Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2013, à 03:01

billou

G/K/L/X/Ubuntu Slim, le retour.

Salut, maintenant que je suis assez équipé niveau matos, j'ai loué un serveur à OVH, et acquis deux noms de domaine.

Je compte (sur une date indéterminée pour le moment), remettre le projet Ubuntu Slim sur les rails, et même un peu plus que ça.

Pour ceux qui se souviennent, j'avais il y a quelques années modifié quelques versions d'ubuntu, pour en faire une "prête à l'emploi" fonctionnant d'office sans soucis, et une autre ne contenant que le strict minimal, afin que chacun puisse choisir ses paquets logiciels sans devoir télécharger un iso trop lourd, ou devoir se coltiner l'interface CLI de la net-edition.

Bon, dans les faits, je compte faire un peu plus que ça désormais, en hiver ce n'est pas le temps qui me manque et je me sent motivé de nouveau, j'ai un moment réfléchit au financement du serveur et du matériel, j'avais, sur Ubuntu Slim, remplacé le moteur de recherche made in Canonical par une version proposée par Adsense de chez Google, mais cette idée, en plus de rapporter peanuts, ne me plaisait pas, je n'ai jamais aimé la publicité, et faire perdurer un système qui ne me plaisait pas me démotivais plus qu'autre chose, du coup je réfléchis à un système de don par crypto-monnaie (histoire de ne pas devoir se taper paypal & consorts), et de minage volontaire.


Quoi qu'il en soit, voilà à peu près ce que j'envisage :

-Proposition d'une version standard d'Ubuntu sans le spyware lié à Amazon
-Proposition d'une version "minimale" type live-cd, avec la seule présence de firefox dans les logiciels, accompagné par défaut du plugin adblock edge.
-Support 32&64bits (avant j'étais limité aux machines 32bits)
-Support des versions Gnome, Unity, LXDE, XFCE, Mate, Cinnamon.
-Support d'autres distributions (Fedora et Manjaro pour commencer, éventuellement LinuxMint.)
-Mise en place d'un site web minimaliste, support du téléchargement direct et par torrent.


Seul hic, je ne me suis jamais "réellement" lancé dans un gros projet auparavant, j'ai eu quelques participations mais je n'ai jamais géré de structure complète d'un projet, j'ai même quelques lacunes côté réseau, installer du lamp, gérer un serveur en local, j'ai appris, par contre je bloque toujours du côté du nom de domaine à associer avec le serveur, par exemple, de même j'imagine bien que quelques personnes finiront par me proposer de l'aide, mais je n'ai jamais "dirigé" de projet... Du coup si quelques personnes calées ont des conseils, je suis tout ouïe. smile

Dernière modification par billou (Le 12/12/2013, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 23:54

acpiknik

Re : G/K/L/X/Ubuntu Slim, le retour.

Ah ! Je serais content de voir arriver un UbuntuSlim Gnome moi ;-)

Pour la participation je ne suis pas développeur... J'px aider en gestion de projet peut être et en tests...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 06/12/2013, à 22:55

billou

Re : G/K/L/X/Ubuntu Slim, le retour.

Ha, j'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Ça tombe bien, c'est la première version dont je voulais m'occuper, si tu veux faire des tests, y'aura pas de soucis, je t'écris un MP, j'ai mis en place un script owncloud pour la gestion du projet, gestion de tâches, & messagerie. wink


Edit : pas moyen de t'envoyer un mail, je te conseille d'activer l'option "Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail." dans les paramètres de ton profil, le temps de. smile

Dernière modification par billou (Le 06/12/2013, à 22:59)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2013, à 02:20

renaud07

Re : G/K/L/X/Ubuntu Slim, le retour.

Projet intéressant smile Je voulais passé un temps me faire un live-cd avec uniquement Cinnamon comme DE.

Comme acpiknik, je me propose volontiers comme testeur ou autre tâche qui ne soit pas du dev. Et je ne sais pas si c'est utile vu que tu as déjà un serveur OVH mais je peux utiliser un p'tit bout de mon serveur si besoin, par contre je préviens c'est de l'auto hébergé donc l'upload...

Pour ce qui est de ta lacune en réseau je peux peut-être aider mais faut voir ce que c'est exactement.

Dernière modification par renaud07 (Le 07/12/2013, à 02:36)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/12/2013, à 11:57

billou

Re : G/K/L/X/Ubuntu Slim, le retour.

renaud07 a écrit :

Projet intéressant smile Je voulais passé un temps me faire un live-cd avec uniquement Cinnamon comme DE.

Comme acpiknik, je me propose volontiers comme testeur ou autre tâche qui ne soit pas du dev. Et je ne sais pas si c'est utile vu que tu as déjà un serveur OVH mais je peux utiliser un p'tit bout de mon serveur si besoin, par contre je préviens c'est de l'auto hébergé donc l'upload...

Pour ce qui est de ta lacune en réseau je peux peut-être aider mais faut voir ce que c'est exactement.

T'en fait pas, j'ai ce qu'il faut, y compris de l'auto hébergé chez moi ! smile

Je t'envoie un MP, de toute façon du dev, dans l'état actuel des choses il n'y en aura pas besoin, il s'agit surtout de manipulations via le terminal, et quelques scripts à la limite.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2013, à 09:41

billou

Re : G/K/L/X/Ubuntu Slim, le retour.

J'ai finalement une première version de Gnome 13.10 slim entièrement fonctionnelle intégrant toutes les dernières mises à jour et le paquet de localisation, je suis en train de générer les images sur le serveur dédié pour des tests, taille approximative moins de 700Mo.

Ça avance, je vous mettrais bientôt de quoi faire quelques tests, en ligne.

Hors ligne