Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2007, à 11:36

elche

pb lors de MàJ

Bonjour à tous,
Mon problème : je viens d'installer Ubuntu 7.04 mais avec une légère erreur à la fin qui me dit:

E: /var/cache/apt/archives/tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb: files list file for package `python-bittorrent' is missing final newline

Je me dit que ce n'est pas super grave car il a quand même finaliser l'installation. Mais là je viens de faire une mise à jour et un erreur surviens :

E: /var/cache/apt/archives/tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb: files list file for package `python-bittorrent' is missing final newline

Je demande des détails et voila ce qu'il me dt:

Extraction des modèles depuis les pacquet : 100%
Préconfiguation des pacquets...
(Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb (--unpack) :
files list file for package 'python-bittorent' is missing final newline
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il ya avit trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Un paquet n'a pas pu être installé. Tentative de récupération:

Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait une petite soluton pour me sortir de là parce c'est un peu chiant ce problème étant donner que je ne peut ni faire d'installation ni faire des mise a jours!
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 31/08/2007, à 13:20

The Marauder

Re : pb lors de MàJ

c'est bizzare ton soucis la.

Tu as assez de palce sur ton disque ?

Sinon essaie ca :


apt-get clean && apt-get autoclean
apt-get update
apt-get dist-upgrade

Si l'erreur apparait toujours, essaie ca :

apt-get install --reinstall tar

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 01/09/2007, à 16:41

elche

Re : pb lors de MàJ

il me dit que je n'est pas la permission!

Hors ligne

#4 Le 02/09/2007, à 19:30

The Marauder

Re : pb lors de MàJ

safe93

Utiliser aptitude quand les gens se servent exclusivement de apt-get peut causer pas mal de soucis quand est pas habitué.

Sinon ca a l'air pas mal ces commandes la (update-pciids && update-usbid) mais heu... Ca sert a quoi au juste et surtout dans son probleme plus précisément ?

Dernière modification par The Marauder (Le 02/09/2007, à 19:31)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#5 Le 03/09/2007, à 09:29

elche

Re : pb lors de MàJ

Tout d'abord je voudrait vous remercier pour vos interventions!!!j'ai essayé vos ligne de commande et voila ce qui en résulte :

147Mo téléchargés en 13m47s (178ko/s)                                           
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb (--unpack) :
files list file for package `python-bittorrent' is missing final newline
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :

Vous ne croyez pas que le probleme viens du fichier : "tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb"?

Hors ligne

#6 Le 03/09/2007, à 10:54

elche

Re : pb lors de MàJ

please aidez-moi! ce n'est pas possible de ne pas pouvoir mettre à jours ses logiciels ou installer des logiciels...
J'ai cherché sur google et j'ai trouvé que le fichier "tar_1.16-2ubuntu0.1_i386.deb" a eu un correctif j'ai telecharger le nouveau fichier du même nom et je l'ai remplacé mais le résultat reste le même...
je ne sais plus quoi faire! snif

Dernière modification par elche (Le 03/09/2007, à 10:54)

Hors ligne

#7 Le 05/09/2007, à 12:02

masterof

Re : pb lors de MàJ

j'AI EXACTEMENT LE MEME SOUCIS.
iMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR NI D'INSTALLER DES LOGICIELS/

#8 Le 05/09/2007, à 12:37

The Marauder

Re : pb lors de MàJ

masterof a écrit :

j'AI EXACTEMENT LE MEME SOUCIS.
iMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR NI D'INSTALLER DES LOGICIELS/

ON EST PAS SOURD

__________________________________________________________________

J'ai une méthode de secours (je dis bien de secours) c'est assez porc mais y'a des chances que ca marche. Il faut :

1 - Identifier le ou les paquets qui coincent (tous)

2 - Identifier TOUT les fichiers de ce ou ces paquets

3 - Les supprimer A LA MAIN

Bien aller voir dans /var/cache/apt/archives si il reste des deb, si il est reste les supprimer (via   apt-get celan && apt-get autoclean ou a la main si cela ne fonctionne pas)

cette "technique " s'apparente pas mal a du bricolage/bricolage mais j'ai reussi a me sortir une fois de ce genre de m**** avec cette méthode ....


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#9 Le 05/09/2007, à 23:48

elche

Re : pb lors de MàJ

J'ai déjà testé The Marauder et cela a eu aucune incidence! Cela dit j'ai trouvé ou cela coinçait!!! c'est dut au mauvais téléchargement ou gravage de l'.iso. Mais une chose me chiffonne : j'ai essayé de télécharger environ 4 fois le livecd à partir des lien donné par Ubuntu et le résultat reste le même, il y à un problème lors de l'identification, le md5sum est mauvais! d'ailleurs même si j'essaie de l'installer le problème ne change pas : le DPKG saute! (d'où l'impossibilité de mettre à jours ou d'installer!) c'est bizarre que ce soit toujours le même pb! non?
Je sais plus quoi faire!!! help me please!!

Ps : J'ai tout de même fait une demande au site officiel d'Ubuntu pour qu'ils m'envoient un original, mais l'attente sera méga-super-giga-terra longue (maintenant que j'y pense j'aurais dut demander la version 7.10 car au train où il va venir ça sera déjà l'heure de la nouvelle version!).

Hors ligne

#10 Le 06/09/2007, à 00:05

The Marauder

Re : pb lors de MàJ

Oulala tu m'a l'air un poil poisseux... Ou c'est moi qui te l'ais refilé (en ce moment ca y va la poisse )

comment tu fais le md5 ? tu es sur que tu ne te trompe pas de "code" md5 ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#11 Le 06/09/2007, à 10:37

elche

Re : pb lors de MàJ

pour le md5 je l'ai sorti de http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum, et si je me trompe pas le bon numéro c'est : e296e3468358789904097fc8df29609a. (je parle bien sur  de la version 7.04 desktop i386) je suis pas à pas ce qu'y est dit et il s'avère qu'il est pas bon! Mais bon des fois qu'il se soit planté je teste le cd, on sais jamais..., et Ubuntu me dit qu'il y a un fichier corrompu!
A ton avis tu crois que je devrais voir un marabout? mdr!!!

Hors ligne

#12 Le 06/09/2007, à 12:20

The Marauder

Re : pb lors de MàJ

essaie de faire la somme md5 depuis un autre poste et meme, le graver aussi depuis un autre poste et avec un autre type de cd ...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne