Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 12:49

nicolassengler

Linux MCE Install

Bonjour,
Je viens d'installer linux MCE, par contre j'ai deux problèmes:
-Je n'arrive pas à me connecter avec VNC
-Je ne trouve pas comment importer mes données présentes sur un autre poste.

Si quelqu'un a déjà installé linux mce, pouvez vous m'aider.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 17:10

mickg

Re : Linux MCE Install

Bonjour,

Quelle est ta config?
2 cartes réseau?
Instal en Core/Hybrid? ou Core seul?

@+

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 19:07

nicolassengler

Re : Linux MCE Install

Une seule carte réseau, un seul core, et les deux PC communiquent par une freebox en routeur.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 19:45

mickg

Re : Linux MCE Install

Le problème est là.
Linux MCE sert de routeur. En config idéale il lui faut 2 cartes réseau, une relié au modem, l'autre à un switch vers ton LAN. Le core a la fonction serveur DHCP et firewall.

Il faut donc commencer par regler çà, pour bien le faire tourner en multiposte sur son réseau.

@+

Hors ligne

#5 Le 08/09/2007, à 21:45

nicolassengler

Re : Linux MCE Install

En fait je ne veux pas laisser cet ordi allumé en permanence. Pour passer les données faut-il que je connecte ces ordi ensemble? Je ne peux pas installer un ftp sur linuxmce pr  copier les données sur les disques?

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 08:24

mickg

Re : Linux MCE Install

Ca semble compromis. Tu n'es pas du tout dans l'architecture prévue par Linux MCE.
Linux MCE est un serveur de contrôle de média. Les postes clients (Media Director + Orbiter) sont sur le même réseau de media que Linux MCE, et le Core est sur le réseau domestique vers le modem de ton instal.
Cependant tu peux esayer via Linux MCE admin, d'aller dans Advanced->Network->Network Settings, puis de mettre eth1 dans le même réseau que ton autre poste. Normalement dans l'orbiter, il va détecter ton disque (partage réseau activé), et tu dois pouvoir soit lire les contenus, soit les copier.

@+

Hors ligne

#7 Le 15/11/2007, à 20:38

DUNAND Benoit

Re : Linux MCE Install

Si j'ai bien compris, c'est la freebox qui joue le rà´le de routeur...

LinuxMCE peut jouer ce rà´le, mais apparament, c'est pas le cas sur la machine de nicolassengler.

La freebox peut-donc être le serveur dhcp, et de ce fait donner aux 2 postes des adresses IP qui leur permettra de communiquer.

Une des solutions possibles, est de faire un montage par ssh, du serveur sur le client. Ainsi, les données du serveur seront directement accessibles, comme si elles étaient présentes sur un disque dur de la machine cliente...
Un tuto très bien fait explique tout cela :

http://www.coagul.org/article.php3?id_article=464

Une fois le montage réalisé, et si tu ne veux pas laissé le serveur toujours allumé, il faudra copier les données souhaitées, du repertoire "monté", vers un repertoire d'un disque dur local.

--
Benoit

Hors ligne