Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2007, à 21:37

PhilippeP

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Parlons-en, tiens... La fameuse communauté Linux. La bonne blague. Même sur le site officiel de Kubuntu-fr, sur les forums, pas le moyen de se faire aider correctement. J'ai pourtant écrit un message très clair, en français absolument parfait, en précisant ma configuration, en expliquant clairement mon problème et en détaillant toutes les opérations que j'avais tentées. Il me faut pas moins de 24 heures et plusieurs up successifs pour avoir enfin une réponse. "as-tu tester l'alternate cd ??".

Heu si tu parles de ce post ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139409 moi je compte 12 minutes et aucuns up entre la question et la réponse que tu cites ...

Alors soit tu n'as pas la notion du temps , soit c'est de la mauvaise foi ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#27 Le 02/09/2007, à 21:46

roxnin

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Un défenseur pro Windows qui avoue trouver son OS et tous ses logiciels préférés en warez ne peut que preter à rigoler lol

Tu dis que Win c'est mieux mais tu le paye même pas, bonjour la crédibilité roll


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#28 Le 02/09/2007, à 21:56

manu7

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

J'ai décidé que chaque fois que je trouve un sujet pareil, je n'écrirais que :

Pffffffffffffffffffffffffff...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#29 Le 02/09/2007, à 21:56

kdfx

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

roxnin a écrit :

Tu dis que Win c'est mieux mais tu le paye même pas, bonjour la crédibilité roll

+ 1

en plus, il sait de quoi il parle ... ( 7.06 ... 6.16):lol::lol::lol::lol::lol:


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#30 Le 02/09/2007, à 21:57

Gage

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

roxnin a écrit :

Tu dis que Win c'est mieux mais tu le paye même pas, bonjour la crédibilité roll

Là je ne suis pas d'accord : tout linuxien dira que Linux est meilleur que Windows ET EN PLUS il est gratuit, ce qui fait une sacrée différence avec "Pour un OS gratuit, Linux est pas mal du tout". Et il ne dit pas que Windows est mieux, il dit qu'il n'a pas réussi à faire tourner Linux.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#31 Le 02/09/2007, à 22:02

Tizz

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je retire ce que j'ai dit sur la communauté. Peuplée à 90% de gros lourds inutiles. Bref.

@PhilippeP : Je parlais du temps pour recevoir une réponse potable (autre chose : alternate CD, toujours et encore... D'ailleurs il n'a pas résolu mon problème).

@rowmin : Je ne vois pas le rapport entre trouver des points intéressants à Windows et ne pas le payer. Microsoft est une des plus grosses entreprises commerciales du monde et son patron est l'homme le plus riche. Si linux était payant, ne contournerais-tu pas cela ? Cessez de mettre en avant la gratuité de Linux, surtout toi, qui ne dois pas participer à l'édificiation d'un tel projet. Ce genre d'attitude me gave totalement.

@Manu7 : Il reste toujours une corde pour se pendre. Jamais je n'aurais une telle réponse sur un forum pro-windows, bonjour l'ouverture d'esprit. Et je n'ai JAMAIS dit que Win était mieux, bon sang ! Et jamais je dirai que Linux est MIEUX que windows ! C'est juste différent, et mon seul constat est que sur ma machine, Win marche et Linux non. Cherche l'erreur ! Je ne défends PAS windows, je vous explique juste ma situation, car je suis partisan de la critique pour évoluer.

Ce que je peux dire par contre, c'est que rarement j'aurais vu des gens aussi fermés et étroits d'esprits que sur les forums consacrés à Linux.

@kdfx : Oh, désolé mon gros, je me suis planté de chiffres. Tiens, je vais me flageller pour me faire pardonner. Rah, mais n'imp... hmm
Genre c'est le seul truc que t'as trouvé à me dire pour me critiquer ? Non, je ne sais pas de quoi je parle, puisque je n'utilise même pas ce système d'exploitation dont tu parles !

