Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 00:56

Xav29

Que faire pour installer Ubuntu lorsque le CD de ne veut pas booter ?

Cela fait plusieurs jours que j'essaye beaucoup de choses pour Booter sur le CD mais rien ne fonctionne.

Une petite amélioration, mon lecteur externe sur port PCMCIA de mon portable était HS ; je l'ai démonté, il refonctionnne.

Il s'agit d'un "vieux" portable Toshiba Portégé 3110 CT actuellement sous Windows 98 première édition.

J'ai essayer "small boot manager" mais ce petit logiciel ne détecte pas mon lecteur CD, peut être en raison du fait que le lecteur CD est branché via une carte PCMCIA.

Comme cela semble quasi impossible avec Ubuntu, j'ai essayé avec d'autres éditions, Knoopix, Kaella, cela ne marche pas non plus mais parcontre avec Mandrakelinux, cela marche .

Mandrakelinux dans sa dernière version comme dans les versions précédentes proposent en plus de son CD de boot, de créer des disquettes de boot, que ce soit pour récupérer le logiciel sur le lecteur CD, sur le port PCMCIA, sur l'USB ou encore sur le net.

Dans son menu au démarrage du CD, il propose un menu avec entre autres ces options :
- Installer Mandrakelinux (à partir du CD),
- Installer Mandrakelinux à partir de disquettes

J'ai chercher sur ce forum comme sur de nombreux autres sites. Je n'ai toujours pas la solutions pour installer Unbuntu sur ce "vieux" portable. Vais-je devoir abandonner Ubuntu pour choisir Mandrakelinux ?


Xav29

Hors ligne

#2 Le 09/10/2005, à 12:01

snowghost

Re : Que faire pour installer Ubuntu lorsque le CD de ne veut pas booter ?

essai de changer le noyau.g u ce problemen alors qd tu pren le 2.4 je croi ca tourne mais avec le 2.6 le cdrom né pas reconnu ou c linverse mai bref essai de changer de noyau en appuyant sur F2 je croi ke tu select ton noyo

Hors ligne

#3 Le 09/10/2005, à 12:42

Xav29

Re : Que faire pour installer Ubuntu lorsque le CD de ne veut pas booter ?

merci je vais voir de ce côté là.

Xav


Xav29

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 00:27

Xav29

Re : Que faire pour installer Ubuntu lorsque le CD de ne veut pas booter ?

Peux-tu détailler tes explication "snowghost" ?


Xav29

Hors ligne