Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 13:41

Zorg

Petite souci pour l'installation de Steam...

tongue:P Bonjour à tous !!!
Voilà, j'ai un lèger souci pour installer Steam sur Hoary via Cedega...
L'installation de Point2Play et de Cedega s'est faite sans problème, maintemant je veux installer Steam pour enfin pouvoir jouer à CS1.6!! J'ai donc cherché et trouvé un tuto qui me parait explicite, juste là => http://www.linux-gamers.net/modules/wfs … ticleid=32

Mon problème est à l'étape 3 (Woaww la honte !!!), le truc c'est que je n'ai ni dossier ~/.cvscedega/ ni ~/.transgaming/, alors forcement pour éditer le fichier config c'est pas super pratique. sad

Ce problème viendrait-il du fais que j'ai fait l'installation en superutilisateur ??
Es-ce que quelqu'un a testé ce tuto ??

D'avance merki, @ très bientot...

Hors ligne

#2 Le 09/10/2005, à 17:09

baurez

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Salut mec.

Ca fait trois jours que je suis sous Ubuntu.

Et trois jours que je galère avec CVSCEDEGA.

J'ai tout essayé. Point2play egalement.

Le fichier config que tu cherches doit se situé dans "/home/toncompte/.cvscedega" ou".transgaming point2play" ou encore ".winex". Fin un truc du genre. Autrement fait une recherche du fichier en question dans ton dossier personnel, tu devrais le trouver assez vite.

Maintenant si tu arrives à aller jusqu'au bout et que ça fonctionne. Chapeau bas ! smile

Bon courage. Et donnes nous des nouvelles.

(Je te conseille ce wiki qui est plus en rapport avec la procedure point2play, relativement plus simple, en effet point2play automatise un bon nombre de parametre. http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … alf-life_2)

Dernière modification par baurez (Le 09/10/2005, à 17:11)


Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 10:13

Zorg

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Kikouu ...
Bah je me disais aussi que ca devait porter un nom similaire, seulement voila, après avoir recherché comme un déglingo, mes recherches sont réstées veines...
C'est quand même space non ??
Quelqu'un n'a pas une idée??
Merci quand même baurez.
A plus...

Hors ligne

#4 Le 11/10/2005, à 15:20

threexone

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Zorg, si tu as installé Cedega et Point2Play, c'est que tu as la version payante de ces logiciels, fourni en paquets et facilement installable. Pour installer un jeu avec point2play, c'est très simple :

tu lances point2play, tu cliques sur install. Ensuite il n'y a qu'a choisir l'executable d'installation. Pour steam, c'est quelqechose comme "steaminstall.exe". L'installation doit se dérouler sans accroc pour steam (j'espère pour toi, car moi ca fonctionne plus depuis la dernière mise à jour et ce malgré le patch de transgaming).


Baurez parle d'un autre problème. Il essaye d'installer la version CVS de cedega, qui elle est gratuite, mais plus compliquée à installer. Le tuto de Zorg est consacré à ce sujet.

Donc Zorg, lache le tuto que tu as trouvé, ca ne correspond pas à la version que tu possèdes.

Point2Play n'est pas utilisable avec la version CVS de cedega.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2005, à 17:54

Zorg

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

OK merci threexone !!
Il me semblait avoir compris ce que tu viens d'expliquer mais toutefois tu as éclairci les choses...;);)
J'avais visiblement compris le principe très simble de l'installation de Steam mais ayant fait ce que tu viens d'expliquer, et n'ayant aucune réaction de Steam après lancement de ce dernier, je me suis mis en tête de chercher un tuto...
Mon problème de lancement serait lié à quoi ??
Merci pour vos réactions... @ Plus...

Hors ligne

#6 Le 12/10/2005, à 00:00

bishop

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Bonsoir
je me répète puisqu' il y a plusieurs posts sur l' install du CVS cedega et que je poste le même message.
Si cela peut vous aider :
    http://www.pcinpact.com/articles/d/51/2.htm
a+


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2005, à 18:40

Zorg

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Bonsoir Messieurs !!
Alors faisons le point:
Merci pour le tuto bishop mais il ne m'est pas utile... sans rancune tongue:P
J'ai retenté une installation de Steam mais il me met une erreur que voici:

Steam.exe (main exception): Win32
StructuredExecption at 51AoC7oF:Attempt
to Read from virtual address 7274960without
appropriate access rights.

hmm:/:/:/:/

Dernière modification par Zorg (Le 12/10/2005, à 18:43)

Hors ligne

#8 Le 17/10/2005, à 18:05

Zorg

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Personne n'a eu ce problème là ??

Hors ligne

#9 Le 18/10/2005, à 03:10

Kain

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Salut Zorg, ton problème avec steam est en fait un problème de version de cedega les ancienne versions ne sont plus compatible avec steam qui ce met a jour regulièrement, pour faire fonctionner steam convenablement il faut "acheter" le dernier cedega le 4.4.3

Hors ligne

#10 Le 18/10/2005, à 14:24

madtrix

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Salut les Mec

bon chez moi sa marche a fond donc vais vous s'expliquer comment j'ai fait

1, a partire de «  cedega_4.4.3-1_i386.deb  »

   

mad@Mad:~$ dpkg -i  cedega_4.4.3-1_i386.deb

a partir de la il install tous seul Cedega la rien de bien compliquer lol

2, passon a Steam pour sa je prand  « steaminstall_cs.exe »

   

mad@Mad:~$ cedega  steaminstall_cs.exe

La suivre l'installation comme pour Winsux wink quand l'instalation es fini il a cree ou un raccourci sur 
le Desktop ou rien lol mes pas grave on va le chercher tous seul wink pour sa....

	mad@Mad:~$ cd TransGaming_Drive/Program\ Files/Steam/
	mad@Mad:~$ cedega STEAM,exe

et la STEAM demmare.

cher moi j'ai des petit bug dans steam allor j'ai installer « point2play-2.0.2-1.i386.rpm »
   
   

mad@Mad:~$ sudo alien --to-deb point2play-2.0.2-1.i386.rpm    « Rpm to Deb »
	mad@Mad:~$ sudo dpkg -i point2play_2.0.2-2_i386.deb
	mad@Mad:~$  point2play  « faire les mis a jour et installer les fonts et toute la click »

puit voilà que sa va mieux mai « et oui il y a un mai » sa lag un peux sur le net allor j'ai fait un petit scripte pour me faciliter la vie

   

#!/bin/bash 
	cd TransGaming_Drive/Program\ Files/Steam/
	cedega STEAM.exe -game cstrike -console -gl -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd -preload -noaafonts

voilà et la sa marche smile

ps: dsl pour les faute smile

Hors ligne

#11 Le 19/10/2005, à 21:41

Zorg

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Ok!!
Merci à tous pour les infos je vais tenter tout ca en "achetant" la version 4.4.3 de Cedega,
Thx all, a plus...

Hors ligne

#12 Le 26/12/2005, à 01:15

radiobrain

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Hello la foule,
Est-ce que ça marche mieux avec Cedega Payant ?
j'ai installé cvscedega mais l'install de Steam plante.

Hors ligne

#13 Le 26/12/2005, à 12:41

Zorg

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

Bah moi en fait à se jour, j'en suis là:

J'ai téléchargé la version 5 de Cedega, et ensuite le package .cpkg (5.0.1) pour faire la mise à jour en local de la version 5 et pour avoir ainsi le bouton "instal" dégrissé.

jusque là tout va bien, l'installation de Steam se passe nikel et il se lance nikel aussi, seulement voila, steam plante (il se fige environ 30 secondes après son lancement).

J'en suis là, j'ai pas trop le temps de m'en occupé alors j'ai pas trop avancé sur le truc mais si quelqu'un sait comment faire... IL est le bienvenu !!

Bye!

Hors ligne

#14 Le 26/12/2005, à 13:24

XioNoX

Re : Petite souci pour l'installation de Steam...

J'ai installer Steam avec cedega 5 mais quand je lance steam il m'affiche :

Unable to change directory to /home/xionox/.cedega/Steam/c_drive/Program Files/Steam

Comment corriger ca ?

Hors ligne