Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 23:46

richton95

ou placer mon script pour wifi ??

Bonjour,

je souhaiterais rajouter les lignes suivantes au démarrage de mes interfaces réseaux pour que ma connexion internet se lance automatiquement au démarrage:
voicis ce que mon fichier  appellé wifi.sh contient

#configuration wifi

iwconfig ra0 mode managed
iwpriv ra0 set AuthMode=WPAPSK
iwpriv ra0 set EncrypType=AES
iwpriv ra0 set WPAPSK=xxxxxxx
iwconfig ra0 essid wifi

j'ai placé ce fichier dans etc/network/if-up.d et dans if-pre-up.d

mais rien ne se passe au démarrage
si qqn pouvait me dire ou le mettre
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 00:00

Olwin

Re : ou placer mon script pour wifi ??

et çà ne marche pas en utilisant wpa_supplicant et en modifiant le fichier /etc/network/interfaces  ?
(voir http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/wpa )

Je n'est pas testé cette solution ,j'utilise pour le moment une clé wep , qui demande moins de 'bidouille'.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 15:45

richton95

Re : ou placer mon script pour wifi ??

bah en fait le logiciel fournis est très bien, il faut juste que j'éxéxute ces commandes pour que ma connexion soit automatique

mon pb c'est de mettre ca dans un fichier et que ces commandes soient éxécuté au démarrage  d'ubuntu, en même tps que l'initialisation des interfaces, si qqn puvait me dire comment procéder

merci

Hors ligne

#4 Le 12/10/2005, à 18:56

Lame

Re : ou placer mon script pour wifi ??

salut je ne sais pas ou le mettre pour le declancher au demarrage mais si ton code est ce que tu nous a marque il manque une ligne:

#!/bin/sh

puis il faut le rendre executable. Le .sh a la fin ne change rien (il n'est pas necessaire)

chmod 710

avec ca il n'est executable que par le proprietaire ou un membre du groupe sans que le group puisse le mod.
le 7 donne tous les droit au proprietaire
le 1 juste le droit d'executer au group
et le 0 dit que les autres ne peuvent meme pas le lire (c'est pas mal puisqu'il contient tes codes )

de cette façon tu peux le lancer en tappant './monshell' plutot que 'sh monshell'

Dernière modification par Lame (Le 12/10/2005, à 19:04)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#5 Le 13/10/2005, à 23:09

yot

Re : ou placer mon script pour wifi ??

salut, j'ai moi aussi un pb de connexion internt qui parche pas. Je dois me connecter par wifi à ma neuf box...

Sur l'aide wiki, il est marqué d'entrer des lignes de code, je suppose dans un terminal, ce que j'ai fait :

sudo pppoeconf

là ubuntu ne trouve pas mes concentrateurs (qu'est-ce que c'est, j'en sais rien mais passons), ce qui était prévisible d'après wiki. Il faut alors taper :

sudo ifconfig eth0 down              (là, pa de pb)
sudo nano /etc/ppp/peers/dsl-provider

là le terminal m'ouvre un fichier de texte, que je peux modifier. D'après ce que j'ai pu comprendre de l'aide wiki, il faut ajouter en fin de ce fichier les lignes :

user neuf.fr/login@neuf.fr
plugin rp-pppoe-so eth0

et c'est là que vient le problème : pour que ces deux lignes soient prises en compte, il faut bien que je fasse qqc, je sais pas un "enter" ou une autre chose, mais toujours est-il qu'après ça il faut que je tape une autre commande (et pas du texte) :

sudo nano /etc/ppp/chap-secret

et je ne comprends pas où : dans un autre terminal ouvert complètement à part? dans un onglet du même terminal? en tous cas pas à la suite de ce fichier texte.
Après cette ligne de commande si j'arrive à comprendre où l'écrire, il faut que j'entre une ligne de donnée je suppose également dans ce nouveau fichier texte ouvert (chap secret) avec la ligne :

neuf.fr/login@neuf.fr *mot de passe*

mais où donc écrire ça??? et la syntaxe avec des petites étoiles me paraît louche ... faut-il vraiment taper ces étoiles, avec un espace avant et après?
et puis après ça recommence, il faut que je trouve où écrire la dernière ligne de commande qui lancera ma connexion (j'espère un jour!):

/etc/ppp/pppoe_on_boot

(dans un nouveau Root Terminal paraît-il mais qu'estce que cela, moi je ne peux ouvrir que un terminal tout court ou un superterminal)

Enfin, j'ai découvert où se cachaint les fameux fichiers que j'ouvre avec la commande nano, et j'aimerais bien les modifier directement, mais ils ne sont qu'en lecture seule, et apparemment seul "root" peut les lire ET y écrire : comment puis-je faire pour dire à l'ordi que je suis "root"?

bref, je nage complètement (vous l'aurez remarqué), sivouplé aidez-moi j'en ai marre de cet internet wifi qui veut rien savoir! (ah oui : me demandez pas si ma neuf box a un routeur, j'ai la vieille version...)

merci beaucoup à n'importe qui qui peut m'apporter une petite aide!