Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/12/2013, à 19:34

PPdM

Re : Installer un Linux en mode bios sur un HDD de 3 TO en GPT??.

jibel a écrit :
jamesbad000 a écrit :

@jibel. Il n'existe pas de disque fait uniquement pour des données et d'autres fait pour recevoir un OS.

Mais il n'existe pas non plus de règle, à ma connaissance, qui édicte qu'un disque doit forcément être reconnu par le bios afin d'être bootable. (sachant que le PC tout autant que le disque peuvent être en cause) Il s'agit plutôt d'une convention tacite.

Bref s"agissant d'un PC et d'un disque de même marque, si je comprend bien, tu serai fondé à amener le tout chez ton vendeur préféré. Qu'il t'explique lui même, le pourquoi, et le comment régler le problème, ou te fournisse un modèle de disque reconnu par le bios en remplacement de celui-ci.

Avant ça, tu peux éventuellement aller ouvrir un sujet sur le forum Medion ou il y aura plus de chance de trouver quelqu'un qui connait ce problème.

@jamesbad000,
Voila  ce que je voulais entendre , merci....Pour moi logiquement ayant un Hdd ext 1To de la même marque
ça doit fonctionner ! Il y a un PB QQpart avec ce Hdd 3To , point barre ... Mais ou et comment ?? Bios? autre
chose ?
Pour ce qui est de Médion SAV et autre forum Medion , pas possible seulement certains équipements ,GPS Oui M'sieur leur forum est consacré en premier  et uniquement au GPS  ????A lol lol lol  sinon allez voir la
FAQ.....Ben voyons ....Foutage de gueule .... Prends le pognon et tire toi ......
J'ai contacté le SAV Bruxelles et France a plusieurs reprises et pas de réponses satisfaisantes ? j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas de quoi il retourne avec le matos qu'ils vendent . Donc c'est a l'acheteur de se débrouiller... Ce qu'on fait , en embêtant , des fois les forums , parce que je n'ai pas pris un matos correct .... merci de toute façon pour tout les avis pertinents   @ +

Ce souci avec Medion a au moins 15ans, je ne comprends pas qu'il soient encore là, ils ont toujours eu un matos pourri et un SAV encore pire !!
Dans ma carrière, je n'ai jamais réussit a obtenir quoique ce soit le peu de fois ou j'ai eu a faire a eux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 08/12/2013, à 20:55

jibel

Re : Installer un Linux en mode bios sur un HDD de 3 TO en GPT??.

jamesbad000 a écrit :

Ok, et quid du lien de téléchargement indiqué plus haut par PPdM http://www.medion.com/fr/service/telechargements/

Je n'ai pas trouvé le modèle avec la référence exacte que tu as indiqué P5350D (ni sur le site fr, ni sur le site be), Mais peut être en donnant la référence qu'il appellent MSN (il explique comment le trouver) tu aura plus de chance.

En tout cas pour d'autres modèles, on trouve des mise à jour de bios dans la rubrique "pilotes"

@Jamesbad000,
Faut même pas en tenir compte , j'avais fais ça déjà depuis belle lurette ...Les MaJs de pilote Ha;ha;ha ..j'avais rentré
le MSN 5004 5281 pour le Hddext 3To, il propose quoi ? c'est muet ! y-a rien comme mise a jour driver !
Ça fait ,  quand même QQs mois voire plus que j'ai ce Hdd , que j'essaye de m'en dépatouiller avec l'aide de Babdu89 surtout lui  roll  pour trouver la soluce , ça ne date pas de maintenant wink  Babdu89 a décidé et je l'en remercie de mettre un topic sur le forum , pour l'instant ça reste +/- en l’état  ! Quoi faire ? Je suppose que tu va mieux comprendre
que je n'avais pas l'intention , par rapport au problème , d'envahir le Forum .. Je me doutais que ça allait poser QQs PBs pas piqués des hannetons , la preuve .....:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#78 Le 09/12/2013, à 12:46

PPdM

Re : Installer un Linux en mode bios sur un HDD de 3 TO en GPT??.

Tu es dans quelle région ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#79 Le 09/12/2013, à 12:58

jibel

Re : Installer un Linux en mode bios sur un HDD de 3 TO en GPT??.

Bruxelles .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#80 Le 09/12/2013, à 20:46

PPdM

Re : Installer un Linux en mode bios sur un HDD de 3 TO en GPT??.

Pas de bol j'y étais il y a un an !
Ya pas de geek branché matos dans ton coin?
tu as des parrains Linux a Bruxelles


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#81 Le 09/12/2013, à 21:05

jibel

Re : Installer un Linux en mode bios sur un HDD de 3 TO en GPT??.

PPdM a écrit :

Pas de bol j'y étais il y a un an !
Ya pas de geek branché matos dans ton coin?
tu as des parrains Linux a Bruxelles

Je suis dans une assos "bxlug" deux fois par mois on se réuni pour des "installe party" pour faire connaitre le libre aux gens qui viennent faire réparer leur W$ crashé et  de force, on leur installe linux ...Sinon ils ne sortent plus....... non je blague ! lol lol
je retourne sur Voyager 13.10 , il vient de me lâcher Aie,Aie @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne