Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 14:25

nomiS

[Résolu] Prob lors partitionnement : sys. de fichiers ext3

Bonjour !

Nouvel utilisateur de ubuntu, legerement habitue a Linux (plus l utilisation de base que l installation ..)
J essaye de l installer sur un vieux Pc de recup.

Ptit bilan :

Y a encore des donnees sur le DD (6.4 Go ou y avait entre autre win98Se et autres merdes ..)
Jai pas formater le DD avant de booter pour installer ubuntu (oui je sias je suis flemmard, mais apres avoir lu qques topics ce n est pas necessaire )

Donc, toute l install se passe bien jusqu au moment de partitionner avec partman !

Je choisis le partitionement assiste, ne voulant pas trop me prendre la tete, et je clique sur "suivant", c est la que mon probleme intervient
il comemnce a creer le systeme de fichiers ext3 pour le root si je ne m abuse et la il me met deja 2 avertissment juste avant comme quoi "Error information Kernel ..." comme quoi le kernel ne sera avertis qu au prochain reboot des changeemtn faits, je me dis que c est normal et appuyes sur ignorer ..

Ensuite il cree le sys de fichiers ext3 et ..... m envoye un zoli message d erreur  :

Impossible de creer système de fichiers ext3 dans la partition 1 de groupe de volume logique LVM ubuntu , volume logique root echoue

A mon avis c est tout bete, mais ca fait un moemnt que je cherche et j trouve po sniff !!


Merci de os reponses !

#2 Le 09/10/2005, à 14:33

cep_

Re : [Résolu] Prob lors partitionnement : sys. de fichiers ext3

Tu veux configurer le lvm ?
Si ce n'est pas le cas, revois le menu dans partman.

#3 Le 10/10/2005, à 13:31

nomis

Re : [Résolu] Prob lors partitionnement : sys. de fichiers ext3

alors c est bon ! apres un redémarrage complet de  linstallation c est passé !
ptite erreur de manip surement ...

merci de la réponse !