Dernière modification par Tizz (Le 02/09/2007, à 22:09)

Hors ligne

#32 Le 02/09/2007, à 22:19

LeSmurf

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz, ce qui me choque dans ton message :
- le ton : il est agressif et incite à une réponse du même ordre. Je comprend ton agacement, mais les réponses "lourdes" que tu as reçu sont en bonne partie le résultat du ton de ce message;
- le fait que ton considère le support de la communauté comme un dû. Il y a erreur car il n'y a pas obligation de résultat. Si personne ne t'a donné de solution pour résoudre ton problème, c'est que personne ne savait. Pas de mauvaise volonté ici, et tous les Linuxiens sont loins d'être des geeks contrarement à une légende répendue lol

Il y a pourtant de la compétence, tu n'as qu'à lire les messages de ce forum. Les réponses sont loins de "CD Alternate" lol

Quand à l'installation d'un Linux, deux scénarios opposés peuvent se produire :
- tout ton matos est reconnu et l'installation est fonctionnelle dès la sortie du CD, Wifi compris. J'ai eu de la chance, ça a été mon cas.
- un ou plusieurs éléments ne sont pas reconnu, installation puis réinstallation, acharnement, colère, et on jette l'éponge en écrivant un message agacé sur le forum. Pas de chance, cela semble être ton cas hmm

Bref, essaie juste d'un mettre un peu plus les formes. Tu aurais pû écrire un feed-back au contenu identique mais présenté d'une autre manière. Les réponses auraient alors été "Ah, c'est balo, bonne chance pour la suite, repasse nous voir, etc"

Bref, c'est balo, bonne chance pour la suite, repasse nous voir, une solution aura peut-être été trouvée d'ici là wink

Hors ligne

#33 Le 02/09/2007, à 22:21

Link31

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

Je retire ce que j'ai dit sur la communauté. Peuplée à 90% de gros lourds inutiles.

Alors, tu ferais mieux de partir tout de suite. Parce que parti comme ça le sujet va finir par dégénérer. On a assez de sujets de 15 pages pleins de trolls Windows-Linux de ce genre, alors pas besoin qu'en plus on en vienne aux insultes.

Hors ligne

#34 Le 02/09/2007, à 22:24

PhilippeP

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Ben c'est pas ce que tu écris ....

Il me faut pas moins de 24 heures et plusieurs up successifs pour avoir enfin une réponse. "as-tu tester l'alternate cd ??".


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#35 Le 02/09/2007, à 22:26

Compte anonymisé

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Mais si tu n'aimes pas et que tu préfères voler un autre produit, fais-le, personne ne t'en empêche !
Va-t-en !
Mais tu n'es pas pour autant obligé de venir vomir tes grossièretés ici ; on se passera de tes "ducon", "90% de lourds" et "fermés" dont le seul tort est de n'avoir pas su résoudre TES problèmes !
On croit rêver...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/09/2007, à 22:27)

#36 Le 02/09/2007, à 22:26

LeSmurf

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

PhilippeP a écrit :

Ben c'est pas ce que tu écris ....

Il me faut pas moins de 24 heures et plusieurs up successifs pour avoir enfin une réponse. "as-tu tester l'alternate cd ??".

Voila, c'est ce que j'écris plus haut :
- le support n'est pas un dû;
- il repose sur la bonne volonté. Si personne ne répond, c'est que personne ne sait.
- cette solution aurait pû marcher, elle valait le coup d'être essayée.

Hors ligne

#37 Le 02/09/2007, à 22:26

Tizz

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je ne considère pas le support comme un dû, mais partout j'ai lu que l'un des gros avantages de Linux était sa communauté de personnes compétentes et qui aidaient facilement et efficacement. J'avoue avoir été déçu sur ce point...

J'ai l'impression qu'installer Linux tient de la roulette russe, soit t'as de la chance, soit t'en as pas. Je n'aime pas trop cela... J'ai envie de dire que Linux n'est peut-être pas assez mûr pour une utilisation grand public, mais je sens que je vais me faire émasculer là...

Hors ligne

#38 Le 02/09/2007, à 22:29

Link31

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tu es en train d'essayer de dire que la politesse est une question de chance ?
Un conseil, relis-toi plusieurs fois avant de poster un message sur un forum Linux, et demande-toi ce que les autres membres vont en penser. Tu verras que tes "chances" d'être aidé augmenteront considérablement.

Hors ligne

#39 Le 02/09/2007, à 22:30

Tizz

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Non du tout, je parlais du matos. Lors de l'installation, soit ton matos est reconnu et tu peux en profiter, soit il ne l'est pas et tu n'as plus qu'à te rabattre sur le seul OS dont tu es sûr qu'il reconnaîtra ton hardware, Windows.

Hors ligne

#40 Le 02/09/2007, à 22:32

LeSmurf

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

Je ne considère pas le support comme un dû, mais partout j'ai lu que l'un des gros avantages de Linux était sa communauté de personnes compétentes et qui aidaient facilement et efficacement. J'avoue avoir été déçu sur ce point....

Voila, on ne sait pas tout sur ce forum. Mais tu peux me croire qu'un [Résolu] aurait fait plaisir à l'éventuelle personne qui t'aurait sorti de l'embarras wink

Tizz a écrit :

J'ai l'impression qu'installer Linux tient de la roulette russe, soit t'as de la chance, soit t'en as pas. Je n'aime pas trop cela... J'ai envie de dire que Linux n'est peut-être pas assez mûr pour une utilisation grand public, mais je sens que je vais me faire émasculer là...

C'est vrai, la réussite de l'installe dépend de la reconnaissance du matériel. Cela comporte une part de chance, qui tend cependant à diminuer avec le temps. Les fabriquants ne font pas toujours de drivers compatibles, alors des bénévoles s'en chargent avec souvent du bon travail. Mais si les entreprises mettaient à disposition leurs drivers, ce serait plus simple.
Les Macs ont le même problème et un matériel doit être "certifié MAc" pour fonctionner. Une telle certif n'existe pas encore sous Linux, mais il est possible de savoir à l'avance si le matériel est reconnu ou non.

En revanche, une fois installé et configuré (comme les Windows des grandes surfaces), Linux est au moins aussi facile à utiliser qu'un Windows.

Dernière modification par LeSmurf (Le 02/09/2007, à 22:33)

Hors ligne

#41 Le 02/09/2007, à 22:34

kdfx

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

@kdfx : Oh, désolé mon gros, je me suis planté de chiffres. Tiens, je vais me flageller pour me faire pardonner. Rah, mais n'imp... hmm
Genre c'est le seul truc que t'as trouvé à me dire pour me critiquer ? Non, je ne sais pas de quoi je parle, puisque je n'utilise même pas ce système d'exploitation dont tu parles !

Déjà, mettons-nous bien d'accord, je te permets pas de m'appeler "TON GROS";
le simple fait de te planter dans les chiffres montrent à quel point tu as bien préparé tes essais;

et pour ce qui est des critiques, ça ne m'intéresse pas de troller sur ce que tu as dis; je penses simplement que tu n'es qu'une "quiche cliqueuse" qui croit s'y connaître en info sans faire l'effort d'apprendre (à part surfer sur les sites W***Z).

ne prends pas la peine de répondre car je ne lirai pas les messages qui vont suivre, j'ai mieux à faire! lol:lol::lol::lol::lol::lol:


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#42 Le 02/09/2007, à 22:41

Tizz

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Excuse-moi je ne vois pas la honte d'avoir inversé deux chiffres dans les versions. De toute façon, ces chiffres ne disent rien, si ce n'est le mois et l'année de la release.

Je ne pense pas "m'y connaître en info", et d'ailleurs je m'en tamponne. Je pense juste penser savoir me débrouiller sous XP (un peu moins sous Vista). Et d'ailleurs tu dois confondre warez et téléchargement illégal et/ou contournement de sécurité sur les logiciels payants. Je n'ai jamais été sur les warez.

Hors ligne

#43 Le 02/09/2007, à 23:01

AlexandreP

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

Je ne reproche pas vraiment que cela ne soit pas compatible avec ma configuration, mais plutôt que personne ne se soit vraiment intéressé à mon problème, et vous que soyez toujours en train de mettre en avant la gratuité de vos travaux pour en excuser les multiples problèmes.

Je répéterai ce qu'à dit Goopy007 à ce sujet : une communauté est composée d'utilisateurs autant débutants que plus connaisseurs en la matière. Tous n'ont pas nécessairement les compétences pour diagnostiquer l'origine d'un problème ou encore en trouver la solution. De plus, ici, tout le monde est bénévole, passe ici sur son temps libre. Ce n'est pas un service après-vente. Enfin, au nombre de personnes qui postent ici, il est possible que ton sujet n'ait pas été vu ou intéressé quelqu'un.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#44 Le 02/09/2007, à 23:08

le pelican

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Linux n'est pas la solution a tout nos problèmes..... soit:/
Windows non plus et encore moins vista:lol:
CQFD

