Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 23:08

vegas85

proxy pour les nul

bonjour tout le monde!
Alors voila je voulais avoir des  explication sur l'utilisation d'un proxy. pour etre plus claire j'aimerai savoir si il faut 2 pc  pour utiliser un proxy?? car a ce que j'ai compris des proxy , il est installer sur 1 pc par lequel nou pouvons a l'aide d'un second pc avoir accés a internet "en securité"...
Dites-moi si j'ai raison ou si je n'ai rien compris du tout s'il vous plait!
Et si c'est possible dans utiliser sans avoir 2 ordi pouvez-vous me dire comment s'il vous plait???

ps: je m'excuse si un post similaire a deja été fais.....

merci  d'avance!!

#2 Le 02/09/2007, à 16:16

vegas85

Re : proxy pour les nul

snif personne veu me repondre...
c'est que je me suis trompé de rubrique (ça m'etonnerais pas mais j'ai pas fait expres si c'est le cas) ou personne veu me repondre???????

#3 Le 02/09/2007, à 19:33

B@rtounet

Re : proxy pour les nul

Tu peux installer un proxy sur ton propre pc et te connecter toi meme dessus...
Mais c'est vrai qu'en général le proxy est une machine dédiée...
Mais rien n'empeche de faire tout ca sur une machine

Hors ligne

#4 Le 02/09/2007, à 20:41

vegas85

Re : proxy pour les nul

Tout sur une machine??? Mais comment????? Cela me protegera tout pareille??

#5 Le 02/09/2007, à 23:05

B@rtounet

Re : proxy pour les nul

Essayons de clarifier les choses, qu'attends tu d'un proxy ?
Il est bien sur possible de monter un squid squidguard sur ta propore machine et surfer avec....

Après je pense que tu confond un peu les avantages d'un proxy...

Dis nous exactement ce que tu attend d'une telle installation

Hors ligne

#6 Le 03/09/2007, à 09:17

vegas85

Re : proxy pour les nul

Eh bien j'attend d'etre "proteger", l'avantage d'un proxy est en quelque sorte un bon moyen parait il de surfer  "anonymement", autremendit dit je ne veux pas me faire reperer voila tout...je sais qu'il existe des logiciel pour mais il sont pas super... alors si ta compris ce que je veux et que tu sait comment faire eh bien j'attend ta reponse avec impatience!

merci!!!!!

#7 Le 03/09/2007, à 16:34

B@rtounet

Re : proxy pour les nul

LE but principal d'un proxy, est de strocker les pages les plus demandées dans un cache et de les refournir au cas ou d'autres poste du réseau redemande la même page. C'est dejà un gain de bande passante.
On l'utilise aussi bien sur en entreprise pour bloquer l'accès aux sites dit "douteux" à l'aide de squidguard par exemple.
Maintenant, si tu monte un proxy dans ton propre réseau local, il est évident qu'il aura la même ip publique que si tu surfait directement avec un pc client en direct, donc il n'y aucun anonymat...

Tu confond peut etre par le fait de passer par un proxy externe à ton réseau (il existe des proxys gratuit) ou que tu monte toi même sur un serveur dédié...

Cette fois tu es un peu plus protégé puisque lors de tes surfs ce n'est plus ton adresse ip qui apparait mais celle du proxy....

Une chose à savoir, les FAI on souvent un proxy ouverts à ses abonnés, notemment free: proxy.free.fr

Mais tu dois bien savoir une chose, le réèl anonymats n'existe pas...
meme en passant par n'imprte quel proxy, ton ip est tjs retrouvable ne serait ce que sur le proxy en question

Hors ligne

#8 Le 07/09/2007, à 10:37

lo72

Re : proxy pour les nul

L'anonymat "absolu" peut etre pas, mais presque ... ca existe.

Il faut se connecter à un proxy anonymiseur qui te "garantit" de ne pas divulger  les informations te concernant.

Donc lui surfe la ou tu veux, il laisse ses propres traces (pas le choix).
De ton coté tu laisses des traces lorsque tu surfes sur ce proxy anonymiseur.

Sauf que le lien entre les deux n'est pas censé etre divulgé.

Il y a eu une affaire en France il y a quelques années, l'anonymiseur est passé au correctionnel pour avoir couvert un internaute. Il a été relaxé car il n'avait pas d'obligation de divulger les infos.
Avec la LEN les choses en France ont peut etre changé, qui qu'il en soit, pour etre difficiles à pister les paranoiaques utilisent parfois plusieurs proxy anonymiseur en chaine (c'est leeennnt) et situés dans différentes républiques bananieres où les lois et les accords de coopération internationaux en matiere de lutte contre le crime sont tres relatifs.

Car, utilie de le cacher, les principaux utilisateurs de ces services n'ont pas tous la conscience tranquille.
C'est parfois TRES glauque.

Alors bon ... dans ces conditions l'anonymat, quand on a rien à se reprocher ... on s'en fout.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2007, à 16:40

B@rtounet

Re : proxy pour les nul

Je sais bien tout ca, ce que je confirme, c'est qu'il n'y aura aucun anonymat en montant un proxy local... et le but premier du proxy n'est pas ca...

Mon point de vue est que si vraiment il y a des problemes, le proxy anonymiseur ne va se priver de donner l'ip de l'internaute, d'autant plus qu'il n'y a aucun contrat de signé... donc rien ne l'y oblige si ce n'est un accord moral.

Hors ligne