Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2013, à 00:50

netsabes

vidéos de googleplay impossibles à lire en local

Bonjour,

j'ai voulu tester :
j'ai acheté une vidéo sur GooglePlay (pas une location, un achat).
En streaming, sur GooglePlay, je peux la visionner (à condition d'avoir un débit suffisant).
Mais je l'ai téléchargée (à l'aide Video Downloadhelper, extension de Firefox), et le fichier mp4 que je récupère (568,1Mo) ne peut être lu par aucun lecteur (VLC, Totem, SMPlayer)

Apparemment, il est protégé par des DRM. Pourtant je l'ai acheté (j'ai un "reçu" de Google dans mes courriers). Je devrais pouvoir le graver sur un CD.

Y a-t-il une méthode ?

Seb.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 03:53

Ubuntu1988

Re : vidéos de googleplay impossibles à lire en local

Bonjour,

Dans ton cas, si tu n'as pas d'option pour télécharger la vidéo directement, il va falloir te contenter de regarder la vidéo uniquement online. Après, pour ce qui est des contenus sous DRM, aucun lecteur multimédia sous Linux ne peut les lire à ma connaissance, question de droit. hmm

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/12/2013, à 04:00)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 04:56

JLK

Re : vidéos de googleplay impossibles à lire en local

Peut-être existe-t-il un convertisseur ?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2013, à 15:50

Ubuntu1988

Re : vidéos de googleplay impossibles à lire en local

Il y a avait des logiciels Windows qui pouvaient convertir des vidéos protégées par un DRM mais ils n'ont pas duré, question de légalité alors qu'il me semblait que c'était autorisé de contourner une protection à titre d’interopérabilité hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne