Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 23:43

oliv49

[résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

salut,

et oui, encore un problème sad cette fois c'est sur mon portable acer aspire 9300.

lorsque que je l'utilise, dès que je lance une ou deux applications en même temps (XMMS, firefox, et un autre par exemple) le PC ce bloque violemment et devient subitement extrèment lent.

tout d'abord j'ai pensé à un problème de formatage (une histoire de taille de cluster, à priorie j'avais mis une taille trop élevé)

j'ai donc refais l'installation proprement, pour me rendre compte que ça ne marchait pas mieux.

j'ai cherché dans la doc ainsi que sur le forum, à priori ça viendrait du fait que j'ai un processeur dual core turion 64. j'avais déja ce problème lorsque j'étais sous windows, je l'ai reglé avec l'adressage de core.

pensez vous que ça peut venir de mon processeur ?

si oui, avez vous une solution ?

si vous pensez que ça peut venir d'autre chose, vous pouvez m'en faire part.

cordialement,


olivier.

Dernière modification par oliv49 (Le 03/09/2007, à 12:45)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#2 Le 30/08/2007, à 00:09

Sir Na Kraïou

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

salut,
si tu mets le moniteur système ou top, est-ce que tu peux voir s'il y a un processus qui se met brutalement à bouffer du cpu?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/08/2007, à 00:10)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2007, à 01:19

oliv49

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

j'ai toujours les infos système dans ma barre des taches (cpu, ram, swap, réseau et charge système)

le CPU n'est quasiment pas utlisé, alors que la charge système augmente très fortement  et rapidement. et j'ai encore plein de ram disponible hmm


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#4 Le 30/08/2007, à 16:25

oliv49

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

je pense avoir identifié la source du problème. le HDD semble bien être le problème. lorsque le PC se bloque (je peut taper une lettre toute les 2 secondes big_smile ) je fait ctrl+alt+backspace et il me dit (en mode texte)

HDC : drive not ready for command.


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#5 Le 30/08/2007, à 19:01

Xinox

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

Salut.
J'ai un aspire 5920G, et j'ai le même probléme que toi.


J'ai aussi des espéces de freeze, je pensse aussi que sa vient du disque dur. Sur mon aspire c'est un modéle toshiba, mais à mon avis le probléme vient du controleur sata intel, très mal prit en charge sur feisty.

Faut que je test sur gusty qui lui reconnait le controleur pour voir si sa vient de là.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2007, à 19:24

oliv49

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

gutsy pour le moment j'y touche pas. j'attend qui sorte en version beta, car l'alpha j'ai essayé pour feisty et c'est trop le bazard.

malheureusement je doute que le nouveau kernel gère mieux le HDD... je met à jour mon kernel dès que je le peut hmm


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#7 Le 30/08/2007, à 19:34

Xinox

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

Detrompe toi. La je suis sur gusty et pour le moment je n'ai pas ce probléme de ralentissement. Je suis presque sur que sa vient de ce fichu controleur sata intel.

En plus tous mes problémes semblent se resoude avec gusty : mon contreoleur wifi est reconnu (et pas sur feisty), des touches tactiles de mon claviers fonctionne sans me gonfler, plus de probléme avec le controleur sata intel... et en plus sa me semble presque aussi stable que feisty smile

Hors ligne

#8 Le 30/08/2007, à 20:01

oliv49

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

huummm dit tu ?

je sens que tu va me convaincre, c'est pas une bonne chose dit donc lol

j'aurais du mal à attendre octobre.... dès que la beta sort je me jette dessus, voir avant !

j'espère que je ne vais pas perdre tout mes réglages (ce portable n'étant pas à moi, j'ai dû faire une installation aux petits ognons car le propriétaire du système n'est pas un fana d'informatique, alors linux....).


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#9 Le 30/08/2007, à 20:21

Xinox

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

Bon je me suis mit dans les mêmes conditions avec gusty que quand sa deconner a mort avec feisty, et y'a pas photo : aucun freeze.

Dernière modification par Xinox (Le 30/08/2007, à 20:21)

Hors ligne

#10 Le 30/08/2007, à 21:46

oliv49

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

ok, c'est simpas d'avoir essayé. je prend note !

ça m'arrange bien, gutsy va aussi subir une amélioration niveau imprimante, ce qui m'interresse compte tenu que j'essaye d'installer mon imprimante depuis une semaine sans succes...


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#11 Le 31/08/2007, à 15:57

oliv49

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

humm je n'en suis pas sûr mais ça peut marcher :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=224350


personnelement mon wifi fonctionne à merveille, mais pas mon bluetoosh sad


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#12 Le 03/09/2007, à 12:44

oliv49

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

c'est bon, le problème est résolu avec gutsy.


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#13 Le 28/02/2008, à 22:50

Linuks19

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

oliv49 a écrit :

j'ai toujours les infos système dans ma barre des taches (cpu, ram, swap, réseau et charge système)

le CPU n'est quasiment pas utlisé, alors que la charge système augmente très fortement  et rapidement. et j'ai encore plein de ram disponible hmm

J'ai le même problème, sauf que moi c'est le cpu qui est toujours a fond ! Qu'est-ce que je peux faire ? Merci !

#14 Le 28/02/2008, à 22:53

Sir Na Kraïou

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

Choper le processus qui te bouffe du CPU, avec la commande top ou la moniteur système.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 28/02/2008, à 23:00

Linuks19

Re : [résolu]ralentissement violent, charge système augmente brusquement

oui, j'ai cherché et je cherche encore mais je ne trouves pas ! Je ne trouve rien d'anormal... je suis sur gutsy.