Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 17:40

Kestrel

[résolu] Logiciels qui "freezent"

Salut,

Tout d'abord, je suis un tout nouvel utilisateur alors excusez moi si mes questions sont un peu basiques... Depuis que j'ai installé Ubuntu 5.04 (et d'ailleurs je commence à me demander si je n'aurai pas du installer la 5.10), il m'est arrivé deux fois que des logiciels "freezent". Une fois XMMS, et une fois l"Application Installer". Comment faire dans ces cas là pour les forcer à se fermer ?

Aussi, je n'arrive pas à comprendre comment installer le VLC Player. J'ai rajouté les lignes indiquées sur le site pour le package Debian, mais je crois comprendre que cela ne suffit pas / n'est pas correct pour Ubutu.

De plus, j'ai lu sur le Wiki qu'il fallait installer un package pour pouvoir lire les mp3, mais celui-ci n'est pas trouvé quand je fais un apt-get... Donc j'avoue être un peu perdu et qu'un peu date serait très apprécié !

Cordialement,

- K.

Dernière modification par Kestrel (Le 13/10/2005, à 07:40)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 01:38

Shanodyn

Re : [résolu] Logiciels qui "freezent"

pour forcer une application a fermer le mieux encore c d'ouvrir une console de taper ps -A pour avoir la liste des trucs qui tournent tu trouve ton programme freezé et tu regarde le chiffre qui est marké avant tu devrais avoir un truc à base de 1224 xmms (ce n'est qu'un exemple) donc, ensuite tu tapes kill -9 lenuméroquetuviensdetrouver... pour te débarasser de xmms et des progs de base ça devrait suffire, pour un truc du genre installer tu devra faire sudo kill -9 lechiffredelappli et sur la ligne suivante tu donnera ton mot de passe de session. la commande sudo te permet de passer en mode root donc, use en avec parcimonie  si tu connais pas bien linux.

je peux te rassurer tout de suite en ce ki concerne ton install : la 5.10 est encore instable... ça ne veut pas dire que c la merde mais, pour un nouvel utilisateur il vaut mieux pas s'amuser avec des versions instables...

je comprends pas très bien ton probleme avec le vlc player... il va falloir etre un peu plus précis... quelle lignes ? tu les as ajoutées ou ? pourkoi c pas bon ?

en ce ki concerne la lecture des mp3 tu n'a besoin de rien en particulier un mediaplayer suffit en général y en a au moins un d'installé de base (xmms par exemple) t'a deja essayé de lire un mp3 avec xmms ? si oui et que ça marche pas que te dit-il ? sinon esaye, ça devrait marcher de base... c pour encoder un cd en mp3 que tu aura besoin d'un paquetage en plus. ce dernier s'appelle lame je crois que tu devrais pouvoir le trouver dans la liste des paquetages et sinon, il doit y avoir un .deb sur les depots debian. koikil en soit lame s'integrera automatiquement à tout programme suceptible d'encoder un cd en mp3 comme par exemple kaudiocreator que tu dois pas avoir si t sous ubuntu... mais bon, j'imagine que y a un equivalent... enfin voila

est-ce que ça t'a aidé ?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 07:40

Kestrel

Re : [résolu] Logiciels qui "freezent"

Salut,

J'avais déjà réglé les problèmes VLC/MP3, merci pour le truc sur les "kill" smile

Hors ligne