Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 14:07

ludal

Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai des PC à la maison (un par membre de la famille en gros) qui servent à aller sur le net, regarder des vidéos, jouer (Guild Wars, Quake and cie). Un de ces PC est dans le salon branché à la télé (HD Ready 1360x768). Je suis à la recherche d'un petit ordinateur assez puissant (sans pour autant être une bête de course, de quoi faire tourner un Guild Wars, Heros of Might and Magic 5...) mais surtout de petite taille afin de ne pas dénaturer le salon et sans OS afin de pouvoir mettre Ubuntu (ou autre distrib, je suis pas sectaire big_smile) dessus. J'ai bien trouvé quelque chose chez Acer (Le L100) mais la quantité de mémoire me parait légère (2x512 partagée avec la CG) mais surtout livré avec Vista.

Connaitriez vous le même genre de produits livrable sans OS et/ou un peu plus performant ?

Merci de vos réponse.

Dernière modification par ludal (Le 03/09/2007, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 14:17

Toumeno

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

http://www.clubic.com/actualite-66166-linutop-pc-linux-silencieux-miniature.html smile

Hors ligne

#3 Le 03/09/2007, à 14:24

kdfx

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Mac Mini

on en trouve parfois dans les bonnes affaires à 459€ sur le Refurb Store


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#4 Le 03/09/2007, à 14:37

Henry de Monfreid

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

ludal a écrit :

... la quantité de mémoire me parait légère (2x512 partagée avec la CG) ...

2x512 c'est tres large.

En ce moment je tourne avec un P800 et 128 Mo! Et beryl fontionne!

autant dire qu'avec 1 Go tu as de la marge!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 03/09/2007, à 14:47

Neros

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Linutop lol
Jamais tu pourras jouer avec!

Même clubic dans leur test disait que la partie graphique était une catastrophe! (sur Internet!)

Hors ligne

#6 Le 03/09/2007, à 14:54

ludal

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Linutop > Je connaissais, pas adapté à mon besoin car comme dit, je veux faire un peu de jeux 3D tout de même...
MacMini > Séduisant, mais j'ai peur que la carte graphique ne soit pas terrible non plus

Pour le Go de Ram oui, c'est bien, mais si c'est partagé avec la carte graphique ça veut dire qu'on empute sur le capital RAM du tout.

Merci pour vos proposition. Encore d'autres :-D

Hors ligne

#7 Le 03/09/2007, à 16:03

DecIRC

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

du coup http://www.ecolo-pc.info va pas te plaire pour la CG non plus sad
sinon, le silence, la taille, la conso... tout est bien.

cEd

Hors ligne

#8 Le 03/09/2007, à 16:26

Renorems

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Bonjour,

DecIrc >
C'est ton site ecolo-pc ?
Si oui, j'espère que tu ne mens pas sciemment.

Un ordinateur standard actuel possède une alimentation de 350W. Cela veut dire que utilisé au maximum, cette alimentation va brûler toutes les trois heures un kilo-watt. Si c’est un poste allumé en permanence, nous pouvons donc atteindre 8 kilo-watts par jour, soit 2920 kilo-watts par an.

Notre Ecolo PC n°1 a une alimentation de 65W, soit au moins 5 fois moins gourmande que dans notre exemple. C’est 80% d’économie d’électricité, c’est 80% d’économie financière, c’est 80% de sauvé pour la nature !

Clairement de la propagande. J'espère que c'est par méconnaissance et par enthousiasme. Il faudrait quand même se renseigner un peu plus.

Hors ligne

#9 Le 03/09/2007, à 16:33

Bebertii

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Tu peux essayer de te monter un PC à base de carte mère via epia : des toutes petites cartes mères et selon le besoin, fanless (mais la aussi, en dehors de duke 3d tu ne feras pas tourner grand'chose).
Tu peux descendre jusqu'à 10/7.2 cm, ce qui est minuscule, mais si tu veux profiter d'un port PCI, il te faudra un format mini ITX.
Compte tenu de la consommation, une alim classique n'est pas nécessaire, un petit transfo peut se trouver.

@renorems et decIRC
Le kilowatt est une unité de puissance et non d'énergie.
De plus, on indique souvent la puissance efficace sur les produits, ce qui ne correspond pas à la puissance consommée.
Une alim de 350W poussée au max devrait plutôt consommer aux alentours de 390W en comptant un rendement de 90%. Ce qui amènerait une consommation horaire de 390 wattheure (logique, non ?), soit 1 kilo-wattheure toute les 2h30.
Evidemment un PC classique n'utilise quasiment jamais cette puissance.

