Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 13:08

theophile76

Bootage sur Windows Me

Bonjours, j'ai windows Me sur mon 1er dd interne et ubuntu sur mon 2ème dd interne.
Le probleme est qu'une fois arrivé sur Grub, j'ai le chois entre "les différents ununtu" mais impossible de booter sur le Me. Comment faire svp, merci.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2007, à 18:54

schaars

Re : Bootage sur Windows Me

Bonjour

Il faut rajouter à la fin du fichier /boot/grub/menu.lst quelques lignes qui vont dire à grub où se trouve la partition de windows me :

title           Windows Me
root            ### voir plus bas ###
savedefault
makeactive
chainloader     +1

Pour la ligne commençant par root, il faut indiquer sur quel disque se trouve windows (hd0 pour le premier disque) et sur quelle partition (la première partition étant désignée par 0). Si Me est installé sur la troisième partition du second disque on écrira "root     (hd1,2)".

Il faudra peut être également ajouter les deux lignes suivantes après makeactive pour que windows voie qu'il est sur le premier disque :

map        (hd0) (hd1)
map        (hd1) (hd0)

Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 19:17

Guyonneau

Re : Bootage sur Windows Me

J'ai longtemps utilisé le dual avec deux disques  mais il faut impérativement installer Windows en premier et aprés choisir le MBR pour installer linux et grub qui avec aurox , mepis , ubuntu , fedora reconnait facilement win au  démarage on selectionne l'OS a démarer.

J'ai eu Win NT4, XP , Aurox , Ubuntu sur le meme ordi et ça marche , donc le vrai soucis c'est de faire des essais et /ou
suivre les conseils d'un ancien mais a part le café on peut tout avec linux a la belle époque il arrivait que X ne demare pas pour cause de carte graphique non reconnue ( beacause drivers) mais c'etait a la fin du siecle dernier moi je bricole
depuis 8 ans  et today  les choses ont évolué Linux est devenu simple a installer et bill vend toujours des versions béta
d'OS  bricolés , je le dis sans plaisir car j'aimais bien mon NT4 ......

http://iw-linux.over-blog.com/