Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2013, à 22:17

leptitjess

Lag sur les jeux :/

Salut, comme je le dit dans le titre, j'ai des lags dans mes jeux que je n'avait pas sur windows (impossible de retourner sur windows). J'ai des petits  "retour en arrières" toutes les secondes à peu près. Pour être plus precis, je prends un exemple : Half-Life 2, je le lance je règle tout au minimum (config pourrie) je démarre une nouvelle partie, et la, le son et l'image qu'il y à pendant 1/2 seconde se répète la seconde suivante... J'éspère que vous m'avez compris ^^
Pensez-vous que le problème vient de wine ? Si oui , comment faut-il le configurer ?
J’espère que vous aurait une solution à mon problème smile
D'avance merci wink

PS : Je suis débutant sur Ubuntu juger pas trop vite ^^
PS 2: Sa me le fait aussi sur Minecraft et pourtant il m'affiche 40 FPS

Dernière modification par leptitjess (Le 14/12/2013, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2013, à 22:22

abelthorne

Re : Lag sur les jeux :/

Pour commencer, Steam est dispo sous Linux et Half-Life 2 aussi. Pourquoi utiliser la version Windows via Wine ?

Deuxio : qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC (dans le doute, ouvre un terminal et donne le résultat de lacommande lspci | grep VGA) et quel pilote utilises-tu (libre ou proprio) ?

Hors ligne

#3 Le 14/12/2013, à 22:30

leptitjess

Re : Lag sur les jeux :/

Merci de ta réponse rapide ! Heu Half Life 2... Disons que ma mère n'aime pas payer par carte bancaire via internet donc si je veux jouer... Pas trop le choix de faire dans l'illegal.
J'ai une carte graphique Nvidia geforce 7100/ Nforce 630I et j'utilise un pilote propriétaire. Mais je sais que je peut faire tourner Half Life 2 (episode one) car j'ai jouer à Portal quand j'étais encore sous WIndows et j'ai cru comprendre que c'était le même moteur graphique.

Dernière modification par leptitjess (Le 14/12/2013, à 22:31)

Hors ligne

#4 Le 15/12/2013, à 00:14

Gatsu

Re : Lag sur les jeux :/

leptitjess a écrit :

Disons que ma mère n'aime pas payer par carte bancaire via internet donc si je veux jouer... Pas trop le choix de faire dans l'illegal.

C'est un faux problème, tu peux acheter tes jeux Steam avec PaySafeCard, ça se trouve dans n'importe quel tabac-presse, pas besoin de carte bancaire.
> https://www.paysafecard.com/fr-fr/

Sinon une Nvidia GeForce 7100, ça me parait léger pour jouer. La page steam conseille une 8xxx mini.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2013, à 00:23

leptitjess

Re : Lag sur les jeux :/

Mais ma mère ne veut pas dépenser de l'argent dans les jeux non plus ^^
Bah ce n'est même pas une carte graphique, elle est intégrer à ma carte mère, se n'est pas grave si j'atteins pas les 30 fps.
Je compte installer Steam OS qui est basé sur Linux pour avoir les jeux compatible sans wine (comme Call Of Duty). Mais tu n'a pas une solution en attendant ? (surtout que les jeux viendront petits à petits sur Steam OS donc faudra attendre)

Hors ligne

#6 Le 15/12/2013, à 01:14

Gatsu

Re : Lag sur les jeux :/

leptitjess a écrit :

Mais ma mère ne veut pas dépenser de l'argent dans les jeux non plus ^^
Bah ce n'est même pas une carte graphique, elle est intégrer à ma carte mère, se n'est pas grave si j'atteins pas les 30 fps.

Avec wine, tu n'arriveras à rien de toute façon. Soit plus persuasif avec ta mère. J'ai eu le pack Half-Life Complete à 10€ lors d'une promo. C'est bientôt noël, il risque de revenir en promo. Profites-en d'ici là pour faire le ménage chez toi, l'aider dans les tâches ménagères, être gentil et tout le tralala, elle finira sûrement par céder.

leptitjess a écrit :

Je compte installer Steam OS qui est basé sur Linux pour avoir les jeux compatible sans wine (comme Call Of Duty). Mais tu n'a pas une solution en attendant ? (surtout que les jeux viendront petits à petits sur Steam OS donc faudra attendre)

Pas sûr que colof sorte un jour sur Linux. Il n'est même pas adapté pour Mac. Sinon ma solution c'est que tu tannes ta mère pour avoir 10 € et attendre les soldes de noël en espérant qu'ils remettent en promo le pack complet.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2013, à 01:27

abelthorne

Re : Lag sur les jeux :/

Le pack complet (ou même les Half-Life au détail et les autres jeux Valve) seront de toute façon en promo à Noël à -75 %, ils repassent sans arrêt en promo.

Hors ligne

#8 Le 16/12/2013, à 01:14

Madeba

Re : Lag sur les jeux :/

Gatsu a écrit :

Avec wine, tu n'arriveras à rien de toute façon.
.

Il est en platinum, il devrait tourner aussi bien que sous windows  sous Wine.
Sinon, en effet, il est souvent en promo. J'ai l'acheté pour 2,49 € (arf)
À ce prix là...

Dernière modification par Madeba (Le 16/12/2013, à 01:14)

Hors ligne

#9 Le 16/12/2013, à 19:28

Gatsu

Re : Lag sur les jeux :/

Disons que c'est surtout parce que Half-Life est un jeu plutôt ancien, maintenant dispo en natif sur Linux, régulièrement en promo pour pas cher et par conséquent le nombre de personnes qui cherchent à le faire tourner sur wine doit être proche de zéro.

Je disais ça dans le sens où s'il n'y arrive pas tout seul, de toute façon il ne recevra pas beaucoup d'aide. A part pour la sempiternelle question s'il a installé les pilotes proprios, ce qui est déjà le cas.

Hors ligne

#10 Le 01/01/2014, à 02:40

Gatsu

Re : Lag sur les jeux :/

Re,

Ça y est, Half-Life 2 est à -75% jusque jeudi soir à 2.24€
> http://store.steampowered.com/app/220/

Et y'a aussi les packs et les extensions en promo.

J'avais pas vu le premier coup, mais la démo semble disponible pour Linux. A la limite, essaye-la avant.

Hors ligne

#11 Le 17/02/2014, à 00:30

djawho

Re : Lag sur les jeux :/

salut ,sinon vérifie dans les paramètres vidéo du jeux que V-Sync et désactivé ,car il est impossible de jouer a n`importe qu`elle jeux avec cette option activé.

Hors ligne