Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 20:26

gill69

lancement des applications...

bonsoir,
question: comment lancer des applications qui apparaisse dans applications mais n ese lance pas lorsque l on klik dessus??
c esr peut etre un equestion stupide, mais je n ai pas trouvé de post me donnant une réponse...
merci d avance
gill

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 21:26

poupoul2

Re : lancement des applications...

C'est curieux ton histoire: essaie de lancer une de ces applications en console et regarde ce qu'il te dit

#3 Le 04/09/2007, à 17:02

gill69

Re : lancement des applications...

salut,
alors deja je suis pas sur de taper la bonne commande pour lancer une application avec la console...
j ai donc essayé ca " sudo meterbridge application.exe" et comme réponses j ai "jack server not running?"

si je cherche le "jack server je le trouve pas... ( excuser mon ignorance, je débute sous ubuntu et en MAO...);-)si  jack server c est JACK Audio connection  Kit il me semble qu il est ok...
ci joint une capture d ecran...
merci pour votre aide..
gillfile:///home/gill/Desktop/jack1.png

P.S pour la capture je croit pas que c est comme ca que on la met sur le poste...lol

merci
gill

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 17:05

poupoul2

Re : lancement des applications...

Pour ta capture d'écran, publie là sur pix.no.frag ou hiboox et insère le lien qu'il te donne dans un post. Sinon, on ne pourra rien voir.

Une chose que je comprends pas, c'est ça: application.exe. Un .exe, ça ne s'exécute pas sur ubuntu ou linux en général. ca ne fonctionne que sous windows. Qu'est ce que tu cherches à faire?

#5 Le 06/09/2007, à 12:55

gill69

Re : lancement des applications...

bonjour,
deja merci pour le lien pour les capture d ecrans... ca au moin j ai compris..;-)
ensuite je réexplique mon probleme: j ai installé "ubuntustudio", l install c est déroulée sans probleme...
mais si je veut ouvrir des applications instalée par défaut ds "ubuntustudio" via  application... si je clique sur l icone de certain logiciels ils ne s ouvre pas...(les logiciels)
ensuite pour la commande avec .exe je l ai trouvée sur le forum sur le post d un newbie comme moi...LOL
donc on oublie!
merci pour votre aide...
gill:-)

Hors ligne