Pour y arriver, il faudrait au bas mot un gros processeur overclocké et la dernière carte graphique haut de gamme, et là le pc écolo peut aller se rhabiller !

J'ai acheté mon portable 350€ (hp nx6310). Il est nettement plus puissant que ce pc écolo (core duo T2300 contre C7, 1.5Go ram contre 512Mo). Sa batterie fait 43WH et il tient 2h45 sous Ubuntu. Il consomme donc 43/2.75 = 15.6W en moyenne en utilisation bureautique standard, écran compris.
Ce portable est sur un plan strictement énergétique plus écologique !

[EDIT]
Dell a sorti pour les pays émergeants une tour mini itx : le EC280, vu sur http://www.mini-itx.com/
[/EDIT]

Dernière modification par Bebertii (Le 03/09/2007, à 16:59)

Hors ligne

#10 Le 03/09/2007, à 17:16

ludal

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

J'en suis pas à ce niveau d'exigeance en terme d'encombrement tout de même smile
Disons que je ne veux pas avoir un avion en forme de tour dans mon salon, le lien chez ACER représente bien ce que je souhaiterais en terme de volume.

En tout cas, encore une fois je remercie tout le monde de se se pencher sur mon problème, et même si les solutions proposées ne me conviennent pas, elle pourraient convenir à d'autres et au pire enrichissent mes connaissance wink

Edit : peut être ça http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/28299-Pocket.html ou http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/28308-MiniBox.html

Mais je suis toujours ouvert aux propositions big_smile

Dernière modification par ludal (Le 03/09/2007, à 17:22)

Hors ligne

#11 Le 04/09/2007, à 01:41

ubun2

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

http://novatux.com/


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#12 Le 04/09/2007, à 08:48

ludal

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Merci pour novatux.
Je connaissais (ben ouais, je sais lire aussi lol) grace aux interventions de Renzo et le bandeau du forum, par contre ils proposent des UC qui ne répondent pas exactement à ma demande et un peu chères à mon goût (peut-être pas pour le matériel qui est proposé mais ça dépasse ce que je compte mettre en terme de budget), mais je vais tout de même leur envoyer un petit courrier pour leur demander ce qu'ils pensent pouvoir faire.

@+

Dernière modification par ludal (Le 04/09/2007, à 08:49)

Hors ligne

#13 Le 12/09/2007, à 09:44

ludal

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Bon ben comme prévu ça se finit par un PC monté soi-même.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette configuration ? Si j'ai oublié des choses, si le matériel est viable (les composants bien choisis ensembles) et compatibles linux (j'ai un doute sur la carte son et clavier/souris USB). Je me garde une réserve pour l'instant sur la carte graphique, je me contenterais dans un premier temps d'une GeForce 6150.

BOITIER : Aerocool M40 (noir)    62,99 €
Micro-ATX, sans alim
ALIM : Enermax Liberty ELT 400 AWT    71,99 €
Alim Modulaire, 400W
MAINBOARD : Asus M2NPV-VM    83,89 €
Socket AM2, Geforce 6150 / Nforce 430, bus 1000/800MHz, Supporte DDRII, réseau 1000/100/10 Active Armor (connais pas), Son 5.1 AD1986A, S-ATAII
PROCESSEUR : AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte EE    73,95 €
VENTILO : Arctic Cooling Copper Silent 3 (Copper Lite)    12,90 €
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400    99,89 €
DVD-R : Samsung SH-S183L OEM, noir    34,79 €
DISQUE DUR : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo    67,49 €
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop S510    49,99 €

Total : 557,88 €


Merci.

Hors ligne

#14 Le 21/09/2007, à 21:03

DecIRC

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Renorems a écrit :

Bonjour,

DecIrc >
C'est ton site ecolo-pc ?
Si oui, j'espère que tu ne mens pas sciemment.

Un ordinateur standard actuel possède une alimentation de 350W. Cela veut dire que utilisé au maximum, cette alimentation va brûler toutes les trois heures un kilo-watt. Si c’est un poste allumé en permanence, nous pouvons donc atteindre 8 kilo-watts par jour, soit 2920 kilo-watts par an.

Notre Ecolo PC n°1 a une alimentation de 65W, soit au moins 5 fois moins gourmande que dans notre exemple. C’est 80% d’économie d’électricité, c’est 80% d’économie financière, c’est 80% de sauvé pour la nature !

