Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2013, à 18:18

joebarteam123

nvidia settings - Save X config

salut à tous,

j'ai un portable avec une nvidia geforce 8600m gs. j'y ai branché un 2ème écran via le port vga et j'ai modifié les paramètres dans nvidia settings pour désactiver le portable et n'avoir que mon 2ème écran comme écran principal. j'aimerais pouvoir enregistrer cette config pour que même après un redémarrage les paramètres soient conservés. dans nvidia settings, je peux sauver via "save to X configuration file".  en fouillant sur le forum (je n'ai rien trouvé sur la 13.10 à ce sujet ? mais bien pour les versions antérieures) je me suis dirigé vers etc/x11/ mais je n'ai pas de fichier xorg.conf. Etant encore relativement novice sous ubuntu (13.10), quel fichier je dois sélectionner pour sauvegarder?? j'ai déja mis à jour les paramètres de la carte (version 319).

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/12/2013, à 18:33

Compte anonymisé

Re : nvidia settings - Save X config

Salut

Les modifications devraient être sauvegardées automatiquement dans le fichier xorg.conf  me semble-t-il. S'il n'existe pas il devrait être créé.
Sinon tu peux le créer par la commande :
sudo  nvidia-xconfig

@+

#3 Le 14/12/2013, à 18:42

joebarteam123

Re : nvidia settings - Save X config

salut

merci pour ton aide. effectivement, avec ta commande, j'ai crée un xorg.conf et j'ai pu sauvegarder la config. autre problème wink, que je le fasse en admin ou pas, les paramètres ne sont toujours pas enregistrés. je dois à chaque fois retourner changer les paramètres après redémarrage. as tu une idée??

Hors ligne

#4 Le 14/12/2013, à 18:48

Compte anonymisé

Re : nvidia settings - Save X config

Il faut évidemment passer les commandes avec sudo. Sinon je ne vois pas trop pourquoi les params ne sont pas conservés.

#5 Le 14/12/2013, à 18:49

joebarteam123

Re : nvidia settings - Save X config

je fais la commande suivante : sudo nvidia-settings
C'est bien juste??

Hors ligne

#6 Le 14/12/2013, à 18:53

Compte anonymisé

Re : nvidia settings - Save X config

Oui oui j'avais bien compris.

#7 Le 15/12/2013, à 11:41

fruity101079

Re : nvidia settings - Save X config

J'aimerais avoir plus d'infos vu que j'ai moi aussi des soucis.
Je lis partout les gens parler du fichier xorg.conf quand il y a des problèmes d'affichage.
Cependant, ce fichier n'existe plus sur les dernières version d'ubuntu!
Alors comment font les gens a chaque fois???


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne