Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2013, à 19:10

Vaykadji

Désavantages de Xfce ?

Bonjour,

Dans ma recherche du parfait environnement Linux, j'ai beaucoup vadrouillé entre les environnements de bureau. Cependant, grâce (ou à cause) des grandes libertés accordées par l'OS, le choix est assez large et se décider est difficile. Au moins sur Windows, je n'avais pas besoin de peser le pour et le contre^^

C'est pourquoi je vous demande, selon vous, ce qu'il manque à Xfce. Quels sont ses points faibles ? Que regrettez-vous, même si vous l'utilisez ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 02/12/2013, à 19:21

popaul77

Re : Désavantages de Xfce ?

Bonjour
Il n'y a pas d'avantage ni d’inconvénient, c'est un choix personnel qui dans certain forum termine en troll.
Perso j'en ai testé plusieurs (kde, xfce, lxde, wmaker, E17, openbox_seul....) et le celui vers qui je reviens toujours c'est gnome donc tout ça c'est un choix qui te regarde.


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#3 Le 02/12/2013, à 19:21

bluc

Re : Désavantages de Xfce ?

Pas grand chose a lui reprocher pour ma part
Peut être des thèmes un peu plus jolis, sinon, je ne vois pas, je fais ce que je faisais sur gnome avant, j'avais peur de perdre mes Nautilus scripts, avec les actions Thunar je fais la même chose.
C'est ce qui convient le mieux a mon vieux portable,sinon j'aime aussi Kde, Unity

Dernière modification par bluc (Le 02/12/2013, à 19:25)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 02/12/2013, à 19:28

nam1962

Re : Désavantages de Xfce ?

Ce qui manque à xfce à l'install je l'ai mis dans mon tuto d'optimisation. (voir ma signature).

cela dit, les mêmes manques touchent souvent les autres variantes tongue

Avec synapse on a un dash en plus rapide, avec whysker un menu complet, pour le look, on fait ce qu'on veut (quelques grincheux qui n'ont pas joué avec les réglages ne le croient pas, mais bon...)

Sinon, manquent de vrais sons système peut être...


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 02/12/2013, à 19:32

Ubuntu1988

Re : Désavantages de Xfce ?

J'avoue que le seul manque que je ressentais principalement en passant de Gnome à Xfce, c'était le manque d'onglets sous Thunar, manque qui a été comblé récemment. Sinon à part ça RAS vu que pour les thèmes, tu as Greybird ou Nitrux


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 02/12/2013, à 20:26

nam1962

Re : Désavantages de Xfce ?

Même avec les thèmes par défaut on peut s'amuser : screenshot.png

Là c'est Oxygen avec réglage couleur.

http://ubuntuforums.org/showthread.php? … 20&page=31


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 02/12/2013, à 20:52

Vaykadji

Re : Désavantages de Xfce ?

Merci de vos réactions^^ J'utilise xfce depuis plusieurs mois, donc je connais bien.

Je voulais surtout voir ce qui, pour vous, manquait. Parce que j'ai du mal à voir moi-même, ça me semble bien plus complet et personnalisable que le reste. J'ai parfois des petits problèmes de transparence, cela dit.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2013, à 21:05

nam1962

Re : Désavantages de Xfce ?

Tiens je profite de ce fil : quelqu'un utilise t'il pekwm avec Xubuntu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 02/12/2013, à 22:02

The Uploader

Re : Désavantages de Xfce ?

Salut

(non, je n'utilise pas pekwm).

Globalement, Xfce évolue très lentement faute de force de travail dans l'équipe de développement, très réduite (même en comptant les contributeurs externes plus ou moins réguliers), et tous sont bénévoles (donc y travaillent selon leur motivation sur leur temps libre).

Par exemple, Xfce 4.12 n'a plus de date de sortie définie, et même si ça avance, Xfce 4.10 date de avril 2012. Et le passage à GTK3 a été remis à Xfce 4.14. Si on se fie au rythme habituel du projet, Xfce 4.12 sera prêt en 2014 (deux ans après Xfce 4.10), mais c'est juste une hypothèse. Bref, l'avenir du projet n'est pas forcément très assuré.

Cette situation peut donner d'autres conséquences assez gênantes, comme xfce4-power-manager qui a des dizaines de bugs signalés (avec des patchs fournis par des contributeurs tiers sur le bugzilla) qui ne sont pas résolus depuis des années faute de mainteneur (un mainteneur s'est proposé il y a quelques semaines sur la mailing list Xfce), xfburn qui n'évolue plus depuis des années, ou des bugs qui restent pendant très longtemps (tels que le support MTP/PTP de Thunar, voir ci-dessous).

Bref, on ne le rappellera jamais assez : si vous pouvez, contribuez ! wink

Ce qui me manque :
- Une vraie application de gravure. xburn n'évolue plus depuis des années, et est trop simple/limité (en plus il ne fonctionne pas avec mon graveur, et c'était déjà le cas sur mon ancien ordi). Je le remplace traditionnellement par K3B (la dernière fois que j'ai essayé brasero je l'ai trouvé aussi trop limité)
K3B me va très bien, et le fait qu'il ramène plein de dépendances KDE ne me gêne pas (tant au niveau de la place que du temps de démarrage de l'application ou de l'usage mémoire : j'ai la place, un SSD, et de la mémoire), mais ce serait peut-être pas le cas de tout le monde.
Note qu je connais des gens pour qui xfburn est très bien, donc ce n'est pas non plus un problème universel.

- un support pour le MTP dans Thunar (implémenté grâce à gvfs). Typiquement pour pouvoir transférer des fichiers avec un lecteur MP3. J'utilise Nautilus ou Dolphin (de KDE) à la place. Je crois que c'est corrigé dans Thunar 1.6.3, à tester...

- le support des appareils photos (à travers de gvfs et son support PTP) me conduit souvent à utiliser Shotwell ou Nautilus plutôt que Thunar (l'appareil photo n'est pas détecté). Dans Thunar 1.6.3, c'est corrigé. Du moins, j'ai pu enfin virer Shotwell il y a peu.

- Associer des applications à un bureau. Pas quelque chose d'aussi étendu que les 'activités' de KDE, mais pouvoir juste spécifier à xfwm4 de lancer l'appli X sur le bureau Y. Je sais qu'on peut bricoler avec wmctrl, mais je n'y suis pas arrivé à ce que cela se fasse automatiquement dans mes scripts de démarrage.

- Parfois j'utilise Parole à la place de Smplayer. Bon, je sais que les deux ne sont pas vraiment comparables, et j'aime l'aspect 'plus simple' de Parole. Mais j'aurais aimé avoir un rendu plus lissé des sous-titres (j'ai eu beaucoup de mal à trouver une police qui rendait bien faute de lissage. Enfin en tout cas je donne n'importe quelle police à Smplayer et c'est lisible et sans aliasing)..
Aussi, il n'y a pas de support pour les sous-titres externes, ce qui est un gros manque pour moi.

- Un éditeur de menu serait sympa. Bon, pas pour moi, je modifie le fichier à la main avec Vim. Xubuntu intègre Alacarte (je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas dans les dernières versions), mais je l'ai toujours trouvé un peu bordélique au niveau du résultat.

- Plus d'outils tiers qui s'intègre au gestionnaire de paramètres. Deux solutions : modifier les fichiers .desktop pour qu'ils aient les bonnes catégories, telles que "X-XFCE-PersonalSettings;" (ce que je fais sur Archlinux, et ce que fait Xubuntu depuis la 12.10), ou que le gestionnaire de paramètres ait une option pour afficher les applications qui ont comme catégorie (générique) "Settings" (ce qui par défaut les rajoutent au menu 'paramètres').

- Un support natif de PulseAudio. Xubuntu pallie entièrement à ce manque, mais ce n'est pas le cas de toutes les distributions (parce que xfce4-indicator-sound, xfce4-volumed-pulse et compagnie font partie du projet Xubuntu, mais pas du projet Xfce)

Je crois que c'est à peu près tout.
Bon en gros c'est une 'wishlist', et elle serait plus utile sur la mailing list Xfce (peu de chances que les devs Xfce lisent ce forum, et tous ne connaissent pas la langue), mais c'était pour répondre au sujet. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 02/12/2013, à 23:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 03/12/2013, à 14:56

nam1962

Re : Désavantages de Xfce ?

...Ce qui va  raviver les forces, c'est la fin du support de Windows XP : Xubuntu (donc Xfce) est vraiment la meilleure alternative pour ce cas précis (même si pour moi valide pour toute évolution depuis W$).

En particulier, celle qui génère le moins de différence en expérience utilisateur, pourvu qu'on mette le tableau de bord 0 en bas.


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 03/12/2013, à 20:40

Vaykadji

Re : Désavantages de Xfce ?

nam1962 a écrit :

...Ce qui va  raviver les forces, c'est la fin du support de Windows XP : Xubuntu (donc Xfce) est vraiment la meilleure alternative pour ce cas précis (même si pour moi valide pour toute évolution depuis W$).

En particulier, celle qui génère le moins de différence en expérience utilisateur, pourvu qu'on mette le tableau de bord 0 en bas.

Je dirais que Cinnamon (Donc Mint) est plus proche d'un windows encore, notamment par sa configuration au clic très facile et intuitive, bien que plus limitée.

Hors ligne

#12 Le 03/12/2013, à 20:47

The Uploader

Re : Désavantages de Xfce ?

Tiens en regardant la dépêche LinuxFR sur la dernière Linux Mint et son environnement Cinnamon, un des trucs que j'ai jamais réussi à faire fonctionner sous Xfce ce sont les sons pour les évènements (fermeture de session, [dé]brancher un périphérique, etc...).

Un autre désavantage est que Xfce manque parfois de documentation, surtout en français (mais bon ça n'importe qui peut y remédier et la situation s'améliore peu à peu depuis la sortie de Xfce 4.10, qui renvoie sur le wiki Xfce quand on fait appel à l'aide).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 04/12/2013, à 04:08

Ubuntu1988

Re : Désavantages de Xfce ?

Vaykadji a écrit :

J'ai parfois des petits problèmes de transparence, cela dit.

Le compositeur de XFCE me semblait assez basique les fois où je l'ai essayé , Compiz serait plus complet à ce niveau à mon avis. wink

The Uploader a écrit :

- Un éditeur de menu serait sympa. Bon, pas pour moi, je modifie le fichier à la main avec Vim. Xubuntu intègre Alacarte (je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas dans les dernières versions), mais je l'ai toujours trouvé un peu bordélique au niveau du résultat.

On parle de MenuLibre pour le remplacer dans la 14.04. smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/12/2013, à 04:11)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 04/12/2013, à 04:46

JLK

Re : Désavantages de Xfce ?

Vaykadji a écrit :

Bonjour,

Dans ma recherche du parfait environnement Linux, j'ai beaucoup vadrouillé entre les environnements de bureau. Cependant, grâce (ou à cause) des grandes libertés accordées par l'OS, le choix est assez large et se décider est difficile. Au moins sur Windows, je n'avais pas besoin de peser le pour et le contre^^

C'est pourquoi je vous demande, selon vous, ce qu'il manque à Xfce. Quels sont ses points faibles ? Que regrettez-vous, même si vous l'utilisez ?

Merci smile

Une distribution et une interface graphique, c'est comme un stylo plume, ça s'essaye minutieusement, et on choisit celui qui convient le mieux pour sois et non pas pour quelqu'un d'autre (à moins que ça ne soit pour offrir...). wink

The Uploader a écrit :

Salut

(non, je n'utilise pas pekwm).

Globalement, Xfce évolue très lentement faute de force de travail dans l'équipe de développement, très réduite (même en comptant les contributeurs externes plus ou moins réguliers), et tous sont bénévoles (donc y travaillent selon leur motivation sur leur temps libre).

Par exemple, Xfce 4.12 n'a plus de date de sortie définie, et même si ça avance, Xfce 4.10 date de avril 2012. Et le passage à GTK3 a été remis à Xfce 4.14. Si on se fie au rythme habituel du projet, Xfce 4.12 sera prêt en 2014 (deux ans après Xfce 4.10), mais c'est juste une hypothèse. Bref, l'avenir du projet n'est pas forcément très assuré.

Cette situation peut donner d'autres conséquences assez gênantes, comme xfce4-power-manager qui a des dizaines de bugs signalés (avec des patchs fournis par des contributeurs tiers sur le bugzilla) qui ne sont pas résolus depuis des années faute de mainteneur (un mainteneur s'est proposé il y a quelques semaines sur la mailing list Xfce), xfburn qui n'évolue plus depuis des années, ou des bugs qui restent pendant très longtemps (tels que le support MTP/PTP de Thunar, voir ci-dessous).

Bref, on ne le rappellera jamais assez : si vous pouvez, contribuez ! wink

Ce qui me manque :
- Une vraie application de gravure. xburn n'évolue plus depuis des années, et est trop simple/limité (en plus il ne fonctionne pas avec mon graveur, et c'était déjà le cas sur mon ancien ordi). Je le remplace traditionnellement par K3B (la dernière fois que j'ai essayé brasero je l'ai trouvé aussi trop limité)
K3B me va très bien, et le fait qu'il ramène plein de dépendances KDE ne me gêne pas (tant au niveau de la place que du temps de démarrage de l'application ou de l'usage mémoire : j'ai la place, un SSD, et de la mémoire), mais ce serait peut-être pas le cas de tout le monde.
Note qu je connais des gens pour qui xfburn est très bien, donc ce n'est pas non plus un problème universel.

- un support pour le MTP dans Thunar (implémenté grâce à gvfs). Typiquement pour pouvoir transférer des fichiers avec un lecteur MP3. J'utilise Nautilus ou Dolphin (de KDE) à la place. Je crois que c'est corrigé dans Thunar 1.6.3, à tester...

- le support des appareils photos (à travers de gvfs et son support PTP) me conduit souvent à utiliser Shotwell ou Nautilus plutôt que Thunar (l'appareil photo n'est pas détecté). Dans Thunar 1.6.3, c'est corrigé. Du moins, j'ai pu enfin virer Shotwell il y a peu.

- Associer des applications à un bureau. Pas quelque chose d'aussi étendu que les 'activités' de KDE, mais pouvoir juste spécifier à xfwm4 de lancer l'appli X sur le bureau Y. Je sais qu'on peut bricoler avec wmctrl, mais je n'y suis pas arrivé à ce que cela se fasse automatiquement dans mes scripts de démarrage.

- Parfois j'utilise Parole à la place de Smplayer. Bon, je sais que les deux ne sont pas vraiment comparables, et j'aime l'aspect 'plus simple' de Parole. Mais j'aurais aimé avoir un rendu plus lissé des sous-titres (j'ai eu beaucoup de mal à trouver une police qui rendait bien faute de lissage. Enfin en tout cas je donne n'importe quelle police à Smplayer et c'est lisible et sans aliasing)..
Aussi, il n'y a pas de support pour les sous-titres externes, ce qui est un gros manque pour moi.

- Un éditeur de menu serait sympa. Bon, pas pour moi, je modifie le fichier à la main avec Vim. Xubuntu intègre Alacarte (je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas dans les dernières versions), mais je l'ai toujours trouvé un peu bordélique au niveau du résultat.

- Plus d'outils tiers qui s'intègre au gestionnaire de paramètres. Deux solutions : modifier les fichiers .desktop pour qu'ils aient les bonnes catégories, telles que "X-XFCE-PersonalSettings;" (ce que je fais sur Archlinux, et ce que fait Xubuntu depuis la 12.10), ou que le gestionnaire de paramètres ait une option pour afficher les applications qui ont comme catégorie (générique) "Settings" (ce qui par défaut les rajoutent au menu 'paramètres').

- Un support natif de PulseAudio. Xubuntu pallie entièrement à ce manque, mais ce n'est pas le cas de toutes les distributions (parce que xfce4-indicator-sound, xfce4-volumed-pulse et compagnie font partie du projet Xubuntu, mais pas du projet Xfce)

Je crois que c'est à peu près tout.
Bon en gros c'est une 'wishlist', et elle serait plus utile sur la mailing list Xfce (peu de chances que les devs Xfce lisent ce forum, et tous ne connaissent pas la langue), mais c'était pour répondre au sujet. big_smile

Et LXDE a une équipe aussi réduite que celle d'XFCE ?

Hors ligne

#15 Le 04/12/2013, à 10:23

The Uploader

Re : Désavantages de Xfce ?

À vrai dire je n'en sais rien, mais si je devais faire une hypothèse : je pense pas, même si LXDE (ou du moins Lubuntu) utilise certains composants de Xfce (comme le gestionnaire d'alimentation), je dirais que non :
ça bouge beaucoup plus
-LXDE-qt (le port QT de LXDE, qui était jusque là en GTK2) est développé en même temps que le "vieux" LXDE. D'ailleurs LXDE-qt a été développé en un temps record.
-les projets LXDE-qt et razor-qt se sont rapprochés pour partager les efforts.

Après, je trouve qu'il y a toujours vachement moins de greffons pour le tableau de bord LXDE, mais tous les greffons pour le tableau de bord de Xfce sont loin d'être à jour (ils compilent peut-être mais par exemple ils n'ont pas forcément été mis à jour pour être compatible avec la transparence du tableau de bord ou le mode deskbar/vertical).

Dernière modification par The Uploader (Le 04/12/2013, à 10:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 04/12/2013, à 11:54

JLK

Re : Désavantages de Xfce ?

The Uploader a écrit :

À vrai dire je n'en sais rien, mais si je devais faire une hypothèse : je pense pas, même si LXDE (ou du moins Lubuntu) utilise certains composants de Xfce (comme le gestionnaire d'alimentation), je dirais que non :
ça bouge beaucoup plus
-LXDE-qt (le port QT de LXDE, qui était jusque là en GTK2) est développé en même temps que le "vieux" LXDE. D'ailleurs LXDE-qt a été développé en un temps record.
-les projets LXDE-qt et razor-qt se sont rapprochés pour partager les efforts.

Après, je trouve qu'il y a toujours vachement moins de greffons pour le tableau de bord LXDE, mais tous les greffons pour le tableau de bord de Xfce sont loin d'être à jour (ils compilent peut-être mais par exemple ils n'ont pas forcément été mis à jour pour être compatible avec la transparence du tableau de bord ou le mode deskbar/vertical).

En effet, il me semble qu'ont parle plus de LXDE, depuis quelques temps, surtout depuis l'émergence de Lubuntu... Évidemment, ce n'est qu'une impression. tongue

Hors ligne

#17 Le 05/12/2013, à 11:53

Coeur Noir

Re : Désavantages de Xfce ?

C'est à dire que LXDE paraît out-of-the-box plus propre et facilement utilisable que XFCE qui de base est assez moche et implique de le personnaliser, agrémenter, ce qui prend un temps fou...

...les goûts et les couleurs big_smile je comprends techniquement l'intérêt de Xubuntu/XFCE : sa légèreté en usage-ressources comme en maintenance (moins de dépendances, moins de risques). Pour le reste, je ne vois pas d'outils "spécifiques" à XFCE qui seraient particulièrement enviables ou absents d'autres environnements.

Mais là encore, affaire de goût, et d'habitudes.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 05/12/2013, à 12:10

nam1962

Re : Désavantages de Xfce ?

Coeur Noir a écrit :

C'est à dire que LXDE paraît out-of-the-box plus propre et facilement utilisable que XFCE qui de base est assez moche et implique de le personnaliser, agrémenter, ce qui prend un temps fou...
(...)

...entre 5 et 20 minutes suivant le degré de finition voulu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961

A peu près le même temps que pour toute autre variante...


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 05/12/2013, à 14:31

The Uploader

Re : Désavantages de Xfce ?

Salut

Coeur Noir a écrit :

C'est à dire que LXDE paraît out-of-the-box plus propre et facilement utilisable que XFCE qui de base est assez moche et implique de le personnaliser, agrémenter, ce qui prend un temps fou...

Euh, c'était quand la dernière fois que tu as testé Xubuntu ? En 2004 ?

Xubuntu a toujours utilisé un thème GTK et d'icônes très propre, bien différent de celui de base, 100% compatible avec GTK2 et GTK3, support complet de l'habillage des  applications Xfce et GNOME - KDE/Qt n'est pas non plus un problème -..
Sans compter tous les détails qui sont aussi nickels, tels que le thème d'icônes du curseur de la souris, la police par défaut (Droid Sans), etc...

Bref, ça fait longtemps aussi que Xubuntu installe et pré-configure aussi tout ce qu'il faut au niveau applicatif, et que le tableau de bord Xfce n'a rien à voir avec celui de base (intégration de Orage et de son calendrier, applications indicators intégrés à la zone de notification, ...). Donc aucun temps perdu pour l'utilisateur (il n'y a rien à faire)

Ce n'est d'ailleurs pas la seule distribution dans ce cas.
Je crois que tu confonds avec les distributions du genre Archlinux. tongue
.
A part ça, la manière d'utiliser LXDE ne diffère guère de celle de Xfce (c'est la même logique, le même paradigme du "bureau", ...).

Coeur Noir a écrit :

...les goûts et les couleurs big_smile je comprends techniquement l'intérêt de Xubuntu/XFCE : sa légèreté en usage-ressources comme en maintenance (moins de dépendances, moins de risques). Pour le reste, je ne vois pas d'outils "spécifiques" à XFCE qui seraient particulièrement enviables ou absents d'autres environnements.

Ben Xfce a plus d'outils, plus de greffons pour le tableau de bord, et LXDE en utilise certains qui lui manquent nativement (comme xfce4-power-manager).
Quand j'utilise LXDE, je reviens à essentiellement un Xfce d'il y a deux ans, voire quatre ans : gestionnaire de paramètres très pauvre en sans catégories ni zone de recherche, pas de gestionnaire pour le démarrage automatique, pas de composition out-of-the-box, ...

A voir si LXDE-Qt change la donne.

Coeur Noir a écrit :

Mais là encore, affaire de goût, et d'habitudes.

Pour moi c'est clair, Xfce offre bien plus tout en n'étant pas plus lourd.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/12/2013, à 15:07)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne