Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2007, à 10:35

fifilalix

--resolu --serveur at home

Bonjour
            Mon serveur, à la maison, a fonctionné pendant 6 mois sans problème. (V.7.04)
        puis nous avons accepté la mise à jour apache2.
        Depuis il ne fonctionne plus.
        En quinze jours, nous avons tout refait. revu chez free la reverse DNS, (free est injoinable)
         revu chez 1and1 reverse et A record. c'est tout bon. 1and1 nous assure : pas de pare feu.
         Mais le serveur fonctionne très bien sur mon petit rèseau et les 5 machines (à l'adresse
         192.168.x.x du  serveur.
                      Quelqu'un aurait-il un conseil ?
                                                                                          Merci d'avance                         AA

Dernière modification par fifilalix (Le 28/09/2007, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2007, à 10:41

trasmontano

Re : --resolu --serveur at home

Ca manque un peu de détail. Quel sont les symptômes exactes (quel est la panne ? ). Qu'entend tu par ça fonctionne sur ton réseau.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 10:55

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

il n'y a pas de panne a proprement parler
sur les autres machines du reseau à l'adresse 192.168.x.x du serveur (if config),
on consulte tout le site.
mais en frappant l'url, le site n'est pas prèsent sur le web.personne ne peut le voir.
autrement dit, il ne sort pas sur la toile.
mais ça fonctionnait très bien avant la mise à jour d'apache2.
j'ai tout effacé (apache2) réecrit les fichiers conf  : sans résulats.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 10:58

wouldsmina

Re : --resolu --serveur at home

vue comme ca, j'ai l'impression que ca viens du routeur cool ... mais ca m'a l'air trop simple aussi.:D

Dernière modification par wouldsmina (Le 31/08/2007, à 10:58)

Hors ligne

#5 Le 02/09/2007, à 19:41

B@rtounet

Re : --resolu --serveur at home

Donne nous dejà l'adresse du site...

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 09:24

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

bonjour
             excuse pour le retard, mais j'ai d'autres souci.

                     le site devrait être visible a l'url :   www.ara-iste.eu
                     les 2700 photos incluses donnent au site un poids de 778 M.
                     il est bien évident que si mon serveur est éteint, il ne peut être visité.
                     je vais le laisser en service à partir de ce moment.
        Actuellement, il fonctionne très bien sur mon réseau, aux 3 adresses classiques sur le
                     serveur lui-même, et à l'adresse du serveur : 192.168.0.x sur les autres machines
                      de mon réseau.
                     
         Le redirection DNS est bonne sur Free, bonne aussi sur 1and1 qui fournit l'url en .eu

                       Il fonctionnait avant, ne fonctionne plus actuellement. J'ai tout rechargé a zèro
                       comme au départ de Mai 07. j'avais sauvé le site sur une clè usb, c'est pourquoi
                       les photos elles-mêmes ne sont plus affichées, ayant perdu le droit, mais seulement
                       le listage des cadres vides.     ce n'est pas un problème en soi.
                           
                                                    Merci  Bartournet pour ton regard.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2007, à 09:47

B@rtounet

Re : --resolu --serveur at home

Bonjour,
je viens de faire un rapide test...

Bon d'une part les DNS de 1and1 fournissent l'adresse 82.240.6.147 80
est ce bien ton ip publique ?

root@serveur:~# telnet 82.240.6.147 80
Trying 82.240.6.147...
telnet: Unable to connect to remote host: No route to host

là on ne va même pas jusqu'a ton serveur sur le réseau internet...

Pourquoi tu me parles de redirection Free..?

Hors ligne

#8 Le 06/09/2007, à 09:51

azimuth024

Re : --resolu --serveur at home

La résolution DNS a l'air de fonctionner.
Je penche pour :
- soit un problème de configuration de routeur (tu as une freebox ?)
- soit un problème de configuration d'apache (poste le contenu de /etc/apache2/httpd.conf)

Hors ligne

#9 Le 06/09/2007, à 12:19

B@rtounet

Re : --resolu --serveur at home

no route to host, je pense qu'il peut même pas trouver la route...
Donc es tu sur que cette ip est bonne?? n'a telle pas changée?

