Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2013, à 17:58

Abdelali13

impossible de lancer des applications à partir de VNC/SSH

Bonjour,

j'ai hérité d'un serveur sous Ubuntu où il y a un serveur VNC installé (Xvnc) qui tourne, à priori normalement, cependant quand j'essaye de me connecter à distance en ouvrant un tunnel SSH à partir d'un autre serveur (sous windows, cette fois), j'ai accès au bureau mais je n'arrive à lancer aucune application ! j'arrive à ouvrir des fenêtres mais aucune applications, même pas le terminal !

auriez-vous une idée sur le problème et/ou la solution ?

un grand merci d'avance.

Abdelali.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2013, à 18:06

ssdg

Re : impossible de lancer des applications à partir de VNC/SSH

Il y a un truc que je ne comprends pas bien, pourrais tu reformuler? (en particulier cette histoire d'ouvrir des fenêtres mais pas d'applications. (une fenêtre (au sens, le cadre qui englobe les composants visuels propres d'un programme (par exemple, dans le terminal, la grosse zone de texte et le menu) est ouverte par le programme lui même. Aussi, si tu vois une fenêtre, quelque chose est lancé)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2013, à 18:17

Abdelali13

Re : impossible de lancer des applications à partir de VNC/SSH

oui effectivement je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par fenêtres, c'est que je peux naviguer dans les répertoires, passer d'un répertoire à un autre en mode graphique à partir d'un client VNC par contre si je veux lancer une application quelconque, par exemple, le terminal, il ne s'ouvre pas ! ni aucune autre application, firefox,...etc.

Hors ligne