Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2013, à 13:10

Alfy1109

programme par défaut 13.10

Bonjour,

Avant 13.10, il me semble, je pouvais choisir aisément le programme me permettant  de visionner une vidéo (avplay)

Clic droit sur la vidéo, Ouvrir avec une autre application et j'avais une boite me permettant d'inscrire l'application a lancer vu que c'est en ligne de commande

Maintenant je n'ai plus cette possibilité, et dans les parametres système , application par défaut je ne peux pas non plus

Comment on fait??

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 13/12/2013, à 18:26

abrainboy

Re : programme par défaut 13.10

Bonjour,

Tu peux ajouter une ligne dans ce fichier:

$HOME/.local/share/applications/mimeapps.list

Exemple: video/mpeg=avplay.desktop


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#3 Le 13/12/2013, à 18:48

Bertrand49

Re : programme par défaut 13.10

Bonsoir, moi je suis sur gnome, ce n'est sans doute pas la même chose mais il y a un logiciel qui s'appelle "sushi", en appuyant sur la barre d'espacement, il lance un preview des photos ou vidéos....peut-être fonctionne-t-il sur unity?

Hors ligne

#4 Le 17/12/2013, à 13:06

Alfy1109

Re : programme par défaut 13.10

Merci


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#5 Le 17/12/2013, à 15:50

abrainboy

Re : programme par défaut 13.10

Est-ce réglé? Si oui mettre [Résolu] dans le titre.

Merci.


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne