Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 11:54

Iuli

Install Ubuntu 7.04 Impossible

Bonjour,

Souhaitant tester Ubuntu sur mon pc, je me suis lancer dans l'installation de celui ci.
Pour ce faire, j'ai repartitionner mon dd avec une ext3 de 100 Go grâce à "Partition Magic".

Jusque la pas de soucis...

Je re-boot ma machine avec le cd ubuntu (je précise qu'il s'agit de la Desktop pour AMD 64)

je tombes sur l'écran d'accueil qui me propose l'install, l'install en safe mode, etc ...

je lance donc la première option .... le kernel se charge en quelques secondes .... puis écran noir.

Ctrl Alt supr

ça reboot .... je choisis l'option "safe mode".... même punition.

Ma question, aurais-je rater quelque chose ou y-a-t-il une incompatibilité d'humeur avec mon matériel (CG ou DD ou autre) ?

Merci de vos réponses
Cordialement

#2 Le 01/09/2007, à 12:03

HymnToLife

Re : Install Ubuntu 7.04 Impossible

Tu as essayé avec un CD Alternate ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 01/09/2007, à 12:06

Iuli

Re : Install Ubuntu 7.04 Impossible

Tu as essayé avec un CD Alternate ?

J'avoue ne pas avoir oser le télécharger car j'ai cru comprendre (sauf erreur de ma part) que l'install était plus complex que la version Desktop.... me trompe-je ?

#4 Le 01/09/2007, à 12:09

HymnToLife

Re : Install Ubuntu 7.04 Impossible

Oui, l'installation est la même. Ça donne l'impression d'être plus complexe car c'est en mode texte mais en fait, ça te pose les mêmes questions.

Dernière modification par HymnToLife (Le 01/09/2007, à 12:09)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 01/09/2007, à 13:02

Iuli

Re : Install Ubuntu 7.04 Impossible

Je viens de tester avec un cd en version Alternate et le résultat est le même qu'avec la version Desktop, i compris en sélectionnant l'option d'install en ligne de commande (chargement du noyau puis écran noir.....)

Décourageant ....