Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2013, à 11:16

Valeryan_24

Accéder depuis Ubuntu à un VPN / serveur Mac, via L2TP, client IPSec ?

Bonjour,

Petit problème qui dépasse mes compétences, celles-ci s'arrêtant pour le moment à la version desktop et ne s'étendant pas aux serveurs.

Mon entreprise a installé un serveur Mac qui gère un accès VPN extérieur via le protocole L2TP.

Le but est de partager des fichiers (Alfresco), de discuter via Jitsi etc..

Ils arrivent sans problème à se connecter dessus (IP xx.xxx.xxx.xx) via Mac ou des postes sous Windows, mais pas sur Linux.

Étant sur un site distant, mon portable (et les 3 autres PC de la station) fonctionnent sous Ubuntu (13.10), je préfère pour moi-même et sur les 2 anciens postes cela tourne bien mieux qu'un XP.

Bref, le but est d'arriver à ce que je puisse me connecter au serveur.

Ils ont essayé, en créant une clé partagée, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, ils n'y arrivent pas (pour le moment je n'ai pas plus de détail).

Il faut pour cela un client IPSEc, a priori comme Openswan.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou un lien de tuto à suivre adapté à ce cas précis (à savoir le serveur sous Mac), j'en ai vu avec des serveurs Linux ou Windows, mais pas Mac ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 11/12/2013, à 10:05

malouka29

Re : Accéder depuis Ubuntu à un VPN / serveur Mac, via L2TP, client IPSec ?

bonjour
bon ,je ne suis ps très connaisseuse dans les vpn professionnel d’entreprise mais j'ai un tuyau pour les vpn mac qui pourrais peut être d'aider http://meilleurvpn.org/1267/installer-un-vpn-sur-mac
bonne chance

Hors ligne