Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 22:33

Michel132

Ubuntu : Horreur !

Bonjour à tous,

bien décidé à passer par la case Linux, et devant la popularité de Ubuntu, je me suis lancé dans l'installation, non sans demander auparavant dans le forum Installation pourquoi je ne disposais pas de Wifi avec mon Live-CD.
La réponse sans ambiguité : Si si, installe le, tu verras, cela marche beaucoup mieux wink!
hum hum...

Alors, comme mon Pc (portable, je précise) à moins d'une semaine, et étant obligé de payer le drapeau, je me suis dit que une double partition: Nickel.
Puis, à partir du Live-CD (dont le MD5 est correct) : Install. Partitionné comme un saucisson, mon disque n'a que bien se tenir.:lol:
boot : reboot: rin n'y fait, pas l'ombre d'un signal huit-filles. hmm
Après des scéances interminables de lecture de forum, en français, en anglais, force est de constater que ma carte réseau (une broadcom miniPCI 1390 DELL) n'est pas celle qu'il faut pour travailler, et que une installation du driver par NDISWRAPPER PEUT s'avérer une solution.

Bref, après des élucubrations dont je tairais les ébats, le wifi ne fonctionne toujours pas. Pas possible de monter du WPA en TKIP, alors que le réseau (grande nouvelle du jour, après 5 jours de recherche) est enfin détecté (avec celui de mon petit voisin par ailleurs, m'enfin ...:rolleyes:).

J'ai tout essayé: mise à jour massive, aller chercher le bcm43xx-fwcutter (qui par ailleurs ne trouve plus ses librairies *.o sur le net), ndiswrapper.

La carte graphique, quant à elle, est "TROP RECENTE", les drivers sont émulés, et donc, j'ai un résultat plus que médiocre en qualité sur les applications, même si la définition reste sympa.

Donc go away ubuntu, je vais vois si une autre distribution veut de mes périphériques... Dommage:(.

#2 Le 02/09/2007, à 22:47

ludo255

Re : Ubuntu : Horreur !

essai mandriva ou opensuse, c'est tout ce que je peux te dire.

Mais bon c'est vrai que ça deviens lassant tout ces petits problemes.

Bon courage


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 22:51

plouplinou

Re : Ubuntu : Horreur !

tout ça pour ça ! sad encore perdu 2 minutes de ma vie à lire des  choses pareilles, reste sous windows!


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#4 Le 02/09/2007, à 22:52

xelator

Re : Ubuntu : Horreur !

je suppose que tu as déjà suivi ce tuto ?
http://ubuntuondell.tuxfamily.org/?page_id=4&language=fr

tu devrais demander de l'aide sur le forum au lieu de geuler mais bon.
en tout cas je pense pas que tu sois fait pour linux vu ton état d'esprit comme si ubuntu se DEVAIT de marcher pour toi alors que des programmeurs bossent dur pour faire marcher ton wifi. (qui marche d'ailleurs très bien chez les autres cf le lien ...)

Moi,j'ai du réinstaller windows hier soir et bien j'arrive en 800x600 et sans carte LAN alors pour aller me taper tout mes drivers a installer sans connexion internet c'est pire que linux !

ps: dsl pour avoir jugé ton état d'esprit (qui suis-je pour juger mon prochain)

bonne nuit wink

Hors ligne

#5 Le 02/09/2007, à 22:53

Kanor

Re : Ubuntu : Horreur !

Pourquoi tu n' a pas ouvert un topic dans la section approprié pour ton prb de wifi
on doit avoir un taux de réussite de 70% ?
Euh c'est quoi ta carte grahique ?
Driver émulé ????

Dernière modification par Kanor (Le 02/09/2007, à 22:53)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2007, à 22:53

xelator

Re : Ubuntu : Horreur !

je suis pas sous ubuntu car c'est gratuit et ça marche mieux que windows mais parce que c'est l'aspect du libre qui m'attire.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2007, à 10:40

Michel 132

Re : Ubuntu : Horreur !

Je ne voulais pas lever une polémique... politique !

Je me dis simplement que le système UBUNTU, dont on ne voit que des frasques ultra-positives sur le net, n'est pas si simple que cela. neutral
Le libre, bien entendu, m'attire.:P Non pas parce qu'il est gratuit, mais simplement qu'il permet de faire participer les personnes à faibles revenus dont je m'occupe de temps à autre en les laissant accéder à Internet et à des applications somme toute très peu différentes de celles qu'elles peuvent trouver sur n'importe quel PC, Windows (98% de PDM sad ) ou autre.
Les "mamelles" qui dirigent l'usage d'un PC pour le commun du mortel sont à 80% Internet, le reste les outils bureautiques. et sans Internet, je ne vois pas à quoi sert un PC, si ce n'est une pâle ressemblance avec les machines à écrire de nos grands parents;).

Maintenant, il faut avouer qu'après le boulot:D, m'occuper du foyer:|, de ma femme tongue et de mes enfants:rolleyes:, de me mettre à "bidouiller" :(pour simplement me connecter à Internet me fatigue. Boot sur windows pour accéder à Internet:o et chercher la solution. L'imprimer:o. reboot sous ubuntu pour essayer yikes. marche pas.:( ... ou pire, il fallait un paquet que j'ai omis de télécharger mad... J'y suis depuis 5 jours. Rien que sur le problème du Wifi. J'imagine pas bidouiller pendant des heures pour connecter mon camescope, mon scanner, mon appareil photo numérique, mes clés USB, etc...

Peut-être faut-il être plus disponible que je ne le suis pour avoir une configuration UBUNTU ?

Il n'y a pas un PAQUET comme dans le temps, un rpm qui configure le bignou pour qu'il applique le driver pour telle ou telle carte LAN, VIDEO, ou CPU MOTHERBOARD ?

Je vais essayer d'autres distributions en LiveCD et puis sinon, je finirais par laisser que la couche système sans X pour héberger un serveur WEB perso sur un bon vieux NIC LAN Intel.

Je vous tiens au courant.

Michel.

#8 Le 03/09/2007, à 11:05

ludo255

Re : Ubuntu : Horreur !

Disons que pour commencer que si tu n'as jamais utilisé linux, c'est sur ça fait un changement par rapport a windows.

Maintenant ce n'est pas une histoire de polemique politique, tu dis ce que tu penses et c'est tres bien, mais ce que l'on pourrait reprocher, c'est de ne pas avoir ouvert de topic concernant tes soucis.Ma carte wi-fi est une clé usb wi-fi vendu par aol, que j'ai reussis a faire fonctionner sans soucis.Juste deux trois bricole a telecharger installer et hop ça roule.
Pour le scanner pas de soucis le mien fonctionne parfaitement, mon carte ethernet aussi, et concernant les appareils multimedia, mon APN, carte SD etc... tout fonctionne aussi.

Il ne faut pas hesiter a poster des messages si tu veux de l'aide, je me souviens qu'a mes debuts, ça m'avait bien aidé, en plus les réponses sont assez rapides.

un conseil patience, au moins tu sauras ce que contient exactement ta machine:D


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#9 Le 03/09/2007, à 11:12

aktos

Re : Ubuntu : Horreur !

Bon, le wifi ca marche pas encore trop bien. Moi, j'ai un portable et sous linux le wifi marche pas sous win ca marche. Je ne sais pas ce que c'est cela doit être intégré à la carte mere. J'ai meme pas chercher à savoir si cela pourrait marcher. Il y a des cartes wifi qui marchent d'autres non !
Bon c'est le point faible de linux !

Hors ligne

#10 Le 03/09/2007, à 11:43

stephG

Re : Ubuntu : Horreur !

Les problèmes du Wifi ... Moi j'ai l'impression que le wifi c'est à la mode, mais il n'y a quand même pas mieux qu'un bon câble Ethernet, voire couplé à des adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne)

Même avec Windows, le wifi c'est m...dique, lent et ça se déconnecte. sad:(

Alors comme la plupart du temps, l'ordinateur est toujours à la même place dans la maison, c'est quand même beaucoup plus simple en ethernet, d'autant que tous les ordinateurs un peu récents sont équipés

C'était juste un petit coup de gueule en passant...

Dernière modification par stephG (Le 03/09/2007, à 11:46)


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#11 Le 03/09/2007, à 12:06

U-topic

Re : Ubuntu : Horreur !

Boot sur windows pour accéder à Internet:o et chercher la solution. L'imprimer:o. reboot sous ubuntu pour essayer yikes. marche pas.sad ... ou pire, il fallait un paquet que j'ai omis de télécharger

Attend mais pourquoi tu es obligé de rebooter pour essayer chaque manip !
Le lan ca existe...me dis pas que ta carte n'est pas reconnue ! wink
Et c'est quoi ta carte graphique ?

Dernière modification par U-topic (Le 03/09/2007, à 12:08)

Hors ligne

#12 Le 03/09/2007, à 15:06

yvan78

Re : Ubuntu : Horreur !

Michel 132 a écrit :

Je me dis simplement que le système UBUNTU, dont on ne voit que des frasques ultra-positives sur le net, n'est pas si simple que cela. neutral
(...)
Il n'y a pas un PAQUET comme dans le temps, un rpm qui configure le bignou pour qu'il applique le driver pour telle ou telle carte LAN, VIDEO, ou CPU MOTHERBOARD ?

Je vais essayer d'autres distributions en LiveCD et puis sinon, je finirais par laisser que la couche système sans X pour héberger un serveur WEB perso sur un bon vieux NIC LAN Intel.

Déjà tu cumules 2 handicaps:
-Installation sur un portable: Cartes mères toutes différentes, bios classiquement plus problématiques (conformité acpi souvent mauvaise)...
-Matos "exotique": Tu aurais un wifi intel, le bon module aurait été dispo et chargé automatiquement sans souçi (gare toutefois à certains boutons d'activation: On peut avoir a booter windows pour activer... et ça le reste au reboot): Intel est assez "linux friendly".

Bref, quand on a l'intention de faire tourner un PC sous linux, il faut vraiment selectionner le matos avec la fiche détaillée des composants inclus et se rencarder sur ce qui pose peu de problèmes (en règle générale:configs intel pures: cpu mais aussi bridges+réseau/wifi+video intégrée ou nvidia avec les drivers non libres).

Reste les pb de bios acpi, mais ceux-ci en général peuvent se contourner (initrd chargeant une DSDT custom corrigée): Faut juste regenerer un nouvel initrd a chaque upgrade du noyau, ce qui prends bien 2mn de plus (et le noyau n'est pas ce qui est upgradé le plus souvent). A la limite, venir au magasin et tester avec un live-cd permet de voir si y'a pas trop de pb a attendre de ce côté (faire un "dmesg | grep -i fail" ou "dmesg |grep -i error" à la console pour voir rapidement ce qui peut poser des pb au démarrage... essayer au moins le reseau filaire, voir si le wifi est reconnu...)

Si on ne s'est pas posé AVANT la question du matos... bin vogue la galère: Mis a part qq fabricants, peu s'investissent a faire des drivers linux => c'est la communauté qui s'en charge, mais encore faut-il que qqun ait le matos correspondant, qu'il soit calé dans ce domaine précis, ait le temps/volonté d'y bosser le soir...

Je ne pense pas qu'essayer d'autres distrib va solutionner le pb. Attendre qq mois, peut-être: Dès qu'un support est ajouté, c'est remonté dans le stream dde développement principal et tout le monde l'intègre.

A+

#13 Le 03/09/2007, à 15:24

yvan78

Re : Ubuntu : Horreur !

stephG a écrit :

Même avec Windows, le wifi c'est m...dique, lent et ça se déconnecte. sad:(

Le wifi fonctionne en general très bien... même sur des journées entières de P2P. Avec un seul PC connecté en wifi et pas à 100m, pas de pb de perf: C'est la vitesse de l'adsl (20Mbit/s au mieux) qui limitera, pas le wifi (54Mbit/s en thérorie, souvent la moitié en pratique mais ça reste > au débit max adsl).

Mais ça fonctionne parfaitement a la condition que le driver existe et qu'on n'utilises pas une sombre merde de dongle USB (ou qu'en interne, ce soit fait ainsi: Sisi, ça existe sur des portables pas cher!): Monter de l'ethernet a travers cette usine a gaz qu'est l'USB, c'est vraiment pas l'idée du siècle: Perfs de merde (traverser la stack USB puis la TCP...), antenne idoine, sensibilité eventuelle a d'autres périf USB divers et (a)variés branchés (partage de ressources responsable de pb de perfs supplémentaires, au mieux... plantages au pire).

Bref, choisir son matos... et si non présent de base sur un vieux portable, utiliser une carte PCMCIA Wifi intégrant un chip supporté, ce qui est une solution qui a la base tiens techniquement mieux la route qu'un dongle USB. Et ça doit bien couter 5 euros de plus.

A+

#14 Le 03/09/2007, à 15:24

ben13

Re : Ubuntu : Horreur !

Les problèmes du Wifi ... Moi j'ai l'impression que le wifi c'est à la mode, mais il n'y a quand même pas mieux qu'un bon câble Ethernet, voire couplé à des adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne)

Même avec Windows, le wifi c'est m...dique, lent et ça se déconnecte. sadsad

Alors comme la plupart du temps, l'ordinateur est toujours à la même place dans la maison, c'est quand même beaucoup plus simple en ethernet, d'autant que tous les ordinateurs un peu récents sont équipés

C'était juste un petit coup de gueule en passant..

ouaip , moi aussi ca me gonfle cette multiplication de post sur me wi fi !!
p... , c'est le nouveau truc a la mode ,  mon wi fi ne marches pas , alors je jette le bébé avec l'eau du bain

pffff  , pitoyable roll

Dernière modification par ben13 (Le 03/09/2007, à 15:25)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne