sais pas si ça a une incidence.

Je n'ai pas le voyant bleu (le "led" je crois) de ma carte réseau.

Le modprobe sur ieee80211 et ipw2200 fonctionne bien. J'ai aussi rajouté une ligne dans /etc/modules.d ou /etc/modules (je ne sais plus, comme je disais je ne suis pas sur mon ordi et je ne connais pas encore les commandes par coeur) pour spécifier le chargement des deux modules ieee et ipw2200 au lancement de la machine.

cependant quand je tape iwconfig, j'ai toujours le message no wireless extensions.

J'ai les dernières versions d'ieee et d'ipw2200.

En principe, j'ai bien installé les wireless-tools (en tout cas, quand je fais iwconfig, j'ai une réponse, et quand je fais un man sur iwlist, j'ai bien la définition d'iwlist avec les options possibles qui s'affichent).

A tout hasard, j'ai voulu réinstaller les modules d'hotplug - à chaque fois, j'ai un message qui me dit que je n'en ai pas l'autorisation. J'avouerai aussi que je ne suis pas sûr de la nécessité de cette réinstallation.

pour ce qui est des headers, j'ai installé la version de base et "bigmen" réservé aux ordi/portables équipé d'un processeur Celeron (ouaip... je sais que les Céléron ne sont pas tip top, lol, mais j'ai fait selon mes moyens hi hi hi).

Mon portable est un Hp Pavillon ze2000 (je le précise à tout hasard).

Heu... si vous avez besoin de savoir autre chose...
:-)

Thanks par avance! Là, je ne sais plus quoi faire... J'ai pas mal cherché, pourtant.

sonador;)

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 17:53

belga

Re : pb wifi "hotplug firmware loading support"...

Salut
regarde sur le site debian-fr
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4551&highlight=ipw2200

Dernière modification par belga (Le 29/08/2007, à 17:54)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 18:36

sonador

Re : pb wifi "hotplug firmware loading support"...

Ok, je suis allé voir... Thanks. En fait, je crois que l'un des pb vient de ma compilation (du noyau). Impossible de recompiler ipw2200 correctement : il y a des .ko qui semble indéfinis. Qui plus est, je viens de relancer une compilation et cette fois l'ordi m'a demandé si je voulais le sans-fil (du moins est-ce comme ça que j'ai interprété la question). Je relance la compilation, donc, et je retente de compiler ipw2200 et ieee80211... On verra bien ce que ça donnera.

Je manque d'expérience, comme vous le voyez. Mais ca va bien finir par venir...

Merci quand même pour le lien...

sonador

Hors ligne