Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 18:48

Need L

Qu'est ce que le network boot ?

Voila, j'avais exposé mon problème pour installer Ubuntu par CD, mais je n'ai pas eu de réponse. Alors, cherchant une alternative au CD, je pense au Network Boot. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de renseignement dessus. Qu'est ce ? Comment ca marche ?

#2 Le 01/09/2007, à 19:01

poupoul2

Re : Qu'est ce que le network boot ?

Bonjour. Où est ton post précédent?

Je ne sais pas ce que tu entends par network boot. Il y a effectivement des alternatives à l'installation lorsque le LiveCD ne fonctionne pas, comme wubi ou Smart  Boot Manager

#3 Le 01/09/2007, à 19:36

Need L

Re : Qu'est ce que le network boot ?

Je ne le trouvais plus hmm et de toute maniere ca avait fortement compris d'éssayer avec le CD. Merci pour ces alternatives, j'y jette un oeil et je te donne des retours. Merci encore !
(je crois pas utiliser de live cd. je veut installer Ubuntu Studio. Mais j'avoue être un sacré noob)

#4 Le 01/09/2007, à 19:38

poupoul2

Re : Qu'est ce que le network boot ?

Si tu n'y arrives pas avec ubuntu studio, installe directement une 7.04. Toutes les applications d'ubuntu studio, noyau basse latence compris, peuvent être installées ultèrieurement

#5 Le 01/09/2007, à 19:43

Need L

Re : Qu'est ce que le network boot ?

Ya t'il d'autre alternatives ? Wubi installe Ubuntu (tout court) tel un logiciel et non tel un OS, non ?
Et smart boot n'est pas ce qu'il me faut. Je m'explique (zut, je voulait pas vous embeter en étalant ma vie)


Explication du probleme avec le CD.
------------------------
J'arrive a démarrer sur le CD. J'arrive sur l' "écran de boot" (désolé mais je suis pas très doué la dedans), je met Install Ubuntu Studio, je me retrouve dans un truc majoritairement bleu et gris, je pense que c'est le noyau linux mais j'ai peur de dire une bétise. Il me demande ma langue, mon clavier, puis veut charger les données d'Ubuntu depuis le CD. Hors mon lecteur CD étant externe est firewire, non SCSI ni IDE. Je dois lui donner "le chemin d'accès" au lecteur, il m'affiche dev\ que je dois compléter ou remplacer. Sinon il me conseille d'aller dans une console et de suivre des directives qui m'ont mené nulle part.
------------------------

#6 Le 01/09/2007, à 19:45

Need L

Re : Qu'est ce que le network boot ?

poupoul2 a écrit :

Si tu n'y arrives pas avec ubuntu studio, installe directement une 7.04. Toutes les applications d'ubuntu studio, noyau basse latence compris, peuvent être installées ultèrieurement

OOOOhhh -air surpris-
Et ubuntu peut être mis en live CD? peut etre que ca contourne mon probleme ! Merci encore !

#7 Le 01/09/2007, à 19:46

figaro

Re : Qu'est ce que le network boot ?

Debian a une solution d'installation par le net à partir d'un tout petit CD c'est intéressant si on a peu de RAM pour faire tourner un liveCD.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#8 Le 01/09/2007, à 19:47

poupoul2

Re : Qu'est ce que le network boot ?

ubuntu est directement un liveCD, à partir duquel tu peux faire une installation. EN cas de difficultés, tu peux aussi t'orienter vers l'alternate CD, un peu plus touchy, mais qui permet de résoudre des soucis insollubles via le LiveCD

#9 Le 01/09/2007, à 20:34

Need L

Re : Qu'est ce que le network boot ?

Plus Touchy ??? Qu'est ce que l'alternate CD ?
Je sais pas si j'ai un problème avec le live CD, car je l'ai pas éssayé. Je vais voir si il passe sur CD plutôt que DVD car je n'ai plus de DVD RW sous la main pour l'instant.

#10 Le 01/09/2007, à 20:37

poupoul2

Re : Qu'est ce que le network boot ?

Plus Touchy ??? Qu'est ce que l'alternate CD ?

parce que partiellement en mode texte. Passe par le liveCD tu verras tout de suite si tu risques d'avoir un problème. Et puis le LiveCD est un...CD. DOnc pas besoin de DVD

Dernière modification par poupoul2 (Le 01/09/2007, à 20:37)

#11 Le 01/09/2007, à 23:27

Need L

Re : Qu'est ce que le network boot ?

poupoul2 a écrit :

Et puis le LiveCD est un...CD. DOnc pas besoin de DVD

Honte a moi, oui c'est vrai ^^
J'éssaie ca et jte dit. En tout cas merci de l'aide !!!!