Hors ligne

#10 Le 06/09/2007, à 14:59

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

Merci Bartounet  -- j'étais sur la préparation de mes randos. www.marando.eu
  Pour Free  --- il est obligatoire de configurer les  DNS sur la freebox. c'est facile. faire mon compte,entrer les passes,puis  " personnaliser mon reverse DNS.
une fenêtre apparait ----> tu écris le nom de ton site , ici    "www.ara-iste.eu"  la machine te réponds si c'est bon ou pas bon -- il faut attendre un peu pour que free fasse la manoeuvre - parfois demain. mais ça marchait depuis 6 mois.

pour 1and1 -  la location du nom d'url  : ici  www.ara-iste.eu te coute 12 e. par an si tu mets ton site  -- permanent -- sur leur serveur  -- mais 5 M seulement -- mes photos en font 788 pour le moment. Et c'est pas fini. tu mets donc ton serveur à ta maison - tu ne paies alors que 8 E. par an -- sur un ata  ici 500 Giga. de quoi mettre des tas de photos.
   Mais tu dois faire la reverse du A record chez eux  de ton nom de domaine - si tu en a un chez eux.
c'est pas difficile  -- tu cliques sur des champs de fenêtre. c'est bon le lendemain.
     gens sympaas . tu téléphone -- une demoiselle gentille et polie te réponds aimablement et t'aide même à faire la reverse.
  chez free, le tel te raccroche au nez et aux mails on te réponds que ce n'est pas leur affaire.
   Mon impression , c'est pourtant que rien ne sort de la boîteafree.
les dns que t'a envoyé 1and1 sont bien bon.Ne les envoies pas trop sur le net SVP.
   le test Telnet je l'ai dèjà fait. c'est bien négatif puisque mon serveur ne sort pas de chez moi.------ les ip fixes ne changent jamais, de plus je suis dégroupé total depuis 2 ans

Azimuth024    merci de ton aimable réponse

c'est pas le routeur puisque sur la machine d'a coté sur le réseau le site apparrait avec l'url de cette machine  --->  192.168.0.x

la configuration d'apache  -- je crois pas  --  çà a marché pendant 6 mois la 1° fois,
y'a pas grand chose à faire pour l'essentiel. t'envoyer le fichier principal apache2.conf
je veux bien : mais il fait 6 ou 7 pages dactylographiées  688 lignes si je me souviens bien.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2007, à 15:26

Kysic

Re : --resolu --serveur at home

Bon alors ce que j'ai compris:
On ne peut accéder à ton serveur avec ton ip public depuis internet mais tu peux accéder à ton serveur depuis le réseau local.
C'est donc pas un problème dns puisque sinon on pourrait accéder à ton site en tapant: http://82.240.xxx.xxx/ (j'ai flouté l'ip ^^) dans un navigateur web, ce n'est logiquement pas un problème sur ton serveur sinon tu ne pourrais pas y accéder depuis ton réseau local (à moins que apache ou un pare feu bloque ce qui vient d'internet ?).

Reste donc me semble t'il que le routeur (la freebox apparemment ?), es-tu sur qu'il redirige le port 80 vers la bonne adresse local (a moins que le serveur soit en dmz ?)

[edit]Si c'est bien une freebox, pourrais tu activer la réponse au ping que l'on puisse voir s'il on arrive à pinger ton adresse ip[/edit]

Dernière modification par Kysic (Le 06/09/2007, à 15:31)

Hors ligne

#12 Le 06/09/2007, à 16:02

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

merci Kisic
    je ne vois pas ce que tu veux dire par  "activer la réponse au ping sur la freebox"

Hors ligne

#13 Le 06/09/2007, à 17:22

Kysic

Re : --resolu --serveur at home

Dans l'interface de configuration de la freebox sur le site de free, dans le menu pour règler les paramètres en mode routeur (qui doit être activé), il y a une case à cochée "Réponse au ping". (C'est également sur cette page qu'il faut rediriger le port 80 tcp de la freebox vers le port 80 du serveur. )

Dernière modification par Kysic (Le 06/09/2007, à 17:22)

Hors ligne

#14 Le 06/09/2007, à 17:46

B@rtounet

Re : --resolu --serveur at home

J'ai du mal à comprendre,à quoi sert ton reverse dns free...

Si c'est 1and1 qui gere ton domaine et le dns de ton domaine, cela suffit....

d'ailleurs 1 and 1 font très bien leur boulot puisque

root@serveur:~# dig www.ara-iste.eu

; <<>> DiG 9.3.2 <<>> www.ara-iste.eu
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 38183
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;www.ara-iste.eu.               IN      A

;; ANSWER SECTION:
www.ara-iste.eu.        57602   IN      A       82.240.6.147

;; AUTHORITY SECTION:
ara-iste.eu.            57602   IN      NS      ns62.1and1.fr.
ara-iste.eu.            57602   IN      NS      ns61.1and1.fr.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns61.1and1.fr.          57602   IN      A       195.20.224.158
ns62.1and1.fr.          57602   IN      A       212.227.123.79

;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Thu Sep  6 17:42:59 2007
;; MSG SIZE  rcvd: 127

On a rien besoin d'autre !!!
quand on veut joindre www.ara-iste.eu

on joint les racine qui nous disent qui gere le domaine eu.

lui nous dit qui gere ara-iste

et 1and1 nous dit que www correspond à l'hote 82.240.6.147

on à pas besoin des reverse de free pour ca...

Ensuite es tu sur de l'ip que tu as renseigné chez 1and1  ?? est ce vraiment ton ip ?? 82.240.6.147 ??

Hors ligne

#15 Le 06/09/2007, à 22:22

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

Kisic  ----   Ah oui, je vois maintenant.
                     de fait, je n'ai plus touché a cette page de free depuis + de 2 ans
                     depuis la mise en place du réseau et d'azureus.
                     Et ça marchait très bien pour ara-iste et pour le téléchargement azureus.

                     je t'ai coché la case ping

  Bartounet----   Pour free c'est nécessaire. je ne sais pas pour les autres fai, mais je pense qu'il doit en être             
                           de même.
                         Sur free, il faut s'identifier,puis mon compte,puis dans la fenêtre " options fonctionnelles de
                         la freebox " et tu cliques sur " personnaliser mon reverse "
                                c'est tout expliqué   -- pas trop clair peut-être

Hors ligne

#16 Le 06/09/2007, à 23:00

B@rtounet

Re : --resolu --serveur at home

Mais non, au lieu de m'expliquer comment tu fais, explique quoi à quoi sa sert qaund c'est un autre DNS que ceux de free qui gère ton domaine ???
Je sui sadmin réseau et j'ai plusieurs nom de domaine, et je fait aussi pointer un site sur mon ip publique et je n'ai pas besoin des reverse dns de free,

Hors ligne

#17 Le 06/09/2007, à 23:08

Kysic

Re : --resolu --serveur at home

La freebox répond bien au ping, donc l'adresse ip est bonne,
si tu n'a pas touché à la config réseau, ça ne doit pas être ça (à moins que la freebox est un problème mais ça m'étonnerais, si tu as internet et que le tout le reste marche).
Tu peux redécocher l'option réponse au ping si tu veux.
Bartounet a raison, à mon avis tu as deux reverse dns en même temps, (1and1 doit te fournir à la fois le dns et le nom de domaine (ce qui est assez logique), du coup le reverse dns de free est inutile (mais de toute façon ce n'est pas le problème)).
Sinon, bon on en revient à un problème de configuration d'apache.
As tu une ligne de ce style "Listen 192.168.xxx.xxx:80"dans le fichier httpd.conf  ?

[edit]Tiens que donne la commande "route" sur le serveur ?
il y a bien une ligne "default 192.168.0.254 ..." ??[/edit]

Dernière modification par Kysic (Le 06/09/2007, à 23:22)

Hors ligne

#18 Le 07/09/2007, à 09:21

azimuth024

Re : --resolu --serveur at home

Un telnet sur le port 80 de ton serveur me donne des résultats bizarres. Ca n'a rien à voir avec la réponse d'un serveur web. Vérifie bien le routage du port 80 sur le routeur de la freebox.

Dernière modification par azimuth024 (Le 07/09/2007, à 09:26)

Hors ligne

#19 Le 07/09/2007, à 21:04

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

merci a vous tous.
     Pour le moment on garde en statu quo.
     Je dois m'absenter du 8 au 15.
     A la semaine prochaine.
Bartounet ------> c'est un conseiller de 1&1 qui m'a dit de le faire,
                                      Quant a t'expliquer le pourquoi ?

Hors ligne

#20 Le 18/09/2007, à 16:41

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

bonjour  Barthounet

     Me voila de retour.
     je viens de terminer mon site des randos qui pressait.
     On reprends le problème  du serveur at home des ara-istes

Hors ligne

#21 Le 20/09/2007, à 10:11

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

Voila , ça remarche
j'ai l'explication, si elle vous interesse ...

Hors ligne

#22 Le 20/09/2007, à 10:21

dwan

Re : --resolu --serveur at home

Oui, moi je veux savoir comment finit ce petit feuilleton!


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#23 Le 23/09/2007, à 17:49

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

eh bien dwan voila:
    1) je telecharge les mises à jour ubuntu et apache2.
    2) j'éteins la machine serveur et je passe sur une autre sous window qui contient
        dremweaver 6 et mon ancien site permanent celui-là chez 1and1 - marando.eu
      j'efface l'ancien site et je place un début du nouveau - dremweaver me  demande
        un nom de site et au lieu d'écrire marando, j'écris ara-iste, du nom de l'autre.
        A partir de là, tout un tas de problème. les 2 machines n'étant point allumées
        en même temps, rien n'apparait : lorsqu'elles l'ont été windows précise un
        conflit d'adresse . ubuntu de 192.168.0.3 est passé à 192.168.0.2.
        là j'ai compris.
        réffacer marando, récrire avec le bon titre de site -----> et voila.
                                merci à toi dwan
                                                                                                        AA

Hors ligne

#24 Le 24/09/2007, à 00:30

skateinmars

Re : --resolu --serveur at home

Merci de marquer le sujet comme résolu

Hors ligne

#25 Le 25/09/2007, à 11:25

fifilalix

Re : --resolu --serveur at home

résolu

Hors ligne