Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 12:12

papy9

petites astuces pour l'installation

bonjour,:)
je note ici quelque détails pour l'installation qui peuvent s'avérer utile:
-pour partager une partitionentre windows et linux, préférez le système de fichier fat32 à l'ext3, le fat32 est automatiquement lu et reconnu par windows depuis l'explorateur normal.
-si vous voulez reformater la partition ext3 en fat32 utilisez le liveCD d'ubuntu ou de gparted puis suivez la procédure suivante SANS LE LIVE CD :http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows
-ne mettez pas un mot de passea de plus de 10 caractères, car chez moi, il a fallut tous réinstallez avec un autre mot de passe

voilà, si vous avez d'autres conseils pour grands débutants à vous.:cool:

Hors ligne

#2 Le 01/09/2007, à 12:41

HymnToLife

Re : petites astuces pour l'installation

papy9 a écrit :

-pour partager une partitionentre windows et linux, préférez le système de fichier fat32 à l'ext3, le fat32 est automatiquement lu et reconnu par windows depuis l'explorateur normal.

Mais est limité à 4 GiB par fichiers, gère mal les permissions et est moins fiable. De plus, il y a juste un driver à installer pour pouvoir naviguer dans ses partitions ext2/3 dans l'explorateur Windows.

papy9 a écrit :

-ne mettez pas un mot de passea de plus de 10 caractères, car chez moi, il a fallut tous réinstallez avec un autre mot de passe

N'importe quoi. Mes mots de passe font toujours 16 caractères au minimum et j'en ai même à 127 caractères sans aucun problème.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 01/09/2007, à 13:22

traaf

Re : petites astuces pour l'installation

HymnToLife a écrit :
papy9 a écrit :

-pour partager une partitionentre windows et linux, préférez le système de fichier fat32 à l'ext3, le fat32 est automatiquement lu et reconnu par windows depuis l'explorateur normal.

Mais est limité à 4 GiB par fichiers, gère mal les permissions et est moins fiable. De plus, il y a juste un driver à installer pour pouvoir naviguer dans ses partitions ext2/3 dans l'explorateur Windows.

mais qui plante régulièrement le système de fichiers
cet outil n'est pas fiable, ne l'utilisez pas avec votre racine ou votre /home


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 01/09/2007, à 14:56

papy9

Re : petites astuces pour l'installation

pour le mot de passe, je vais fouiner, car chez moi impossible de démarrer avec un mot de passe à 11caractères

Hors ligne

#5 Le 01/09/2007, à 14:58

papy9

Re : petites astuces pour l'installation

serait-ce ce viel ordinateur qui fait des siennes (10ans lol )

Dernière modification par papy9 (Le 01/09/2007, à 14:58)

Hors ligne