Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2013, à 15:54

PPdM

Re : Humour ! Morale ! Censure !

C'est vrai que cela a dérivé, mais c'est parti des blagues a connotation discriminatoire ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 14/12/2013, à 16:08

GR 34

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Je viens de trouver ça sur le TDCT : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15454751

De l'humour carément trash sur la pédophilie signé par les deux membres qui ont le plus critiqué les blagues hier sur le topic des blagues : à savoir grunt et uploader.

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/12/2013, à 16:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#28 Le 14/12/2013, à 16:29

PPdM

Re : Humour ! Morale ! Censure !

l’hôpital qui se fout de la charité comme d'hab, mais eux ont  le droit !
Tu comprends pourquoi je n'ai pas insisté pour rester modo, garder mon indépendance.
On m'a demandé ma démission parce-que j'ai suspendu,(fermé provisoirement un fil qui dégénérait) alors que pas un modo n'avait réagit a mes signalement alors j'avais pris la décision de suspendre en attendant la décision de la modération, et que je l'avait écris  !!
A l'époque Grunt avait été exclu pour des propos plus qu’agressif et comme pour toi d'ailleurs, j'avais plaidé pour sa réintégration.
J'ai l'impression qu'une parie de la modération est un train de partir en  sucette !:lol:  !
Ça va me valoir un ban !! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 14/12/2013, à 16:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 14/12/2013, à 17:01

Ar vuoc'h

Re : Humour ! Morale ! Censure !

nounoun a écrit :

Je pense que les modos ont fermé moins à cause du contenu qu'en raison du fait que les gens commençaient à s'embrouiller sur la légitimité de tel ou tel contenu.

Embrouiller c'est un grand mot. On donne un avis, en tant que lecteur et participant au fil, pas de quoi en faire un plat.
Sinon je suis d'accord avec le reste de ton message, il n'y a pas de raison de fermer le fil alors qu'il existe depuis des mois sans problème particulier.

Sinon comme tous les autres, des blagues racistes et pédophiles sur le TDCT sans jamais une remarque. Le mieux serait encore de déplacer le HS ici et de laisser les gens faire des blagues. Si un ou deux passent leurs journées à faire des blagues racistes, il faudrait voir avec eux directement...

Et +1 pour side qui synthétise assez bien la situation.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#30 Le 14/12/2013, à 17:29

godverdami

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Je ne comprends pas la dent vous avez contre le TDCT...si ça ne vous plait pas, allez y , participez, et si le contenu vous déplait, dites le, manifestez votre mécontentement. Ca alimente le débat.
J'ai jeté un oeil tout à l'heure: A coté des insultes d'un side par exemple, c'est franchement de la ptite bière !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#31 Le 14/12/2013, à 17:35

PPdM

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Perso j'ai rien contre, j'y participe, par contre je douve déplorable certains comportements que cela soit Side ou Grunt mais les moralistes sont souvent chiants et on tendance a avoir la vérité et que les autres sont dans l'erreur, et surtout c'est le comportement militant intransigeant de certains qui m’insupporte !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 14/12/2013, à 17:39

godverdami

Re : Humour ! Morale ! Censure !

je n'ai jamais entendu grunt dire des insultes..c'est pas tellement son genre. Il est piquant, acerbe, mais les insultes c'est pas  son registre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/12/2013, à 17:40)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#33 Le 14/12/2013, à 17:40

Compte anonymisé

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Je suis tomber en bas de ma chaise hier soir en constatant la fermeture du sujet sur les blagues.
C'est pas croyable. Il y a des gens ici qui se prennent trop aux sérieux...

loup2 est encore de mauvaise humeur ce matin. 1387034380.jpg

Pour répondre à Pépère la virgule. Effectivement au Québec une "blonde" est la "femme", la concubine,l'amie de coeur d'un gars. Mais il y a aussi des blagues sur les "blondes". Et comme je l'ai dit dans mon dernier message sur le sujet, maintenant cadenassé par la modération,pas une femme blonde se sent offusqué par ces blagues.
Je constate que ce sont "probablement" des hommes qui sont déranger. Allez savoir pourquoi. J'espère me tromper en pensant qu'ils sont comme le gars qui téléphone aux flics pour signaler la disparition de sa femme alors que c'est lui qui l'a assassiné dans le boisé voisin...

Savez quoi? Ce matin chez moi le thermomètre indiquait -33.

Trois québécois sont assis dans un sofa, et ils parlent de la vague de froid qui s’est abattue sur eux.
- Chez moi, commence le premier, il fait si froid que quand je crache par terre, le crachat gèle avant d’arriver !
- Eh bien chez moi, renchérit le second, c’est pire que ça, il a fallu que je me la chauffe au séchoir à cheveux pour pouvoir pisser !
- Vous n’avez rien vu, dit le 3e, regardez plutôt ça !
Il passe sa main sous le coussin du canapé, en retire un petit disque marron, écrase sa cigarette dessus, et à ce moment en entend : PRRRROUT !

#34 Le 14/12/2013, à 17:50

PPdM

Re : Humour ! Morale ! Censure !

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 14/12/2013, à 18:01

Ar vuoc'h

Re : Humour ! Morale ! Censure !

tontonrobertettantirene a écrit :

Je ne comprends pas la dent vous avez contre le TDCT...

Rien.

tontonrobertettantirene a écrit :

si ça ne vous plait pas, allez y , participez, et si le contenu vous déplait, dites le, manifestez votre mécontentement.

On respecte le délire de tout le monde. Si on nous fait voir sur le TDCT des blagues dégueulasses cautionnées (oui puisque ne pas condamner, c'est cautionner...) par des censeurs de blagues moins obscènes, c'est moche et ça fait un couac, c'est tout. Pourquoi aller le dire là-bas, puisque le sujet se débat ici même... roll

tontonrobertettantirene a écrit :

J'ai jeté un oeil tout à l'heure: A coté des insultes d'un side par exemple, c'est franchement de la ptite bière !

Cautionner un climat de blague propice à la pédophilie est moins grave qu'une querelle discourtoise entre membres... Bizarre vos sens des valeurs et des priorités.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#36 Le 14/12/2013, à 18:02

GR 34

Re : Humour ! Morale ! Censure !

lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#37 Le 14/12/2013, à 18:14

PPdM

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Une blague, d'aussi mauvais goût soit elle, est toujours moins grave qu'une insulte, qui elle est bien réelle, et les blagues sur la pédophilie n'a jamais fait des pédophiles, de même qu'une blague sur le racisme n'a jamais créé de raciste.
La blague ne précède jamais la chose mais est toujours la conséquence de la chose.
Le racisme est la conséquence d'une mauvaise éducation et les blague sur le racisme et les résultat du racisme pas l'inverse.
La pédophile est généralement un dysfonctionnement mental du a de multiple cause, mais certainement pas le résultat de blague sur le sujet !

Dernière modification par PPdM (Le 14/12/2013, à 19:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 14/12/2013, à 18:52

godverdami

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Cautionner un climat de blague propice à la pédophilie est moins grave qu'une querelle discourtoise entre membres... Bizarre vos sens des valeurs et des priorités.

Je dirai que les 2 sont tout aussi graves. Mais dans un débat, la forme est importante, Tu peux dire le truc le + génial qui soit, si tu n'y mets pas la forme on ne t'écoutera même pas et le contenu ce sera de la daube

On respecte le délire de tout le monde. Si on nous fait voir sur le TDCT des blagues dégueulasses cautionnées (oui puisque ne pas condamner, c'est cautionner...) par des censeurs de blagues moins obscènes, c'est moche et ça fait un couac, c'est tout. Pourquoi aller le dire là-bas, puisque le sujet se débat ici même... roll

par des censeurs de blagues moins obscènes, c'est moche et ça fait un couac, c'est tout

Ouai c'est vrai....faut reconnaître que ça fait assez désordre....mais bon..ils sont les 1ers à reconnaître que ce ne sont pas des professionnels et en général, acordons leur quand même qu'ils essayent de faire au mieux, et qu'ils  se débrouillent pas trop mal

Une blague, d'aussi mauvais goût soit elle, est toujours moins grave qu'une insulte,

les 2 sont grâves mais oui, ici on a tendance à sous estimer les insultes. A les considérer comme "justes" ..ce qui est tout à fait faux

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/12/2013, à 18:54)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#39 Le 14/12/2013, à 18:55

Slystone

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Je ne vais pas quoter tout le monde. Vous semblez avoir vos certitudes, je vais quand même replacer quelques trucs.
Pêle-mêle j'ai entendu :

1) « blabla grand_grunt est responsable » ← c'est une créature maléfique qui a le pouvoir de s'introduire dans la tête de chaque membre de ce forum. Plus sérieusement, il n'est pas modo, encore moins responsable de la fermeture du topic. Cette fermeture a été décidée avec l'accord d'au moins 5 personnes, plus que pour d'autres décisions de modération.

2) « blablabla prise de pouvoir des moralisateur dans la modération » ← oui, c'est connu qu'il existe une branche d'homo-islamo-reptiliens au sein de l'équipe de modération, ceux-ci ont un plan pour la domination mondiale. Sinon, c'est encore faux. Les deux nouveaux modos sont moi-même et Elzen, on n'a jamais demandé à le devenir, et on a été invité par l'équipe de modérateurs et d'admins qui est là depuis le début. Ils ont fait appel car ils ont toujours plus de besoins pour la modération.

3) « blablablabla que des mecs derrière cette décision » ← encore faux. La seule fille dans l'équipe de modération ne cesse depuis des mois de souligner le sexisme dans certains sujets, dont celui-là. Combien y a t-il de filles dans le logiciel libre ? 1 pour 10 mecs ? Avec une telle estimation je pense que je suis gentil. Cela ne vous a pas traversé l'esprit que s'il y a aussi peu de filles parmi nous, c'est justement parce qu'elles ne s'y sentent pas à l'aise ?

