Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2013, à 22:19

maolareflexion

mettre en reseeau des machines virtuels

bonsoir a vous amis du monde libre .  depuis un temps je me demandais ce ci:
- comment mettre en réseau mon ordinateur ubuntu et les systèmes que j'ai virtualisé .
je souhaite créer un réseau (hard-hoc) avec le wifi de mon pc et connecter les autres machines dessus.
ensuite configurer les cartes réseaux pour qu'ils puissent communiquer ensemble.
je souhaite donc avec votre aide savoir comment déployer ce service

Hors ligne

#2 Le 05/12/2013, à 22:29

Brunod

Re : mettre en reseeau des machines virtuels

Rien de spécial; il faut considérer chaque vm comme si c'était un pc réel. C'est très simple si tu as un serveur dhcp sur le réseau.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 07/12/2013, à 06:52

AlexandreP

Re : mettre en reseeau des machines virtuels

Bonjour,

Lors de la configuration de tes cartes réseau virtuelles, dans les préférences de chacune de tes machines virtuelles, tu dois t'assurer qu'elles communiquent en mode accès par pont (bridge), et non pas en mode de traduction d'adresses (NAT).

Tu trouveras un peu plus d'informations sur les modes de connexion de VirtualBox dans un billet consacré à cette problématique. Il est ici question des modes de connexions avec VirtualBox, mais la même chose s'applique pour les autres hyperviseurs (ils utiliseront peut-être des appellations légèrement différentes pour certains types de connexion).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne