Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 16:23

damien34700

hébergement site perso dyndns sur LAMP local

Je suppose que cela est assez trivial mais je suis bloqué pour héberger mon site perso.

En local tout marche à priori (avec les bidouilles d'apache2 ceci dit entre parenthèses)
ports.conf : listen 80
apache2 : include ports.conf et httpd.conf
000-defauts : virtualhost *:80
mes logs de apache2 sont OK

Je connecte avec les 4 "adresses"  suivantes avec ou sans spécification du port :80
- maison (le nom de mon ordi dans /etc/hosts),
- 127.0.0.1
- localhost
- 192.168.1.10 (mon IP locale fixe)

De plus tout le reste fonctionne : php, mysql, phpmyadmin

Depuis l'extérieur,, ca bloque au niveau du routeur ! J'ai pourtant essayé la règle serveur LAN (redirection du 80 sur mon serveur LAMP 192.168.1.10) et on me dirige sur ma live box 192.168.1.1. même avec mon adresse en dyndns.org et le port 80 spécifié

Je croyait que par défaut le port 80 de ma livebox était ouvert (pour la navigation internet) donc la question précise est : ai-je oublié qq chose dans la config d'apache2 ?

#2 Le 30/08/2007, à 16:56

Uggy

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

damien34700 a écrit :

la question précise est : ai-je oublié qq chose dans la config d'apache2 ?

Non.

Si tu y arrives de ton reseau local... c'est un probleme de ton routeur (Firewall) Internet.. ou re resolution DNS etc... mais a priori pas un pb apache...

Hors ligne

#3 Le 30/08/2007, à 17:16

damien34700

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

C'est ce que je craignais un peu, mais comment je peux être sur que la résolution DNS est OK ?

Ceci dit la connection moi.dyndns.org:80 ou <monadresseIPextérieurerécupérée>:80 donne le même blocage au niveau du routeur

Avec le scanner de port (menu système/adminstration/outil réseau d'ubuntu) j'ai les ports 80 ouverts sur 192.168.1.1 (ma livebox ;-(() et 192.168.1.10

Tu as une idée géniale ?

#4 Le 30/08/2007, à 17:26

patrickweb

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

pour connaitre la résolution il suffit de pinguer ton dyndns, pour voir si ton lamp est visible de l'exterieur il faut donner le dyndns a un pote a toi, la live box a "un bug" ou une gestion bizarre smile j'ai eu la meme peur, ta config dois reseembler a ca :

CaptureLivebox7jg.png

Hors ligne

#5 Le 30/08/2007, à 17:55

damien34700

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

alors je m'inquiète parce que à priori j'ai la bonne cnfig
http://dsmagghe.free.fr/serveurslan.png

Est-ce que cela peut venir de ma config reseau/dyndns

#6 Le 30/08/2007, à 18:06

damien34700

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

PS : j'ai pingué mon smagghe.dyndns.org ca marche ainsi que mon IP publique. Les Serveurs LAN semblent ok mais les ports sont à priori bloqués.

La réponse de Patrickweb me fait poser la question suivante : faut-il le faire de l'extérieur pour que ca marche ? Et qq'un peut-il essayer
- http://smagghe.dyndns.org avec ou sans :80 (ca tombe sur une page à 2 balles)
- ssh damien@smagghe.dyndns.org avec ou sans 22 (et voir si ca connecte et demande le mot de passe)

Merci

#7 Le 30/08/2007, à 18:18

Uggy

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

ca donne "En cours ..." d'un Apache 2.0.55

Hors ligne

#8 Le 30/08/2007, à 18:20

Uggy

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

Le ssh fonctionne aussi...

Mais tu devrais interdire l'authentification par mot de passe
(maintenant que tu as donné l'ip et le login..... roll )

Hors ligne

#9 Le 30/08/2007, à 19:00

patrickweb

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

je me suis peut etre mal exprimé, oui il est impossible avec une livebox de se connecter depuis une ip local sur ton serveur en passant par le dyndns

Hors ligne

#10 Le 30/08/2007, à 19:34

damien34700

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

Merci à vous d'avoir essayé et de m'avoir donné la solution qui ne pouvait que venir de l'extérieur !!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne pouvais pas le faire de l'interne (cf msg de patrickweb) puisque le dyndns pinge ! Je suppose que c'est une bizarrerie de la livebox ?

#11 Le 31/08/2007, à 08:45

damien34700

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

PS : je n'étais pas connecté pour mon premier message, je suppose que c'est pour cela que je ne peux pas mettre la balise [résolu] mais c'est pourtant le cas : merci !

#12 Le 18/09/2007, à 04:41

McPeter

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

Salut

Si ça peut aider : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2_et_dyndns

smile

Hors ligne

#13 Le 18/09/2007, à 12:17

B@rtounet

Re : hébergement site perso dyndns sur LAMP local

damien34700 a écrit :

Je suppose que cela est assez trivial mais je suis bloqué pour héberger mon site perso.

En local tout marche à priori (avec les bidouilles d'apache2 ceci dit entre parenthèses)
ports.conf : listen 80
apache2 : include ports.conf et httpd.conf
000-defauts : virtualhost *:80
mes logs de apache2 sont OK

Je connecte avec les 4 "adresses"  suivantes avec ou sans spécification du port :80
- maison (le nom de mon ordi dans /etc/hosts),
- 127.0.0.1
- localhost
- 192.168.1.10 (mon IP locale fixe)

De plus tout le reste fonctionne : php, mysql, phpmyadmin

Depuis l'extérieur,, ca bloque au niveau du routeur ! J'ai pourtant essayé la règle serveur LAN (redirection du 80 sur mon serveur LAMP 192.168.1.10) et on me dirige sur ma live box 192.168.1.1. même avec mon adresse en dyndns.org et le port 80 spécifié

Je croyait que par défaut le port 80 de ma livebox était ouvert (pour la navigation internet) donc la question précise est : ai-je oublié qq chose dans la config d'apache2 ?

Juste pour info, dans un firewall tu as les port sources et de destinations.

quand tu dit que tu pensais que ton port 80 etait ouvert pour le surf internet, attention, il faut pas mélanger...
En général le port par defaut d'un site web est 80, mais c'est le port de destination pour toi, c'est sur le port sur lequel tu vas "attaquer" le serveur, mais en aucun cas le port que tu utilise à partir de ta livebox...
De ton coté il s'agit du port source quand tu surf, et c'est un port choisi aléatoirement par le site distant ce port sera compris entre 1024 et 65535

Hors ligne