Hors ligne

#45 Le 02/09/2007, à 23:09

goken

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

@Tizz : je suis tres etonne que Linux freeze a ce point sur ta config car je possede egalement une architecture a base de Core 2 Duo sur un P965 et je n'ai jamais rencontre le moindre probleme de stabilite depuis que je l'ai achete (il y a 6 mois de cela), donc je peux dire que le chipset d'Intel est parfaitement gere par le noyau, sans le moindre doute possible.
Ton instabilite ne vient pas de la. Moi je pencherais plutot pour un probleme materiel, comme ca m'est arive a l'epoque ou j'utilisais encore Windows : une barrette memoire defectueuse ne me faisais planter que Linux systematiquement a chaque demarrage, alors que Windows XP n'avait pas l'air d'etre affecte. Pourtant le probleme existait bel et bien et je m'en suis rendu compte en lancant des benchs sous Windows, ca plantait au moment des benchs de la RAM.
Donc je te conseille d'en faire autant car ton probleme a l'air tres similaire au mien. Fais des benchs de ton materiel (processeur, memoire, carte graphique, disque dur...), car tu peux etre sur que le chipset P965 est tres bien supporte par Linux (et plein d'autres OS Unix aussi).

Hors ligne

#46 Le 02/09/2007, à 23:09

love2hate

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je ne vois pas le rapport entre trouver des points intéressants à Windows et ne pas le payer. Microsoft est une des plus grosses entreprises commerciales du monde et son patron est l'homme le plus riche.....

Microsoft se fou completement que tu pay ou pas son OS du moment tu la sur ton PC la y gagne .. le consomateur de base et que la cerise sur le gateaux


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#47 Le 02/09/2007, à 23:25

strataoïde

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

D'accord avec Goken. J'ai eu un problème de mémoire aussi, la conséquence direct: plein de problème dans le processus d'installation. (chez moi ça a cassé apt et emerge (sous gentoo) foirait toutes les compiles). Une mémoire défectueuse d'usine, ça peut arriver, il suffit d'un peu d'électricité statique. Linux est très sensible à la mémoire défectueuse, plus que windows. Donc quand tu relances ton linux fait un memtest et surtout fais le tourner longtemps. Une lecture utile (si si, sérieusement)
http://www.linux-france.org/article/the … ns-fr.html
Un bon questionnement est la base de tout et permet de trouver les bonnes réponses.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#48 Le 02/09/2007, à 23:36

brakbabord

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Salut Tizz,
je comprends toutes tes revendications.

Et permets moi d'ajouter quelque chose : Si tu n'as pas eu d'aide de la part de la communauté, c'est parce que tu détaillais trop ton problème ! Du coup tout le monde pense "il est assez fort pour trouver tout seul". La prochaine fois, demande de l'aide en adoptant le style kikoolol ( "je vi1 d1stalé ubunetu é G pa lé kodec" ).

Pour les logiciels je suis aussi d'accord avec toi... le système de Windows est beaucoup mieux. Pas de compilation à faire.

Hors ligne

#49 Le 02/09/2007, à 23:38

Jarvis

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

Comme je veux faire les choses bien, je vais répondre point par point au site Why Linux is better :
1. Oubliez les virus : J'installe Nod32 si j'ai pas de sous, ou Kaspersky si je le crack l'achète, et jamais eu aucun souci lié à un virus sous Windows depuis vraiment très longtemps. Sous Linux, les virus commencent à arriver et aucune machine ou presque n'est protégée.
2. Votre système est-il stable ? Bah oui... Même pas réussi à planter un programme sous Vista. Il démarre en 19 secondes au fait.
3. Linux protège votre ordinateur : pas faux... Je ne sais rien encore du winrot sous Vista, je dirai ça plus tard. Mais avec une bonne gestion du HDD, on doit pouvoir limiter les problèmes.
4. Ne payez pas 300€ pour votre système d'exploitation : hum... j'ai rien payé du tout.
5. Liberté ! Oui, les programmes sont globalement libres sous Linux. Si on oublie les licenses bizarres et tout ça... le fait qu'il faut tenir compte des différents environnements natifs (Gnome et KDE)... Sous Windows, si on se débrouille bien, bahh... on paye rien tout en disposant des meilleurs logiciels. Le pire, c'est qu'ils te disent que certains programmes sont mieux sous Linux que sous Windows... Bah oui, un sur cent !
6. Mettez à jour vos logiciels en un clic. Là, pas trouvé de réponse. Effectivement la gestion des paquets sous Linux n'a rien à envier à Windows. Mais tant que le logiciel que vous cherchez se trouve dans les dépôts ! Sinon, à vous la compilation, et tout le monde n'en sort pas indemme !
7. Découvrez la nouvelle génération de bureaux. Bah ayant testé tout un tas de distributions, je n'ai jamais trouvé rien de mieux que Vista Aero, même si KDE sous Beryl est pas mal. Mais là, c'est vraiment du chipotage !
8. Votre vie digitale est-elle fragmentée ? Bon, Vista aurait dû intégré un nouveau système de fichier qui ne fragmente pas. Et d'abord le ReiserFS ne fragmente pas, il fragmente moins. Et avec des tâches automatisées sur un bon défragmenteur, je ne vois pas le problème.
9. Pourquoi Windows est-il de plus en plus lent ? Baaaaah... Mauvaises gestions, on est d'accord. Vista dévrait également régler ces problèmes, et le mien démarre toujours aussi rapidement. Et de toute façon, les linux users passent tellement de temps à recompiler leurs noyaux, qu'ils n'ont même pas le temps de se rendre compte que leur Linux est toujours aussi rapide.
10. Adopte les espaces de travail. Ca existe aussi sous Windows.
11. Faites hiberner votre ordinateur ? Heuu... Existe aussi sous Windows. Ca s'appelle la mise en veille.
12. N'attendez pas que les bugs soient résolus. Sous Linux, peut-être qu'ils vont vite pour résoudre les bugs, mais alors pour aider les utilisateurs qui n'arrivent même pas à utiliser leurs systèmes d'exploitation...! Ils passent plus de temps à sortir de nouvelles moutures de leurs projets et à résoudre les bugs qu'à aider les gens à utiliser les logiciels qu'ils écrivent. Après, c'est sûr, ça va plus vite.
13. Donnez une nouvelle vie à votre vieil ordinateur. Moi aussi, avec Windows 98.
14. Découvrez Amarok (là, ça devient franchement n'importe quoi...). Oui, Amarok est peut-être très bien. Il doit exister une bonne cinquantaine de lecteurs multimédias sous Windows aussi. Winamp est très bien.

Bravo tu as réussi à créer : une ligne = un troll.

Bonne chance dans la vie.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#50 Le 03/09/2007, à 00:12

Commandant

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je crois qu'il y a une petite incompréhension. Remettons les choses au point:
-La communauté Linux n'est pas une hotline que tu paye 1€ la minute, ce sont des volontaires comme toi et moi qui aident ceux qui ont le même problème qu'eux. Parfois on ne trouve pas de réponse et il faut attendre qu'un developpeur se penche sur le même soucis que toi pour qu'il soit résolu. Ma connexion wifi et ma webcam m'ont demandé plus de patience qu'autre chose pour être fonctionnelles.
-Ensuite linux est gratuit certes mais pas vraiment supporté par l'industrie informatique, c'est donc normal, vu que tout est fait à la main par des bénévoles, que ce ne soit pas un service professionnel mais un service communautaires avec ses avantages et inconvénients.
-Malgré les avis plus haut (que je ne partage pas) linux est une alternative, pas une obligation. Si tu est mieux sous windows reste-y. Franchement je trouve ce que je veux, pour les applications dont j'ai besoin, sous linux et pas sous windows, c'est pourquoi je suis la. Si pour toi c'est vista qui te procure le moins d'emmerdements reste-y. Personnellement vista ne m'a causé que des problèmes c'est pourquoi j'ai cherché une alternative, mais c'est un autre débat.
-Ensuite, j'aime avoir la conscience tranquille en ayant aucun logiciel piraté mais ce n'est peut être pas la priortié de tout le monde et je comprend. Si le piratage fonctionne pourquoi se priver?
-Pour la lenteur du système. Faut que tu me montre comment tu installe XP en 3minutes je l'ai fait la semaine dernière c'est 1h30. Ubuntu 40mn sans exagération, mais le temps d'installation c'est juste au début c'est pas forcément gênant. Sur mon autre PC, au bout de cinq mois XP met 2mn20 à se lancer totalement (antivirus, connexion internet comprise) et mon ubuntu 1mn10. Ce n'est peut être pas le cas chez tout le monde.

Dernière modification par Commandant (Le 03/09/2007, à 00:14)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne