Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 11:59

yeti62

installation hwinfo? [ résolu. ]

bonjour vouttous smile

Suite à un problème de son (absence de son, sujet posté sur un forum d'un autre site), on m'a conseillé d'installer hwinfo (apparement, le son passerait par le modem 56k de l'ordinateur, d'où le besoin d'utiliser hwinfo) ...
Cependant, il semblerait que synaptic (sur une ubuntu 6.06 LTS) ne reconnaisse aucun paquet hwinfo ... j'ai un hwdata, mais il est déjà installé ...

Donc, j'aimerais bien savoir si je dois télécharger un paquet hwinfo quelque part, si je dois indiquer à synaptic que le paquet est ailleurs ou quoi ...

Pour les modos : si le mail est mal placé, je m'en excuse, c'est ma première visite ...

Dernière modification par yeti62 (Le 29/09/2007, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 16:38

strataoïde

Re : installation hwinfo? [ résolu. ]

Le paquet hwinfo se trouve dans le dépot universe, il faut activer le dépot pour l'installer.
dans un terminal, lance

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

ce qui va te lancer un éditeur de texte et un fichier qui contient ta configuration des sources.
repère les  lignes de ce type et retire les dièses des adresses. (!!pas retirer les dièses pour les titres)

## SERVEURS INTERNATIONAUX
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-security main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse

Ensuite dans un terminal tape

sudo apt-get update

ce qui va mettre la liste des dépots à jour et activer les dépots.
puis enfin tape sudo apt-get install hwinfo

ce qui installera le paquet et ses dépendances.


Euh sans rentrer dans les détails
Il serait intéressant que tu donnes les informations sur ta carte son et ton modem. Puis que tu ajuste ton titre en conséquence. Tu aurais une aide plus détaillée sur ton matériel et ubuntu.

Dernière modification par strataoïde (Le 04/09/2007, à 16:43)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 17:10

yeti62

Re : installation hwinfo? [ résolu. ]

Sans rentrer trop dans les détails alors smile

D'abord, merci pour ta réponse Strataoïde, je vais essayer tout ça smile (bon, je suis sous Synaptic, mais suffit de remplacer apt-get par synaptic, alors j'vais pas faire mon chipoteur)

Pour ma carte son et mon modem, c'est du tout intégré! J'avais un truc, c'est "Rockwell riptide PCI audio controller" ... C'est tout ce que je peux dire là-dessus hmm Donc, c'est chaud pour ajuster le titre (sauf en ajoutant "matériel pas trop connu et pas d'internet") :\

Edit après une plombe : problème résolu par contournement ...
Merci quand même pour le coup de main, Strataoïde smile

Dernière modification par yeti62 (Le 29/09/2007, à 15:03)

Hors ligne