Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2007, à 08:38

Nazebrock

Le loup et l'ours ont bon dos

Voilà, ce matin on m'a envoyé ce site: http://www.loup.org/spip/Des-bergers-pris-en-flagrant-delit,828.html

Chacun sait que les bergers ont du mal a s'entendre avec les loups ou les ours qu'on tente de réintroduire.

Je pense que cette video peut ouvrir pas mal d'yeux sur la connerie de l'espèce humaine.

En tout cas cette fois, les loups et les ours n'y sont pour rien.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2007, à 12:03

xabilon

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

Salut

J'ai pas trop saisi le sens de la vidéo, puisque au début on voit 2 types de loin en train de brutaliser un chien, et à la fin on voit ce qu'il semble être une brebis morte flottant dans un ruisseau.

Les 2 gars du début devraient être mis en taule.
Les brebis qui meurent en allant ou en tombant là où il ne faut pas, ce n'est pas rare, surtout en montagne.

Donc l'essentiel de la vidéo est choquant et méprisable, mais aucun rapport avec les bergers, les loups ou les ours.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 14:13

Neros

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

C'est pas le chien qui est brutalisé... justement le berger donne des morceaux de la brebis au chien.

Mais j'ai halluiciné avec quelle violence il a tué cette bête !

Il l'égorge, elle vit encore elle s'chappe, il la rattrape il la tue apres il la coupe en morceau à coup de pied !

Vraiment horrible hmm

C'est les bergers qui sont largement plus dangereux que les loups et les ours !

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 14:40

xabilon

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

Neros a écrit :

C'est pas le chien qui est brutalisé... justement le berger donne des morceaux de la brebis au chien.

C'est vrai, j'ai mal vu, le chien est en contrebas, à gauche. Sorry.

Cependant, absolument rien ne permet de dire que ce sont des bergers, et la taille de l'animal n'est pas la même dans les images de brutalité et celles du ruisseau.

De plus, un berger ne donnera jamais de la viande de brebis crue à son chien, il faudrait alors s'en débarasser, car il risquerait d'attaquer les brebis pour manger.

Je suis assez sceptique sur cette vidéo, qui peut avoir une interprétation partiale, ou même être un montage (vu la qualité des images).

Edit: cela étant, il y a bien des bergers qui font passer une attaque par des chiens errant pour une attaque d'ours.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2007, à 20:55

Nazebrock

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

Si, si, c'est bien la brebis. La preuve, le chien se trouve un peu a gauche de la scène (de crime) quand le gars commence à la tabasser (la brebis)...

Je suis d'accord qu'il faut prendre a la legere cette video, simplement parce qu'on a l'impression qu'il y a des parties coupées, mais en tout cas, une enquete aurait été bénéfique....

J'ai déjà vu un reportage de France 3 lors d'un journal télé dans lequel un berger  se plaignait qu'un ours lui avait pris une brebis et il clamait haut et fort qu'il abatrait cet ours si il le voyait.
J'ai tout de même du mal a comprendre pourquoi un tel geste puisque l'état s'engage à lui rembourser sa bete si tel cas arrivait (http://www.paysdelours.com/documents/brochure-pastoralisme-durable-Pyrenees-2007.pdf   Page 6)


NB: c'est en lisant cet article queje viens de comprendre pourquoi un tel geste: les bergers y gagnent plus si ils déclarent une mort de brebis due a une attaque d'ours...

Hors ligne

#6 Le 31/08/2007, à 21:17

Neros

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

De plus, un berger ne donnera jamais de la viande de brebis crue à son chien, il faudrait alors s'en débarasser, car il risquerait d'attaquer les brebis pour manger.

Tant mieux ! Cela ressemblera encore plus à une attaque de loup !

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 17:07

Poleta33

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

déterrage d'un vieux topic, pour ceux qui aiment les grosses bêtes difficiles à supporter, voila une petite pétition pour les ours des Pyrénées :
Avaaz

smile

Hors ligne

#8 Le 30/05/2013, à 18:58

Henry de Monfreid

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

Salut.

xabilon a écrit :

Les brebis qui meurent en allant ou en tombant là où il ne faut pas, ce n'est pas rare, surtout en montagne.

lol

c'est évident, ça méritait quand même de le rappeler.

Les bergers parlent avec des larmes dans la voix de ces salauds de loups qui dévorent leurs cheptel. Pourtant, ils enlèvent la moitié leur bébés aux brebis, pour les tuer.

J'ai entendu dire que les chiens errants tuaient plus de brebis que les loups. (pas d'autre source que ma mémoire)


Sinon, je l'ai déjà dit mais : qui a décidé que les brebis appartiennent aux humains ? De quel droit ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2013, à 19:00

Henry de Monfreid

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

Damnerde : je n'avais pas vu le déterrage.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 30/05/2013, à 19:21

mazarini

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

S.O.D. a écrit :

...
J'ai entendu dire que les chiens errants tuaient plus de brebis que les loups. (pas d'autre source que ma mémoire)
...

Ca dépend. En France c'est toujours les loups qui attaquent. Pour les chiens errants qui attaquent les brebis, c'est en Italie.
C'est pour ca que rien n'est prévu en cas d'attaque de chiens errants en France et réciproquement en Italie. Comme quoi les lois sont super bien faites lol
(idem mémoire et sources)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#11 Le 30/05/2013, à 20:04

Sopo les Râ

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

S.O.D. a écrit :

Sinon, je l'ai déjà dit mais : qui a décidé que les brebis appartiennent aux humains ? De quel droit ?

Dieu. De plein droit. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#12 Le 30/05/2013, à 20:51

yrieix

Re : Le loup et l'ours ont bon dos

S.O.D. a écrit :

Les bergers parlent avec des larmes dans la voix de ces salauds de loups qui dévorent leurs cheptel. Pourtant, ils enlèvent la moitié leur bébés aux brebis, pour les tuer.

Tiens ça me fait penser à une fable de La Fontaine.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#13 Le 30/05/2013, à 20:54

yrieix

Re : Le loup et l'ours ont bon dos


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne