Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2013, à 19:35

bbueno2

Petit service sur proftpd en FXP

Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me configurer mon serveur Kimsufi sous Linux.

J'ai besoin d'un serveur FTP compatible avec le Protocole FXP.

J'ai essayé avec proftpd ( vous pouvez essayer avec autre chose cela ne me dérange pas ) mais ça dépasse mes connaissances.

Je paye 15 € par Paypal celui qui arrive a me faire ça.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 16/12/2013, à 09:57

tiramiseb

Re : Petit service sur proftpd en FXP

Salut,

J'ai essayé avec proftpd

Qu'as-tu essayé précisément ?
J'imagine que si tu viens demander ici ça n'a pas marché.
Quelle erreur as-tu obtenu ?

Hors ligne

#3 Le 16/12/2013, à 15:03

bruno

Re : Petit service sur proftpd en FXP

As-tu fait une recherche là-dessus ?
Pour pouvoir faire du transfert direct de serveur FTP à serveur FTP il faut que les 2 serveurs l'autorisent. Par défaut, c'est une fonctionnalité qui est désactivée dans les serveurs FTP pour des raisons de sécurité. Si tu as la main sur les deux serveurs tu pourra l'activer (à tes risques et périls).

Si tu as besoin de faire des transferts directs de serveur à serveur, je te conseille plut de regarder du côté de rsync avec SSH.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2013, à 15:58

bbueno2

Re : Petit service sur proftpd en FXP

tiramiseb , merci de ton message, le serveur FTP fonctionne actuellement, mais pas le protocole FXP.

Bruno, oui l'autre serveur accepte le FXP.

Si tu as besoin de faire des transferts directs de serveur à serveur, je te conseille plut de regarder du côté de rsync avec SSH. ( je vais regarder ça merci ).

Hors ligne

#5 Le 16/12/2013, à 16:11

tiramiseb

Re : Petit service sur proftpd en FXP

tiramiseb , merci de ton message, le serveur FTP fonctionne actuellement, mais pas le protocole FXP.

Il te donne probablement un message d'erreur, quelque chose, non ?

Hors ligne

#6 Le 16/12/2013, à 16:18

bbueno2

Re : Petit service sur proftpd en FXP

J'ai regardé RSYNC, c'est un peu compliqué pour moi, ça n’intéresse personne de me le faire pour 15 € ?

Hors ligne

#7 Le 16/12/2013, à 16:32

tiramiseb

Re : Petit service sur proftpd en FXP

C'est un service que je vends au minimum 50 € à mes clients, je t'avoue que 15 € c'est trop peu pour une aide personnalisée, en tout cas pour moi.
Je veux bien aider sur le forum, gratuitement, publiquement, pour que ça puisse en aider d'autres aussi. Mais pas en privé pour ce prix. Désolé.

Hors ligne

#8 Le 16/12/2013, à 16:34

tiramiseb

Re : Petit service sur proftpd en FXP

Selon la documentation officielle de ProFTPd, c'est la directive AllowForeignAddress qu'il faut activer (http://www.proftpd.org/docs/howto/FXP.html, http://www.proftpd.org/docs/directives/ … dress.html).

... en ajoutant la ligne suivante dans /etc/proftpd/proftpd.conf (enfin, je crois que le fichier est à cet endroit...) :

AllowForeignAddress on

PS : j'ai trouvé cette info en 10 secondes, en cherchant « proftpd fxp » sur Google...

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/12/2013, à 16:35)

Hors ligne

#9 Le 16/12/2013, à 16:48

bruno

Re : Petit service sur proftpd en FXP

@ tiramiseb, c'est pourquoi ma première question était :

As-tu fait une recherche là-dessus ?

smile

Hors ligne

#10 Le 16/12/2013, à 16:56

tiramiseb

Re : Petit service sur proftpd en FXP

bruno a écrit :

@ tiramiseb, c'est pourquoi ma première question était :

As-tu fait une recherche là-dessus ?

smile

Pas faux big_smile

Hors ligne

#11 Le 16/12/2013, à 18:03

bbueno2

Re : Petit service sur proftpd en FXP

AllowForeignAddress on

J'ai déjà essayer, mais je ne vois pas la différence, après j'ai peut être pas placer dans la bonne balise ...

En faite j'ai 700 Gb de donné chez FeralHosting ( serveur linux mutualisé ) que je veux rapatrier chez KimSufi.

Je suis pret à payer pour ça

Hors ligne

#12 Le 16/12/2013, à 18:06

bbueno2

Re : Petit service sur proftpd en FXP

Le truc c'est que j'ai 20 Mega à la maison et en FTP classique ça va me prendre des mois pour télécharger et reuploader sur le nouveau serveur ...

Hors ligne

#13 Le 16/12/2013, à 19:10

bruno

Re : Petit service sur proftpd en FXP

Je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête. Tu as un accès en ligne de commande à ton serveur dédiée Kimsufi, tu installes dessus un client FTP un peu élaboré comme lftp et tu récupère directement ce qui est chez FeralHosting (avec l'option mirror)

Hors ligne

#14 Le 16/12/2013, à 20:27

tiramiseb

Re : Petit service sur proftpd en FXP

ah oui, carrément d'accord avec bruno., utilise un client ftp sur ton kimsufi !!!

... et fais ça dans un screen.

Hors ligne