Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 15:32

Unkky

Erreurs

Bonjour,
Depuis une coupure de courant(avec Ubuntu lancé sur mon pc), Ubuntu ne veut plus se lancer
Alors j'ai cherché comment corriger ces erreurs, j'ai trouvé plein de trucs, mais rien ne marchait, donc j'ai laissé tombé

Mais aujourd'hui que je veux changer les partoches(isoler l'ancienne pour garder les fichiers, et en créer une nouvelle avec le reste de place), je ne peux pas car Ubuntu tient visiblement à ce que je corrige ces erreurs

Donc voilà, j'aimerais bien un petit peu d'aide pour les corriger(sans formatage) merci big_smile

Message du partionneur :

Le contrôle du système de fichiers ext2 sur la partition n° 2 de SCSI2 (0,0,0) (sda) a mis en évidence des erreurs non corrigées.

Si vous ne revenez pas au menu de partitionnement pour corriger ces erreurs, cette partition sera utilisée telle quelle.

Dernière modification par Unkky (Le 30/08/2007, à 15:33)


Lepoint anti-libre : et

Hors ligne

#2 Le 30/08/2007, à 22:01

renaud.guilhou

Re : Erreurs

T'as essayé de lancé gparted depuis le livecd ?
Peut être qu'il peut te résoudre tes problèmes big_smile

Hors ligne

#3 Le 30/08/2007, à 22:19

Unkky

Re : Erreurs

C'est ce que j'ai fait des dizaines de fois et justement je suis en train de l'utiliser pour me créer une partoche dans un espace que j'avais laissé libre(j'étais inspiré ce jour-là!) et réduire mon ancienne swap
Et je viens de mettre mes fichiers importants dessus

Là, après 1h de jonglage entre gparted et le partitionneur de l'installeur je suis enfin arrivé à lancer le formatage du DD.
L'install en est à 71%, à suivre

Dernière modification par Unkky (Le 30/10/2007, à 01:28)


Lepoint anti-libre : et

Hors ligne