Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2007, à 01:58

raspouille

Re : Mon 2eme Disque dur.

ligne de commande,pour voir vos disques.
& blkid


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#27 Le 27/09/2007, à 19:15

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

cyberdanycool a écrit :

C'est quoi comme disque dur et branché comment. Tu l'as testé avec le logiciel du fabricant pour voir si il marche encore ?

le disque dur est un Maxtor de 40 Gb brancher en slave. et j'ai essayer de le partitione une premiere fois avec Gparted

Hors ligne

#28 Le 27/09/2007, à 19:15

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

raspouille a écrit :

ligne de commande,pour voir vos disques.
& blkid

Ok je v essayer je tien informer.

Hors ligne

#29 Le 27/09/2007, à 19:34

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

raspouille a écrit :

ligne de commande,pour voir vos disques.
& blkid

ne pouvant pas acceder a gnome pour le moment, je n'est pu identifier que les partition Swap et ext 3 de premier disque dur où est installer ubuntu

Hors ligne

#30 Le 30/09/2007, à 18:02

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

J'ai essaye d'installer ubuntu sur le 2eme disque dur avec le live cd. sa echoue a chaque fois je commence a croire que mon disque dur a ete rendu inutilisable

Hors ligne

#31 Le 01/10/2007, à 10:51

raspouille

Re : Mon 2eme Disque dur.

sous windows essayez avec " partition magic ou autre " de formater votre hd !


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#32 Le 01/10/2007, à 18:00

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

Sa serai bien si je pouvaiT. mais windows ne detecte pas le disque dur. et il me semble que le bios aussi...
j'essayerai sa

Hors ligne

#33 Le 01/10/2007, à 18:52

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

raspouille a écrit :

sous windows essayez avec " partition magic ou autre " de formater votre hd !

En plus c'est Payant hmm

Hors ligne

#34 Le 02/10/2007, à 02:56

cyberdanycool

Re : Mon 2eme Disque dur.

Hello, si ton BIOS ne détecte pas le disque, il y a déjà un autre problème : soit ton disque est mort, auquel cas, avec l'utilitaire seatools que tu pourras télécharger sur le site de seagate/maxtor, ça te le confirmera, autrement, tu as peut-être fait une erreur de branchement, de configuration de jumpers, ou encore ta nappe IDE est HS.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#35 Le 02/10/2007, à 17:05

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

cyberdanycool a écrit :

Hello, si ton BIOS ne détecte pas le disque, il y a déjà un autre problème : soit ton disque est mort, auquel cas, avec l'utilitaire seatools que tu pourras télécharger sur le site de seagate/maxtor, ça te le confirmera, autrement, tu as peut-être fait une erreur de branchement, de configuration de jumpers, ou encore ta nappe IDE est HS.

JE vais telecharger seatools. pour les probleme des Jumpers il me semble que c'est correctement brancher. La nappe IDE je ne sais pas c'est quoi. en tou cas si le disque dur est HS. Ubuntu me l'a Bousiller. hmm

Hors ligne

#36 Le 02/10/2007, à 17:33

achel_jay

Re : Mon 2eme Disque dur.

aïe un maxtor, perso je te conseille de l amener chez ton vendeur pour le tester car à mon avis il ets mort (je n'achète plus cette marque, le dernier ma flanché ds les mains 20minutes après son installation y a deux ans, j achète plus que du seagate).

Bon au cas où si t as xp d'installé regarde du côté de DISKPART en command line, si il n'est pas HS tu pourras le remettre en paramètre usine avec la fonction clean (perso diskpart ets le seul programme dows que je juge performant et bien fait).

Hors ligne

#37 Le 02/10/2007, à 20:03

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

XP est sur un autre pc

Hors ligne

#38 Le 03/10/2007, à 00:36

cyberdanycool

Re : Mon 2eme Disque dur.

Re, pour commencer, un système d'exploitation ne peux pas flinguer un disque dur, c'est un mythe et c'est absolument impossible, donc vous pouvez vous ôter ça de l'esprit.

Si le disque est flingué, en fonction du résultat de seatools, c'est certainement en le manipulant ou en branchant tes jumpers de façon eronné que c'est arrivé.

Sache qu'en dehors de la période de garantie de ton revendeur, tu peux tenter ta chance avec le numéro de série sur le site de maxtor pour demander un RMA. Certains disques sont garantis par le fabricant directement plus longtemps que chez ton revendeur.

Par ailleurs, les disques Maxtor sont pareils que les Seagate depuis au moins 10 ans. Ils sortent de la même usine et partagent les mêmes softwares... D'ailleurs, le support est au même endroit. C'est un peu comme dire que Peugeot est plus solide que Renault (même usine, même patron, même chassis).......


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#39 Le 03/10/2007, à 16:02

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

cyberdanycool a écrit :

Re, pour commencer, un système d'exploitation ne peux pas flinguer un disque dur, c'est un mythe et c'est absolument impossible, donc vous pouvez vous ôter ça de l'esprit.

Si le disque est flingué, en fonction du résultat de seatools, c'est certainement en le manipulant ou en branchant tes jumpers de façon eronné que c'est arrivé.

Sache qu'en dehors de la période de garantie de ton revendeur, tu peux tenter ta chance avec le numéro de série sur le site de maxtor pour demander un RMA. Certains disques sont garantis par le fabricant directement plus longtemps que chez ton revendeur.

Par ailleurs, les disques Maxtor sont pareils que les Seagate depuis au moins 10 ans. Ils sortent de la même usine et partagent les mêmes softwares... D'ailleurs, le support est au même endroit. C'est un peu comme dire que Peugeot est plus solide que Renault (même usine, même patron, même chassis).......

Le disque dur etai deja defectueux bien avant que j'y touche. ubuntu ne le reconnaissait pas. et j'ai toucher au jumper seulement quand j'en avait marre de ne plus le voir apparaitre. par la suite j'ai voulu installer ubuntu dessu. et sa n'a pas reussi.
de plus, le bios detecte les disque dur. mai pas Gparted live cd.

Dernière modification par sahdow_max (Le 03/10/2007, à 17:30)

Hors ligne

#40 Le 03/10/2007, à 23:58

cyberdanycool

Re : Mon 2eme Disque dur.

Ah ok, si il était déjà naze avant que t'y touche... lol t'aurais pu nous le dire. Hésite pas a contrôler la garantie directement sur le site de Maxtor avec le numéro de série. Si ils n'en n'ont plus en stock, ils te le changent contre un plus gros ou te le ré-usine. Marque ton post comme résolu...


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#41 Le 04/10/2007, à 00:44

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

le disque dur ne m'a pas l'ai hs car il es reconne par le disque dur. et avec la commande fdisk. je voi un meesage d'erreur en raport. je vous posterai le message.

Hors ligne

#42 Le 11/10/2007, à 17:50

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

Voici le messae que je remarque sur ubuntu lors du démarrage. (je tiens a preciser que j'ai reinstaller ubuntu)

["des chiffres] buffer I/0 ou I/O error on device hdb logical block [encore des chiffre]

les chiffre varie. et ce message a apparait parfois plusieurs fois avec des chiffres different.

Dernière modification par sahdow_max (Le 11/10/2007, à 17:54)

Hors ligne

#43 Le 11/10/2007, à 19:09

cyberdanycool

Re : Mon 2eme Disque dur.

Que te dis l'utilitaire SeaTools ?


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#44 Le 12/10/2007, à 19:50

sahdow_max

Re : Mon 2eme Disque dur.

Je n'ai pas encore essayer de le brancher. je vous tien informer ce week-end

Hors ligne