Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/12/2013, à 19:17

raspouille_bis

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

Nelson Mandela n'à qu'un seul regret,celons lui qu'il ne s'était pas occupé du Sida,trop pris par la politique ...


Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

Hors ligne

#27 Le 11/12/2013, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

La baie de Guantanamo.

Wikipédia a écrit :

À la suite de la guerre hispano-américaine de 1898, Cuba accède à l'indépendance mais dans les faits devient un protectorat américain. Les États-Unis qui avaient utilisé la baie pendant et après le conflit en obtiennent la location perpétuelle le 23 février 1903, accordée par Tomás Estrada Palma, premier président de Cuba (et citoyen américain) dans le cadre du traité américano-cubain. La république de Cuba conserve sur l'emplacement de la base navale une « ultime souveraineté » mais garantit aux États-Unis une « juridiction et un contrôle complets » sur la zone pour une station navale et une station de réapprovisionnement en charbon des navires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_naval … %C3%A1namo

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/12/2013, à 19:28)

#28 Le 11/12/2013, à 19:37

Compte anonymisé

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

Ayral a écrit :

Quant aux gens emprisonnés à Guantanamo, les Usa sont prêts à les céder à n'importe quel pays de confiance, mais personne n'en veut... Et aucun tribunal américain n'a envie d'avoir à les juger.

C'est en plein ça. Vous avez déjà entendu parlé d'Omar Khadr le canadien?

Wikipédia a écrit :

Au Canada, son dossier judiciaire a obtenu une couverture médiatique notable en 2009 notamment pour les violations de droits qu'il aurait subies. Son procès a aussi alimenté une vive controverse en raison du refus catégorique du gouvernement canadien de le rapatrier. Omar Khadr a aussi affirmé à plusieurs reprises qu'il aurait été torturé et maltraité pendant sa détention à Guantanamo, Cuba.

Omar Khadr

Vous n'aimez pas la vérité ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/12/2013, à 21:27)

#29 Le 11/12/2013, à 19:48

raspouille_bis

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

loup2 a écrit :
Ayral a écrit :

Quant aux gens emprisonnés à Guantanamo, les Usa sont prêts à les céder à n'importe quel pays de confiance, mais personne n'en veut... Et aucun tribunal américain n'a envie d'avoir à les juger.

C'est en plein ça. Vous avez déjà entendu parlé d'Omar Khadr le canadien?

Wikipédia a écrit :

Au Canada, son dossier judiciaire a obtenu une couverture médiatique notable en 2009 notamment pour les violations de droits qu'il aurait subies. Son procès a aussi alimenté une vive controverse en raison du refus catégorique du gouvernement canadien de le rapatrier. Omar Khadr a aussi affirmé à plusieurs reprises qu'il aurait été torturé et maltraité pendant sa détention à Guantanamo, Cuba.

Omar Khadr

Non,je n'ai jamais entendu d'Omar Khadr le canadien ...

Dernière modification par clederocke (Le 13/12/2013, à 11:12)


Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

Hors ligne

#30 Le 13/12/2013, à 09:44

Compte anonymisé

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

Les promesses non tenues de Nelson Mandela : http://www.liberation.fr/monde/2013/12/ … ela_965498

#31 Le 13/12/2013, à 10:29

compte supprimé x0

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

Ayral a écrit :

Quant aux gens emprisonnés à Guantanamo, les Usa sont prêts à les céder à n'importe quel pays de confiance, mais personne n'en veut... Et aucun tribunal américain n'a envie d'avoir à les juger. On ne peut pas leur donner tort. En tout cas pas moi. Après, les conditions d'emprisonnement, c'est autre chose, ça peut se discuter.

On capture des gens, on ne sait pas trop où ni pourquoi, on les enferme et ensuite voilà, ils sont prisonniers. Dix ans plus tard, ils sont toujours prisonniers sans que rien ne se soit passé, hormis qu'on les a malmenés pendant dix ans, et on aimerait bien qu'ils continuent à être prisonniers, mais ailleurs, parce que ça fait chier de trouver des chefs d'accusations, des preuves, bref de quoi les juger...

L'étape suivante, pour éviter ce genre de désagréments, on fait des listes et on procède à des exécutions sommaires...

Mais c'est quoi, cette logique ? Et comment peut-on trouver ça normal ? Moi je croyais que nous étions dans des pays dits civilisés...

#32 Le 13/12/2013, à 10:48

sucarno

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Mais c'est quoi, cette logique ? Et comment peut-on trouver ça normal ? Moi je croyais que nous étions dans des pays dits civilisés...

Eh ben, tu te trompes de logique !!!

Dernière modification par sucarno (Le 13/12/2013, à 11:06)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#33 Le 13/12/2013, à 20:27

inkey

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

loup2 a écrit :

La baie de Guantanamo.

Wikipédia a écrit :

À la suite de la guerre hispano-américaine de 1898, Cuba accède à l'indépendance mais dans les faits devient un protectorat américain. Les États-Unis qui avaient utilisé la baie pendant et après le conflit en obtiennent la location perpétuelle le 23 février 1903, accordée par Tomás Estrada Palma, premier président de Cuba (et citoyen américain) dans le cadre du traité américano-cubain. La république de Cuba conserve sur l'emplacement de la base navale une « ultime souveraineté » mais garantit aux États-Unis une « juridiction et un contrôle complets » sur la zone pour une station navale et une station de réapprovisionnement en charbon des navires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_naval … %C3%A1namo

Sauf que :

D'après Alfred de Zayas, un juriste et historien américain d'origine cubaine, « Du point de vue de droit international, les contrats de bail de 1903 et 1934 ne sont plus valables, puisqu'ils ont été imposés par la force et constituent des traités en violation du jus cogens, c'est-à-dire de normes contraignantes de droit international telles que le droit à l'autodétermination

Pour la petite idée, c'est un peu comme si on gardait un petit morceau du maroc car il y aurait des textes du protectorat qui dirait que c'est cédé à nous.

Dernière modification par inkey (Le 13/12/2013, à 20:27)

Hors ligne

#34 Le 13/12/2013, à 21:12

godverdami

Re : Une pensée particulière pour Nelson Mandela

inkey a écrit :
loup2 a écrit :

La baie de Guantanamo.

Wikipédia a écrit :

À la suite de la guerre hispano-américaine de 1898, Cuba accède à l'indépendance mais dans les faits devient un protectorat américain. Les États-Unis qui avaient utilisé la baie pendant et après le conflit en obtiennent la location perpétuelle le 23 février 1903, accordée par Tomás Estrada Palma, premier président de Cuba (et citoyen américain) dans le cadre du traité américano-cubain. La république de Cuba conserve sur l'emplacement de la base navale une « ultime souveraineté » mais garantit aux États-Unis une « juridiction et un contrôle complets » sur la zone pour une station navale et une station de réapprovisionnement en charbon des navires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_naval … %C3%A1namo

Sauf que :

D'après Alfred de Zayas, un juriste et historien américain d'origine cubaine, « Du point de vue de droit international, les contrats de bail de 1903 et 1934 ne sont plus valables, puisqu'ils ont été imposés par la force et constituent des traités en violation du jus cogens, c'est-à-dire de normes contraignantes de droit international telles que le droit à l'autodétermination

Pour la petite idée, c'est un peu comme si on gardait un petit morceau du maroc car il y aurait des textes du protectorat qui dirait que c'est cédé à nous.

Tu veux dire comme la Guadeloupe ? la Martinique ?
Eh ben ! Cque t'es mauvaise langue quand même !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne