Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 21:11

chavrou29

Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

Bonsoir,

je suis en panne d'idée et de solutions pour dépanner un problème d'interface graphique.
j'ai déja demandé une aide mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.
je souhaite connecter feisty sur dd usb à un autre pc "professionnel" IBM avec un chipset intel 82945 G.
ma config perso à moi elle est en Nvidia sur pc acer.
j'ai eu une réponse comme quoi avec Vesa cela fonctionne mais je souhaiterai garder nvidia pour le 3D
mais si il faut l'enlever nvidia mais je sais pas faire!!!:|
j'arrive au choix de grub ubuntu ....
                                 ubuntu recovery
                                 ubuntu test..ect.

quand je le demarre je tombe sur une page qui m'indique problème avec x.
je fais ok et voila les lignes affichées

log file  /var/x11/xorg.conf
using config  /etc/x11/xorg.conf
copyright /usr/share/doc/*/

faut il installer un paquet intel ?

une âme charitable sera la bienvenue pour dépanner "un Novice"

Hors ligne

#2 Le 29/08/2007, à 22:00

chavrou29

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

hello,help

personne n'a eu ce problème!!!

@+

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 22:12

Astier

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

A ce moment là tu passes en mode console en tapant Ctrl+Alt+F1.
Tu sauvegardes le xorg.conf

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back

Pour éditer le xorg.conf tu fais

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et là tu remplaces la ligne Driver    ....... par Driver     vesa et tu commentes les autres lignes.

Si tu connais le modèle de carte graphique sur la seconde machine, passe plutôt par un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ce qui te permettra d'avoir un xorg.conf remis à neuf pourait on dire.

A+

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 22:12

tontonjoe

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

Le problème, c'est que tu essaies en fait d'installer Ubuntu sur deux ordis différents en même temps, je comprends que la pillule soit dure à avaler tongue


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 22:22

chavrou29

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

pour tontonjoe

Le but est d'utiliser facilement mon dd usb sur n'importe quel pc!!.
je ne cherche pas à me compliquer la vie.
je commence à ne plus vouloir aller sur Windows car je trouve ubuntu plus à la cool.
et le forum est un outil merveilleux qui permet d'évoluer et de comprendre un peu plus l'informatique.

pour Astler si je fais sur le pc ibm

Code:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

est ce que je perds nvidia qui me sert sur mon pc "at home"
@+!

Hors ligne

#6 Le 30/08/2007, à 07:51

tontonjoe

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

je pense qu'effectivement, la manip pour réparer le xorg.conf risque de bien configurer X pour le deuxième ordi, mais pas pour le premier.

En fait, le problème (je pense) est que tu as un Ubuntu installé, et pas un LiveUSB ! hmm
Il faudrait regarder comment les LiveCD font pour permettre l'utilisation de divers ordi  sans trop broncher.

Sinon, autre solution, un peu casse-bur**s, serait d'avoir deux fichiers Xorg.conf, et d'en changer suivant l'ordinateur utilisé.


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#7 Le 30/08/2007, à 09:18

Astier

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

Alors en effet si tu fais un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ce sera pour le second ordi.

Mais dans mon post j'ai aussi dit de faire une sauvegarde de ton premier xorg.conf, ce qui te permettra ensuite d'avoir par exemple deux fichiers xorg.conf.back.nvidia et xorg.conf.back.autre et de placer celui qui va bien en xorg.conf à chaque changement d'ordi.

Si j'ai pas été clair, dis le smile

A+

Hors ligne

#8 Le 30/08/2007, à 11:28

traaf

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

pour une distro qui boote sur n'importe quel pc, tu ne peux pas utiliser une install classique, il n'y a pas que le chipset graphique qui change, mais tous les pilotes des chipsets de la carte mère, tu aura des problèmes avec les controlleur des disques dur, lecteurs optiques, du son et tout le reste, c'est quasi impossible que ca marche, sauf peut être en utilisant des pc identiques


pour une soluce qui fonctionne, regarde ce tuto

Dernière modification par traaf (Le 30/08/2007, à 11:28)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#9 Le 31/08/2007, à 21:38

chavrou29

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

De retour,:)
j'ai essayé sur un pc avec une carte nvidia nickel krome ça fonctionne même avec Beryl

je me pose une question:
une clé usb boote apparament sur n'importe quel pc quelles différences avec mon dd usb ?
sur synaptic le paquet Intel s'il est chargé en + de nvidia risque t'il de planter ma config?

Merci aux "compagnons" qui me répondent

Hors ligne

#10 Le 01/09/2007, à 21:27

general alcazar

Re : Mon ubuntu usb sur un autre pc marche pas!!

Salut,
J'ai aussi ubuntu sur un disque externe et ça boote sur n'importe quoi.
Pour le probleme du serveur x, il suffit à chaque fois que l'on démarre sur une machine qui a une carte graphique différente de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.
Lorsque tout va bien et qu'on est en mode graphique il suffit de sauvegarder le xorg.conf dans son home avec une extension permettant de le reconnaitre.
Maintenant j'ai un xorg.conf_nvidia, un xorg.conf_intel et un xorg.conf_ati dans mon home.
Lorsque le demarrage en mode graphique échoue, je fais un lspci et en fonction de ce que je trouve comme carte graphique, je fais un sudo cp /home/moi/xorg.conf_nvidia (par exemple) /etc/X11/xorg.conf, je relance x, et ça roule.
Sinon on peut parfaitement utiliser les drivers nvidia sur une machine et intel sur une autre sans rien désinstaller et sans confllit.
C'est le fichier xorg.conf qui permet le chargement du bon module.
Pour le réseau j'ai une cle usb wifi déja configurée avec ndiswrapper, donc pas de souci non plus.



Si ça peut aider...

Dernière modification par general alcazar (Le 01/09/2007, à 21:30)

Hors ligne