Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2013, à 19:38

laslack

Comment sauvegarder mon système en vue de réinstallation

Bonjour ,
j'avais depuis un an installé 12.04 ,et peaufiné mon système au fil des utilisations. Suite à un crash ,j'ai dû réinstaller 12.04,à partir du disque ,et réinstaller de mémoire les logiciels que j'utilise le plus couramment car je n'avais pas non plus sauvegardé la liste des paquets.( heureusement j'avais sauvegardé mon /home que j'ai pu récupérer.)Actuellement "/" est sur une partition et "/home" est sur une autre .Ce /home est sauvegardé régulièrement avec grsync sur un deuxième DD.
Je souhaite maintenant sauvegarder mon système sur un support externe pour pouvoir en cas de nouveau problème ,le réinstaller tel qu'il aura été sauvegardé.
"/" pèse 5.1 go ,je n'ai pas de graveur double couche , je pense donc devoir utiliser une clé USB.
Après avoir navigué dans la documentation ,J'ai dans un premier temps installé "remastersys", afin de créer un cd  de lancement mais n'ayant pas de très grands connaissances  ,je me demande si c'est l'outil ad hoc pour ce que je veux faire.
j'ai vu aussi qu'on pouvais aussi sauvegarder le "MBR" est ce vraiment utile?.J'espère vos avis et conseils
Merci

Hors ligne

#2 Le 03/12/2013, à 19:44

lynn

Re : Comment sauvegarder mon système en vue de réinstallation

Bonjour,

Une solution très efficace : clonezilla


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 05/12/2013, à 11:05

laslack

Re : Comment sauvegarder mon système en vue de réinstallation

OK merci je regarde ça.

Dernière modification par laslack (Le 05/12/2013, à 11:05)

Hors ligne

#4 Le 18/12/2013, à 20:21

Enima

Re : Comment sauvegarder mon système en vue de réinstallation

Bonjour,
Je voulais savoir comment sauvegarder mon système sur CD ou sur HDD Externe en vue d'une réinstallation ou a une réparation système qui surviendrai suite a un quelconque problème, parce que là ça fais deux jour que je me suis mis a linux et j'avoue que je touche beaucoup, enfin j'essaye de comprendre les choses, donc c'est pas évident pour moi mais je ne regrette en aucun cas mon choix.
mon HP pavillon dv6 roule sous ubuntu 13.04 avec un truc Gnome je ne sais quoi !!!!
si une personne pourrai m'aider ça serai cool.
Merci

Hors ligne

#5 Le 18/12/2013, à 22:02

Babdu89

Re : Comment sauvegarder mon système en vue de réinstallation

Bonsoir.

En ce qui me concerne je pratiquez comme çà ;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10629421

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 18/12/2013, à 23:58

Eniot

Re : Comment sauvegarder mon système en vue de réinstallation

Bonjour,

Tu as aussi Redobackup avec interface graphique (Acronis like), facile d'utilisation
http://redobackup.org/
@+


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne

#7 Le 19/12/2013, à 20:58

Enima

Re : Comment sauvegarder mon système en vue de réinstallation

merci merci je vais essayer et je vous dirai quoi.

Hors ligne