4) « blablablablabla entrave à la liberté d'expression » ← euh, où ça ? Vous n'êtes pas justement en train de vous exprimer sur ce fil ? Dois-je faire le compte de ceux qui s'expriment ici qui ont eu des avertissements, été bannis une ou plusieurs fois, etc ? On a tenté de discuter avec vous avant de fermer cette discussion pour vous expliquer pourquoi certaines blagues posaient problème, cela n'a franchement pas été un succès.

5) « blablablablablabla le TdCT fait pire » ← alors d'une part, ce n'est pas très malin de se défendre d'une faute en disant qu'il y a pire, cela ne fait que confirmer qu'il y a bien un problème. D'autre part, il existe un bouton « signaler » sur le forum qui a pour but de reporter chaque propos que vous considérez contraire à la charte. Je vous invite à l'utiliser (avec modération bien entendu).

@ 6steme1 : moi aussi je peux balancer des liens.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#40 Le 14/12/2013, à 19:12

godverdami

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Sinon bon...j'ai évoqué le cas ailleurs, mais j'ai un problème de mobylette...la lampe AR ne fonctionne pas...si quelqu'un a une idée je suis preneur
roll
slystone ? vous reprendrez bien un peu de thé ? ....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#41 Le 14/12/2013, à 19:23

GR 34

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Slystone a écrit :

...
@ 6steme1 : moi aussi je peux balancer des liens.

Je suppose que tu considères tes liens bien supérieurs au mien.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#42 Le 14/12/2013, à 19:24

PPdM

Re : Humour ! Morale ! Censure !

@Slystone
Tu as tes certitudes, et comme c'est moi qui est fait la réflexion au sujet de Grunt, je t'invite a relire ce que je lui avait répondu et les échanges qui suivent ce post, donc je maintien mon propos, bien que j’apprécie assez souvent ses autres avis.
Ensuite les prétextes de blagues sexiste qui serait fautif du peu de femme sur le forum sont cousues de fil blanc  sur une étoffe noire.
Nous avons pas mal de femmes dans notre association a Marseille, pratiquement 50/50, donc le souci est plus dans ce genre de comportement que j'ai pourtant signalé et que ljere a tenté de régler , je pense qu'un ban sur les fautifs, toujours les mêmes par ailleurs, aurait plus été mérité que de fermer un malheureux fil de blagues plus ou moins éculées par ailleurs.

Encore une fois je rappelle que je n'ai quasiment posté aucune blague, donc je ne me sent absolument pas visé par la sanction.

Dernière modification par PPdM (Le 14/12/2013, à 19:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 14/12/2013, à 19:36

Slystone

Re : Humour ! Morale ! Censure !

ljere a écrit :

je rappelle les règles
Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.
mais bon allons y
ljere

Tu te fous de moi ? Tu as évoqué ton désaccord avec cette décision avant que je ne prenne connaissance de ce fil dans lequel tu as posté ce matin, et tu te permets de me rappeler cette règle ? Tu saisis le manque de cohérence dans tes propos au moins ? oO

6steme1 a écrit :
Slystone a écrit :

...
@ 6steme1 : moi aussi je peux balancer des liens.

Je suppose que tu considères tes liens bien supérieurs au mien.

Non, je te réponds par rapport au fait que tu considères des propos innofensifs car ce sont « des blagues ».

PPdM a écrit :

@Slystone
Tu as tes certitudes, et comme c'est moi qui est fait la réflexion au sujet de Grunt, je t'invite a relire ce que je lui avait répondu et les échanges qui suivent ce post, donc je maintien mon propos, bien que j’apprécie assez souvent ses autres avis.
Ensuite les prétextes de blagues sexiste qui serait fautif du peu de femme sur le forum sont cousues de fil blanc  sur une étoffe noire.
Nous avons pas mal de femme dans notre association a Marseille, pratiquement 50/50, donc le souci est plus dans ce genre de comportement que j'ai pourtant signalé et que ljere a tenté de régler , je pense qu'un ban sur les fautifs, toujours les mêmes par ailleurs, aurait plus été mérité que de fermer un malheureux fil de blagues plus ou moins éculées par ailleurs.

Encore une fois je rappel que je n'ai quasiment posté aucune blague, donc je ne me sent absolument pas visé par la sanction.

50/50 est un pourcentage totalement inhabituel, félicitations ! La moyenne est bien en-dessous, malheureusement…
Sinon je ne reviens pas sur la discussion de ce qu'il fallait faire, grâce au rappel de mon cher collègue. roll


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#44 Le 14/12/2013, à 19:37

nesthib

Re : Humour ! Morale ! Censure !

Je rappelle à chacun que les décisions prises par l'équipe de modération doivent être respectées. Je renvoie aux règles du forum :

On respecte le choix des modérateurs mais on peut discuter ou poser une question à ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

Cette remarque est autant valable pour les membres que pour les modérateurs.
Je ferme donc cette discussion.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne