Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2013, à 00:30

Michleb

La vie se résume à deux questions...

1. devrais-je avoir un chien....?

capture-1-2b1f5dc.png


ou...   



2. Devrais-je avoir des enfants...?


capture-2-2b1f5fc.png


Peu importe votre situation....

peu importe comment votre journée peut être longue...

souvenez vous  qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.

capture-3-2b1f618.png

Hors ligne

#2 Le 15/12/2013, à 00:34

Grünt

Re : La vie se résume à deux questions...

Bah, il faut avoir les deux : les enfants et le chien jouent et se fatiguent ensemble pendant que t'es tranquille. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2013, à 12:08

Psy

Re : La vie se résume à deux questions...

Bonjour,

Serait-il possible d’en finir avec ce genre de clichés sur les enfants et sur les chiens, et notamment ce type de "blague" facile comparant les enfants à des chiens ? Je trouve cela particulièrement stigmatisant. Sous prétexte "d'humour" ou de "liberté d'expression" certains propagent ici des stéréotypes relativement choquants qui à mon sens contreviennent aux règles du forum, considérant qu'ils portent atteinte à la dignité de l'enfant.

Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.

J'imagine que certains auraient déjà hurlé au sexisme ou au racisme si à la place de l'enfant sur la seconde photo on avait vu une femme ou un noir. Je ne comprends pas vraiment pourquoi quand il s'agit d'enfants, ils n'accordent pas le même respect aux personnes.

#4 Le 15/12/2013, à 12:24

billou

Re : La vie se résume à deux questions...

Psy a écrit :

Je ne comprends pas vraiment pourquoi quand il s'agit d'enfants, ils n'accordent pas le même respect aux personnes.

Il ne s'agit pas de respect, mais d'humour, humour que l'on peut se permettre, car nous avons tous été des enfants, en gardons généralement une part, et pouvons pour la plupart, en faire.

Enfin comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2013, à 12:34

Psy

Re : La vie se résume à deux questions...

billou a écrit :

Il ne s'agit pas de respect, mais d'humour, humour que l'on peut se permettre, car nous avons tous été des enfants, en gardons généralement une part, et pouvons pour la plupart, en faire.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été un enfant nous autorise à faire ce type "d'humour". Cet "humour" n'est pas neutre, il contribue à propager l'idée que l'enfant se situe dans l'échelle sociale au même niveau que le chien, justifiant ainsi le comportement de certains adultes vis-à-vis des enfants.

Enfin comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Effectivement. Il y a des personnes en compagnie de qui je n'aime pas rire.

#6 Le 15/12/2013, à 12:47

seb24

Re : La vie se résume à deux questions...

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été un enfant nous autorise à faire ce type "d'humour". Cet "humour" n'est pas neutre, il contribue à propager l'idée que l'enfant se situe dans l'échelle sociale au même niveau que le chien, justifiant ainsi le comportement de certains adultes vis-à-vis des enfants.

N'importe quoi... roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 15/12/2013, à 13:00

Grünt

Re : La vie se résume à deux questions...

Si tu estimes qu'un post est contraire aux règles du forum, y'a un bouton de signalement pour ça.

Et puis comparer les enfants aux chiens est insultant pour les adultes. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 15/12/2013, à 13:05

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

Grünt a écrit :

Si tu estimes qu'un post est contraire aux règles du forum, y'a un bouton de signalement pour ça.

Et puis comparer les enfants aux chiens est insultant pour les adultes. tongue

Et comparer les enfants aux chiens est insultant pour les animaux.
Ca ne  se passera pas comme ça !
J'en informe IMMEDIATEMENT la SPA !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 15/12/2013, à 13:10

peterp@n

Re : La vie se résume à deux questions...

C'est pour ça que les gitans appelle ça "les chiants".

Cf Snatch wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#10 Le 15/12/2013, à 13:11

src

Re : La vie se résume à deux questions...

Comparer les enfants aux chiens... n'importe quoi !
Alors qu'on sait qu'ils sont comme des chats, ils font à peu près le même bruit pour réclamer à manger.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 15/12/2013, à 13:15

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

src a écrit :

Comparer les enfants aux chiens... n'importe quoi !
Alors qu'on sait qu'ils sont comme des chats, ils font à peu près le même bruit pour réclamer à manger.

D'où l'intérêt de toujours veiller à ce qu'ils aient les ongles bien coupés !  tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#12 Le 15/12/2013, à 13:16

Grünt

Re : La vie se résume à deux questions...

peterp@n a écrit :

C'est pour ça que les gitans appelle ça "les chiants".

Cf Snatch wink

Non, c'est juste "chien" prononcé différemment. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 15/12/2013, à 13:23

Psy

Re : La vie se résume à deux questions...

Grünt a écrit :

Si tu estimes qu'un post est contraire aux règles du forum, y'a un bouton de signalement pour ça.

Et puis comparer les enfants aux chiens est insultant pour les adultes. tongue

La modération doit déjà avoir ce fil de discussion à l’œil à partir du moment où j'y ai posté un message, n'oubliez pas que je suis "dans le collimateur" comme ils disent. Il n'est donc pas nécessaire de signaler. De toute façon j'imagine que vous qui êtes tellement à cheval sur la neutralité des "blagues" quand il s'agit de sexisme, vous n'hésiterez pas à le faire, n'est-ce pas ? À moins que certaines "plaisanteries" stigmatisantes vous gênent et d'autres pas. Quels sont vos critères pour choisir les victimes dignes de votre intérêt ?

Petite question au passage : les images diffusées sur ce fil sont elles libres ? Concernant celle où l'on voit des enfants, y a t-il eu accord des représentant légaux ?

#14 Le 15/12/2013, à 13:24

peterp@n

Re : La vie se résume à deux questions...

Ah mais j'ai pas précisé de qui ils parlaient. wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#15 Le 15/12/2013, à 13:27

Grünt

Re : La vie se résume à deux questions...

Psy a écrit :

Petite question au passage : les images diffusées sur ce fil sont elles libres ? Concernant celle où l'on voit des enfants, y a t-il eu accord des représentant légaux ?

Beaucoup de monde risque d'avoir des ennuis :
Recherche inversée sur Google.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 15/12/2013, à 13:38

Psy

Re : La vie se résume à deux questions...

Grünt a écrit :
Psy a écrit :

Petite question au passage : les images diffusées sur ce fil sont elles libres ? Concernant celle où l'on voit des enfants, y a t-il eu accord des représentant légaux ?

Beaucoup de monde risque d'avoir des ennuis :
Recherche inversée sur Google.

Est-ce que le fait que tout le monde diffuse ces images est une excuse valable pour le faire également ?

#17 Le 15/12/2013, à 13:51

lawl

Re : La vie se résume à deux questions...

Psy respire un grand coup, cela n'est pas grave. Ah oui et prend tes pilules je pense que tu a du oublier les prendre hier soir..

Hors ligne

#18 Le 15/12/2013, à 13:57

seb24

Re : La vie se résume à deux questions...

la neutralité des "blagues"

Des blagues neutres ce ne sont pas des blagues...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 15/12/2013, à 14:05

Grünt

Re : La vie se résume à deux questions...

Il y a 10 sortes de personnes :
- Celles qui comprennent le binaire,
- Celles qui ne le comprennent pas,
- Et celles qui ne s'attendaient pas à une blague en base 3.

C'est neutre, non ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 15/12/2013, à 14:26

GR 34

Re : La vie se résume à deux questions...

Et il y a ceux qui sélectionnent les blagues...

Quand j'étais lycéen, avant 68, on n'avait même pas le droit de venir au lycée (lycée classique de province) en jeans et baskets, puis est arrivé 68 et le génial : il est interdit d'interdire. Pendant des années, on est restés là-dessus et on s'est bien marrés dans la vie puis est venu le sarkosisme et ses interdictions de langages.

Depuis, on ne peut plus rire de tout ni prononcer certains mots sans être à minima taxés de sexistes, racistes, homophobes ou à maxima emprisonnés et condamnés à de lourdes amendes pour les mêmes mots.

Molière, réveille-toi, ils emprisonnent ta langue !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/12/2013, à 14:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#21 Le 15/12/2013, à 14:26

Psy

Re : La vie se résume à deux questions...

Grünt a écrit :

Il y a 10 sortes de personnes :
- Celles qui comprennent le binaire,
- Celles qui ne le comprennent pas,


C'est neutre, non ? tongue

Ça l'est, mais c'est un peu éculé (Presque autant que "l'encre invisible")

#22 Le 15/12/2013, à 14:40

Ar vuoc'h

Re : La vie se résume à deux questions...

6steme1 a écrit :

Depuis, on ne peut plus rire de tout ni prononcer certains mots sans être à minima taxés de sexistes, racistes, homophobes ou à maxima emprisonnés et condamnés à de lourdes amendes pour les mêmes mots.

Rien à voir avec Sarko, c'est la gauche qui muselle et interdit la liberté d'expression...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#23 Le 15/12/2013, à 14:53

GR 34

Re : La vie se résume à deux questions...

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Depuis, on ne peut plus rire de tout ni prononcer certains mots sans être à minima taxés de sexistes, racistes, homophobes ou à maxima emprisonnés et condamnés à de lourdes amendes pour les mêmes mots.

Rien à voir avec Sarko, c'est la gauche qui muselle et interdit la liberté d'expression...

Une certaine gauche, bien pensante qui se veut bien pensante et  assez extrémiste, oui !

Mais les 12 années (ministère + présidence) de sarkosisme que nous avons vécues ne te donnent pas entièrement raison.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/12/2013, à 14:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#24 Le 15/12/2013, à 15:04

Elzen

Re : La vie se résume à deux questions...

Modération : plusieurs points ont été évoqués ici qui demandent une réponse.

En premier lieu, lawl, ton message adressé à Psy est une attaque à la personne, ce qui est hors-charte. Merci de bien vouloir le supprimer.

En second lieu, je rappelle que la modération ne surveille pas les sujets juste parce qu'une personne en particulier, quels que soient ses antécédents, y aurait posté. Au cas où vous considéreriez qu'un message est problématique, signalez-le, c'est le meilleur moyen de vous assurer que nous en prenions connaissance.

En troisième lieu, billou, les propos hors-charte ou illégaux n'ont pas leur place ici, et le fait qu'ils soient considérés et/ou signalés comme humoristiques n'est pas à prendre en compte.

En ce qui concerne la question principale, à savoir la légalité de l'utilisation de ces photos, il est effectivement interdit (par la loi, cela ne dépend pas de nous) d'utiliser des images n'appartenant pas au domaine public sans l'accord formel des auteurs et, dans le cas qui nous préoccupe ici, des représentants légaux des personnes représentées. Le fait que de nombreuses personnes diffusent ces photos ne change rien à la responsabilité personnelle de chacun.
Charge à Michleb de s'assurer qu'il a bien ces autorisations (le choix, par les auteurs, d'une licence de libre diffusion serait la situation idéale), ou de retirer ces photos. Edit : il nous semble important de rappeler, à ce niveau, que tant que l'infraction n'est pas manifeste et que les ayants-droits ne se sont pas exprimés pour demander la suppression, la modération n'a légalement pas à intervenir pour ce motif.

Pour le reste, vous pouvez reprendre ces conversations, mais merci de rester dans les règles du forum.

Elzen, pour l'équipe de modération.

Dernière modification par Elzen (Le 15/12/2013, à 17:49)

Hors ligne

#25 Le 15/12/2013, à 15:09

GR 34

Re : La vie se résume à deux questions...

Pour égayer un peu ce triste week-end (où le Café Ubuntu est confronté à un regrettable marasme) et pour rester dans le sujet, un petit bout de sketch de Coluche :

Coluche a écrit :

...Y a des gens qui ont des enfants parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir un chien...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne