Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2013, à 18:08

dominicano

[Résolu] Changer les serveurs DNS

Bonjour

Voici mon soucis:
Je suis actuellement en République Dominicaine, et pour configurer mon Wifi, je dois changer les DNS.
Comme je suis en dual boot Voyager/seven, je l'ai déjà fait sur 7, et ça fonctionne puisque j'écris ce message.

Mais je n'y arrive pas avec ma Voyager 12.04.3 64 bits, noyau 3.2.0.54 generic

2 jours que je cherche des solutions sur le net, et rien qui va.

Je vois mon réseau dans networkmanager.

J'ai d'abord essayé de modifier le fichier base dans etc / resolvconf/resolv.conf.d
En lui ajoutant les DNS google

nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4

Sans effet

Puis j'ai aussi essayé de modifier le fichier etc /network/interfaces en ajoutant:

dns-nameservers 8.8.8.8
dns-nameservers 8.8.4.4

A chaque tentative, j'ai redémarré ma session.

Toujours sans effet

Je ne sais pas si j'ai foiré quelque chose dans la procédure, ou s'il faut s'y prendre autrement, mais j'ai grandement besoin d'aide. Seven sur un netbook est une horreur !

Je sais que ça peut fonctionner, vu que j'y arrivait les années passées, sur le même réseau, quand avec la 10.04 il suffisait de modifier le resolv. conf


Edit: J'ai oublié de préciser qu'après chaque essai infructueux, j'ai effacé les modifs et tout remis dans l'état initial.

Dernière modification par dominicano (Le 15/12/2013, à 13:46)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2013, à 21:28

toutafai

Re : [Résolu] Changer les serveurs DNS

Bonsoir,

Commence par annuler les modifications que tu as fait précédemment.
normal que cela ne fonctionne pas, tu utilise network manager, c'est donc par lui qu'il faut passer pour spécifier des dns, (clic gauche sur icone de network manager, > modifier les connexion, dans l'onglet "sans-Fils" double clique sur ta connexion wifi, puis dans l'onglet "Ipv4" dans le champs "Méthode" mettre sur  "Adresse automatique uniquement", puis renseigne les ip des dns que tu souhaite dans le champs adéquat séparé par des espace sur plusieurs ip.

Dernière modification par toutafai (Le 14/12/2013, à 21:29)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 15/12/2013, à 13:45

dominicano

Re : [Résolu] Changer les serveurs DNS

Bonjour

Effectivement, ça fonctionne parfaitement en passant par network manager.
Comme quoi, parfois il vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent. Presque 2 jours que j'étais à chercher.

Je te remercie de ton aide, et te souhaite une bonne fin de WE.

Dernière modification par dominicano (Le 15/12/2013, à 13:47)

Hors ligne