Clairement de la propagande. J'espère que c'est par méconnaissance et par enthousiasme. Il faudrait quand même se renseigner un peu plus.

Je ne vois pas ou est le mensonge dans la citation (mais a été modifié pour ne plus comparer les puissances max, mais les puissances calculées). Néanmoins, l'ancienne phrase était juste, pour moi. Je me trompe peut-être, je suis ouvert aux infos.

cEd

Hors ligne

#15 Le 22/09/2007, à 01:25

bobousse

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

ludal a écrit :

Bon ben comme prévu ça se finit par un PC monté soi-même.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette configuration ? Si j'ai oublié des choses, si le matériel est viable (les composants bien choisis ensembles) et compatibles linux (j'ai un doute sur la carte son et clavier/souris USB). Je me garde une réserve pour l'instant sur la carte graphique, je me contenterais dans un premier temps d'une GeForce 6150.

BOITIER : Aerocool M40 (noir)    62,99 €
Micro-ATX, sans alim
ALIM : Enermax Liberty ELT 400 AWT    71,99 €
Alim Modulaire, 400W
MAINBOARD : Asus M2NPV-VM    83,89 €
Socket AM2, Geforce 6150 / Nforce 430, bus 1000/800MHz, Supporte DDRII, réseau 1000/100/10 Active Armor (connais pas), Son 5.1 AD1986A, S-ATAII
PROCESSEUR : AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte EE    73,95 €
VENTILO : Arctic Cooling Copper Silent 3 (Copper Lite)    12,90 €
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400    99,89 €
DVD-R : Samsung SH-S183L OEM, noir    34,79 €
DISQUE DUR : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo    67,49 €
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop S510    49,99 €

Total : 557,88 €


Merci.

c'est un peu une config dans le même style que j'aimerais me monter... mis à part le dd vu que j'en ai déjà un... mais j'y connais rien en hardware alors me monter un truc tout seul à l'arrache je me vois pas le faire... faudra que je me tourne ver un truc tout monté....

Hors ligne

#16 Le 22/09/2007, à 02:12

bobousse

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

après avoir fait quelques petites recherche voilà la config que j'ai faite (si il y a des problèmes de compatibilité hésitez pas à me le dire....) je suis parti sur la même base que ludal au niveau boitier et alim....
Boitier http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitie … noir_.html 62,99€
Alim http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio … 0_AWT.html 71,99€
Carte Mère http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ … 6GZIS.html 86,49€
Processeur http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751 … E2180.html 89,48€
Mémoire vive http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea … C4200.html 62,99€
Lecteur/Graveur http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DV … _noir.html 27,85€
Disque dur Western digital 80Go IDE que j'ai chez moi en stock
équivalent: http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur … _8_Mo.html
Clavier/souris http://www.materiel.net/ctl/ClavierSour … light.html 22,90€

ce qui fait un total de: 424,69€
j'ai pas mis dans ma liste de ventilo je sais pas si il faut en rajouter sachant qu'il y en a un dans le boitier si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...

ps: j'ai choisi les pièces sur materiel.net parce que j'habite nantes donc comme ça pas de frais de ports hihihi

je suis ouvert à tous commentaires sachant que je ne prétend pas avoir la meilleur config pour ce pris là... j'ai choisi des pièces principalement intel et niveau budget je suis prêt à mettre jusqu'à 599€ (le prix du mac mini qui m'attire aussi....) j'aimerais juste réussir à rester sur un boitier pas trop gros

voili voilou

-- bobousse

Hors ligne

#17 Le 22/09/2007, à 09:58

GeorgesV

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

Si tu veux mon avis, tu te fais avoir sur les prix.

Une alim à 72€ ???? 72€ pour une simple alim à ventilo, tu paies une marque et une marge de fournisseur.
A partir de 15€ tu peux trouver d'excellentes alimentations à ventilo 120mm (aspiration, donc moins bruyante).

000000055980.jpg   Alimentation 350W ATX => 15€

Fais un tour sur www.rue-montgallet.com pour te faire une idée des prix.

#18 Le 22/09/2007, à 13:09

tchonny_bis

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

A ce prix là, il y a peu de chances que ce soit une alim silencieuse aussi, ce qu'il recherche en priorité je pense.

#19 Le 22/09/2007, à 13:30

bobousse

Re : Recherche d'ordinateur silencieux, de petite taille, sans OS

je recherche du silencieux oui... et puis il faut aussi que ca passe dans le boitier....

Hors ligne