Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 11:56

e15fb7

Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

Salut tout le monde,

bon j'avais décidé de passer sous linux : je commence à insérer le live CD et je boot à partir de celui-si et je choisie l'option "Install or Start Ubuntu"...

Après un certain temps, du chargement, j'ai un message qui figure sur l'écran qui me dit : "Failed to start the X server..." et il me donne le message d'erreur suivant :

"...(EE) VESA(0) : No matching modes
    (EE) Sreen(s) found, but none have a usable configuration

    Fatal server error :
    No server found."

J'ai un laptop Acer Aspire 5560 (je donne pas le modèle exact, je ne l'ai pas en tête neutral), avec une carte graphique ATI Mobility Radeon X1400, 512MB de RAM...

Il vient d'être réparé après, les réparateurs ne m'ont pas dit le problème, c'est pas moi qui me suis occuper pour l'enmener à réparer, mais je crois que c'était dû à un problème lié avec le matériel vidéo sous Vista (un beau jour, mon ordi ne voulait plus s'allumer après je ne sais pas combien d'erreurs matérielles vidéo), et ils ont carrément changer la carte mère...

Avant, je n'avais aucun problème pour installer ubuntu, et là après la réparation, j'ai ce problème qui me bloque sad.

Merci de votre aide...


Laptop Toshiba : Intel Core Duo T7700, Nvidia GeForce 8600M GT 512MB, RAM 2GB DDR2, 400GB 5400 Rad/s

Utilise : Ubuntu Desktop 8.04 LTS, Windows Vista Ultimate

Hors ligne

#2 Le 30/08/2007, à 15:00

e15fb7

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

une idée ?


Laptop Toshiba : Intel Core Duo T7700, Nvidia GeForce 8600M GT 512MB, RAM 2GB DDR2, 400GB 5400 Rad/s

Utilise : Ubuntu Desktop 8.04 LTS, Windows Vista Ultimate

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 16:58

e15fb7

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

je ne veux pas faire celui qui n'est pas patient, mais personne n'a la moindre idée sur ce forum en ce qui concerne mon problème ??

Dernière modification par e15fb7 (Le 31/08/2007, à 16:59)


Laptop Toshiba : Intel Core Duo T7700, Nvidia GeForce 8600M GT 512MB, RAM 2GB DDR2, 400GB 5400 Rad/s

Utilise : Ubuntu Desktop 8.04 LTS, Windows Vista Ultimate

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 22:46

beug

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

salut
tu boot sur linux et quand tu arrive à ton ecran noir, tu fais ctrl+alt+f1 pour avoir une ligne de commande dans laquelle tu entre:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

c'est pour configurer ton X avec ton matos.
si tu as des soucis, fais des recherches sur la doc et le forum en tapant "no server found" par exemple
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 02/09/2007, à 11:29

e15fb7

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

J'avais déjà commencer mes recherches sur le forum si personne avait eu le même problème, mais vu que je ne suis pas un expert sous linux, c'est assez dure pour moi de trouver des sujets qui sont similaires. Ensuite, en ce qui concerne mon problème, au moment de la diffusion du message d'erreur, en haut, il est indiqué d'aller sur http://wiki.x.org pour en savoir plus blabla...

Je suis aller dessus, et mon problème est répertorié à cette adresse, mais pas beaucoup de choses sont expliqués ou plutôt que je comprenne (c'est pas à cause de l'anglais tongue)...

Voilà, sinon merci à toi beug de m'avoir répondu big_smile, si quelqu'un d'autres à des suggestions...c'est pas de refus smile


Laptop Toshiba : Intel Core Duo T7700, Nvidia GeForce 8600M GT 512MB, RAM 2GB DDR2, 400GB 5400 Rad/s

Utilise : Ubuntu Desktop 8.04 LTS, Windows Vista Ultimate

Hors ligne

#6 Le 02/09/2007, à 11:35

Ungars

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

Fais déjà ce que Beug te suggère, tu vas rentrer manuellement les caractéristiques de ton matériel.

Hors ligne

#7 Le 02/09/2007, à 14:33

e15fb7

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

Bon j'ai relancé le live CD... j'ai tapé la commande comme convenue, j'ai configuré puis ensuite je reviens sur l'interface "console" : qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je tape come commande ? J'ai essayé "sudo apt-get install ubuntu-desktop" mais sans succès...:/


Laptop Toshiba : Intel Core Duo T7700, Nvidia GeForce 8600M GT 512MB, RAM 2GB DDR2, 400GB 5400 Rad/s

Utilise : Ubuntu Desktop 8.04 LTS, Windows Vista Ultimate

Hors ligne

#8 Le 02/09/2007, à 15:14

Ungars

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

C' est bien le Live Cd que tu as ? Essaye sudo startx en console et dis nous ce que ça donne !

Hors ligne

#9 Le 02/09/2007, à 16:44

beug

Re : Problème avec Xorg lors du chargement du live CD

tu veux installer ubuntu sur ta bécane avec un live et ça pose pb.
solution: télécharge, grave et installe avec la version alternate, ça va passer.
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ubuntu-7.04-alternate-i386.iso

Dernière modification par beug (Le 02/09/2007, à 16:44)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne