Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 22:21

Zeta

La secte Linux?

Quand je lis des messages dans le topic "Retour d'experience d'un Windowsien" ou "Faut-il aider les personnes qui utilisent Windows?", je vois que certains utilisateurs de Linux sont tellement aveuglés par leur haine de Microsoft que le moindre témoignage d'experience ratée sur Linux d'utilisateurs Windows entraine systematiquement le dedain et l'agressivité de certains Ubunteros... C'est à se demander si nous (utilisateurs Linux) ne passons pas pour une secte parfois.

Quand je lis que certaines personnes n'aident pas quelqu'un juste parce qu'il n'utilise pas Linux mais Windows, il y a de quoi halluciner. Je ne sais pas comment ça se passe dans la communauté Windows et je n'ai pas envie de le savoir mais je pense que radoucir notre discours et freiner l'envie de vouloir "convertir" à tout prix tout le monde à Linux ne serait pas du luxe. Dès qu'un "topic à troll" ouvre, beaucoup tombent dans le piège. Et cela ne nous donne pas l'image que nous prêchons tous à savoir la tolerance des uns dans le choix des autres.

Je sais que la majorité içi ne sont pas concernés par mes propos peut être un peu trop crus mais voilà comment je vois les choses. Peut-on se pretendre partisan de la philosophie GNU/Linux quand on decide de ne pas aider quelqu'un juste sur le critere de l'OS qu'il utilise? Beaucoup se sont désignés Microsoft comme ennemi alors que bon, utiliser Windows c'est pas la mort non plus: je me sens pas sale après et je vomis pas...Le fait que l'on forme une communauté ne nous oblige pas à avoir d'ennemi en particulier.

Tout ça pour dire que le discours de certains sur ce forum me fait vraiment peur. Quand je lis certains posts j'ai vraiment l'impression d'être dans une secte...

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 22:31

LeSmurf

Re : La secte Linux?

Quand je lis des messages dans le topic "Retour d'experience d'un Windowsien" ou "Faut-il aider les personnes qui utilisent Windows?", je vois que certains utilisateurs de Linux sont tellement aveuglés par leur haine de Microsoft que le moindre témoignage d'experience ratée sur Linux d'utilisateurs Windows entraine systematiquement le dedain et l'agressivité de certains Ubunteros... C'est à se demander si nous (utilisateurs Linux) ne passons pas pour une secte parfois.

Salut,

J'ai lu le message du sujet dont tu parles. J'ai été choqué par le ton de l'intervenant. Le problème n'était sans doute pas le retour d'expérience lui-même, mais la façon dont il est écris. Je pense que ça a agacé pas mal de monde de lire des mots comme "Ducons" et autres attaques contre la communauté. On penserais que l'assistance sur le forum est un dû, une hotline à 15€/minutes avec obligation de résultat.

Il y a différentes manières de dire les choses et l'auteur du topic ne s'y est pas pris de la bonne manière.

Il ne faut pas se tromper de débat. Une formulation plus aimable de ce retour d'XP aurait sans doute sucité d'autres réactions. En bref, c'est la forme qui a péché, pas le fond...

A coté de ça, je comprend la déception de l'auteur du topic ^^

Dernière modification par LeSmurf (Le 03/09/2007, à 22:31)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2007, à 22:31

blackbg

Re : La secte Linux?

Après les guerres de religion pendant les croisades.
Après les guerres d'opinions politiques pendant les guerres du XXe siècle.
Voici les guerres des OS !

Hors ligne

#4 Le 03/09/2007, à 22:32

LeSmurf

Re : La secte Linux?

blackbg a écrit :

Après les guerres de religion pendant les croisades.
Après les guerres d'opinions politiques pendant les guerres du XXe siècle.
Voici les guerres des OS !

Il était temps, après une décénie de quasi-hégémonie wink

Hors ligne

#5 Le 03/09/2007, à 22:33

Tizz

Re : La secte Linux?

Je plussoie à deux mains.

Sur les "forums à majorité windows", l'aide est très sympathique, et personne ne se fait frapper en fonction de l'OS qu'il utilise. Et je dis cela en toute objectivité. Le jour où vous verrez sur l'OI "Ah sale communiste, tu utilises Linux !", appelez-moi !

Hors ligne

#6 Le 03/09/2007, à 22:35

Tizz

Re : La secte Linux?

Je précise pour tous ceux qui se sentent insultés dans "ducon" que j'ai écrit ce texte en premier lieu sur mon BLOG, où j'emploie habituellement un ton relativement sarcastique.
Je m'en excuse.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2007, à 22:36

mangoo

Re : La secte Linux?

mmm, on est pas une secte mais bon pour ma part quand je vais poser un commentaire sur un site de news, je me fais lincher par des windowsiens donc...

Ensuite, quand je vois ces même personnes dire que windows c'est mieux que Linux, je les contredit plus par contre quand ils viennent pleurer après, je leur dis que vu que c'est mieux alors qu'ils se démerde et comme ils trouvais mon linux pourri alors je les laisse dans leur monde.

C'est pas sectaire, si tu es coiffeur et qu'on chie sur ton métier et qu'après les mêmes gens viennent prendre rendez vous pour une coupe et bien .....

Et puis quand on est un Full Linux et que l'on a quitté soit même Windows justement pour avoir du stable, du gratuit et autres bonnes choses, ce n'est pas pour se casser les pieds avec le windows des autres.

Moi je préfère propager linux en remplaçant Windows ou en en faisant a mort parler de lui c'est plus actif que de perde mon temps face a des réfractaires.

Âpres, cela ne tien qu'a moi

#8 Le 03/09/2007, à 22:37

Compte anonymisé

Re : La secte Linux?

C'est vrai ça.
Un type très gentil vient traiter ceux qui n'ont comme seul tort de ne pas avoir su l'aider à résoudre ses problèmes de "ducons", "bande de lourds" et autres "fermés" et que puisque c'est comme ça il va voler un OS Microsoft ; et on ne le remercie même pas de l'enrichissement qu'il nous apporte !

Je crois que je vais aller sur un forum Renault et qualifier les membres de cons avant de leur dire que de toutes façons Renault ça ne roule pas assez vite et que puisque c'est comme ça je vais voler une Peugeot, ça leur apprendra à cette bande de lourds fermés.
Non mais des fois, un peu de respect, merde.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/09/2007, à 22:41)

#9 Le 03/09/2007, à 22:42

Tizz

Re : La secte Linux?

shamanphenix a écrit :

C'est vrai ça.
Un type très gentil vient traiter ceux qui n'ont comme seul tort de ne pas avoir su l'aider à résoudre ses problèmes de "ducons", "bande de lourds" et autres "fermés" et que puisque c'est comme ça il va voler un OS Microsoft ; et on ne le remercie même pas de l'enrichissement qu'il nous apporte !
Non mais des fois.

Alors toi c'était pas comme si c'était le chais-pas-combientième poste où tu reviens sur ces termes que j'ai utilisés... Petit complexe ?
Pour le "ducon", je me suis expliqué. Mais certaines personnes (dont tu fais partie je dois avouer) ont en effet été lourdes, et également "fermées". Regarde ces personne comme Gage qui m'ont soutenu et aidé, était-ce si compliqué ?

Hors ligne

#10 Le 03/09/2007, à 22:42

Zeta

Re : La secte Linux?

LeSmurf a écrit :

Le problème n'était sans doute pas le retour d'expérience lui-même, mais la façon dont il est écris. Je pense que ça a agacé pas mal de monde de lire des mots comme "Ducons" et autres attaques contre la communauté. On penserais que l'assistance sur le forum est un dû, une hotline à 15€/minutes avec obligation de résultat.

Ce qui me gêne plus que les "ducons" ou autres c'est l'engrenage qui s'en suit. Que ce soit une insulte envers la communauté ou pas, la violence qu'on dechaîne sur la personne qui a lancé ces mots ne se justifie pas selon moi. Ce n'est pas en jouant au con avec les cons (c'est pas pour toi Tizz c'est general) qu'on va elever le debat. On va pas rentrer en conflit à cause de simples OS... big_smile

Hors ligne

#11 Le 03/09/2007, à 22:46

Compte anonymisé

Re : La secte Linux?

Tizz a écrit :
shamanphenix a écrit :

C'est vrai ça.
Un type très gentil vient traiter ceux qui n'ont comme seul tort de ne pas avoir su l'aider à résoudre ses problèmes de "ducons", "bande de lourds" et autres "fermés" et que puisque c'est comme ça il va voler un OS Microsoft ; et on ne le remercie même pas de l'enrichissement qu'il nous apporte !
Non mais des fois.

Alors toi c'était pas comme si c'était le chais-pas-combientième poste où tu reviens sur ces termes que j'ai utilisés... Petit complexe ?
Pour le "ducon", je me suis expliqué. Mais certaines personnes (dont tu fais partie je dois avouer) ont en effet été lourdes, et également "fermées". Regarde ces personne comme Gage qui m'ont soutenu et aidé, était-ce si compliqué ?

Petit complexe ?
Je n'en sais rien, je ne vais pas faire ma thérapie.
Tu es psy ?

Non, ce n'est pas compiqué d'aider.
Lorsque je le peux, je le fais.
Lorsque j'ai besoin d'aide, je la demande.
Et la plupart du temps on me la donne, puis je remercie.
Ca s'appelle la base du respect et de la politesse (cherche la signification de ces termes dans un dictionnaire si cela te semble obscur).

Mais je n'aide pas les gens qui m'insulte.
Et j'ai l'impression que beaucoup de gens sont d'accord avec moi, ce n'est pas en traitant les autres comme de la merde que l'on se fait aider.

Et le "lourd" et "fermé" est programmeur .net, dingue, non ? roll
Mais oui, j'imagine que j'ai été super "lourd" et "fermé" de te faire remarquer que tu étais insultant envers des gens qui essayaient juste de t'aider. Franchement, je ne sais pas comment est-ce que j'ai osé commettre une telle faute, mea culpa.





Désolé les gens, mais il faut arrêter d'être (con)sensuel à un moment.
Un type qui a eu une expérience malheureuse arrive (c'est con).
Il se plaint (normal, ça énerve).
Il explique son problème (on essaie de l'aider, c'est comme ça que ça marche).
Il insulte les gens (Gnéééé ???? Pourquoi ?)
Et après ceux qui se sont fait insulter s'excusent ???

Si il n'y avait pas eu d'agressivité ou d'insultes, je n'aurais pas répondu à son post, sauf pour poster la solution de son problème si je la connaissais.
Mais alors franchement, faire d'un type qui vient et qui vomit gratuitement sur la communauté un martyr, je n'arrive pas à comprendre...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/09/2007, à 22:53)

#12 Le 03/09/2007, à 22:49

Tizz

Re : La secte Linux?

Pas compris ta dernière phrase... Je ne suis pas programmeur sous Windows, ni même programmeur tout court.

Gage m'a soutenu, d'autres mon aidé, et ils ne se sont pas sentis insultés. Contrairement à toi, ils ont compris que j'avais dit cela :
1. Sur le coup de l'énervement
2. Parce que c'est le ton général de mon blog d'où est originaire le message que j'ai ensuite copié sur ce forum.

Dur de la feuille non ?

Hors ligne

#13 Le 03/09/2007, à 22:58

Compte anonymisé

Re : La secte Linux?

Tizz a écrit :

Pas compris ta dernière phrase... Je ne suis pas programmeur sous Windows, ni même programmeur tout court.

Moi si justement.
Ca montre à quel point je poeux être fermé à Windows.

Tizz a écrit :

Gage m'a soutenu, d'autres mon aidé, et ils ne se sont pas sentis insultés. Contrairement à toi, ils ont compris que j'avais dit cela :
1. Sur le coup de l'énervement
2. Parce que c'est le ton général de mon blog d'où est originaire le message que j'ai ensuite copié sur ce forum.

Ah d'accord.
Donc le fait d'être énervé, et le fait d'insulter les membres de la communauté sur un autre serveur que ceux ou ils se trouvent excuse tes insultes.
D'accord, je vois bien maintenant.

Tizz a écrit :

Dur de la feuille non ?

Non.

Franchement cette histoire ne mérite pas tout ce buzz (auquel je suis en train de participer lol ).
Mais l'histoire se serait arrêté bien avant si tu avais fait preuve d'un peu d'humilité et t'étais excusé lorsque l'on t'a fait remarqué que tu étais insultant et agressif ; et le retournement de situation qui fait de toi le gentil martyr microsoftien d'un groupe de sectaires adeptes du manchot confine au grotesque et ne fait que m'énerver (mais ce n'est pas parce que je suis énervé que je te traite de "con" ou de "gros lourd" tu noteras, j'ai été moine bouddhiste dans une précédente incarnation wink ).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/09/2007, à 23:00)

#14 Le 03/09/2007, à 23:04

Sir Na Kraïou

Re : La secte Linux?

Zeta a écrit :

Quand je lis des messages dans le topic "Retour d'experience d'un Windowsien" ou "Faut-il aider les personnes qui utilisent Windows?", je vois que certains utilisateurs de Linux sont tellement aveuglés par leur haine de Microsoft que le moindre témoignage d'experience ratée sur Linux d'utilisateurs Windows entraine systematiquement le dedain et l'agressivité de certains Ubunteros... C'est à se demander si nous (utilisateurs Linux) ne passons pas pour une secte parfois.

Quand je lis que certaines personnes n'aident pas quelqu'un juste parce qu'il n'utilise pas Linux mais Windows, il y a de quoi halluciner. Je ne sais pas comment ça se passe dans la communauté Windows et je n'ai pas envie de le savoir mais je pense que radoucir notre discours et freiner l'envie de vouloir "convertir" à tout prix tout le monde à Linux ne serait pas du luxe. Dès qu'un "topic à troll" ouvre, beaucoup tombent dans le piège. Et cela ne nous donne pas l'image que nous prêchons tous à savoir la tolerance des uns dans le choix des autres.

Je sais que la majorité içi ne sont pas concernés par mes propos peut être un peu trop crus mais voilà comment je vois les choses. Peut-on se pretendre partisan de la philosophie GNU/Linux quand on decide de ne pas aider quelqu'un juste sur le critere de l'OS qu'il utilise? Beaucoup se sont désignés Microsoft comme ennemi alors que bon, utiliser Windows c'est pas la mort non plus: je me sens pas sale après et je vomis pas...Le fait que l'on forme une communauté ne nous oblige pas à avoir d'ennemi en particulier.

Tout ça pour dire que le discours de certains sur ce forum me fait vraiment peur. Quand je lis certains posts j'ai vraiment l'impression d'être dans une secte...

Peut être...
parce que pas mal de gens sur ce forum n'aiment pas Microsoft Windows, à cause d'une mauvaise expérience, ou des pratiques de cette société (vente liée, etc., etc.). On ne peut pas reprocher à un linuxien de ne pas aimer Windows et de cracher dessus. Quand Windows continue à me pourrir la vie alors que je suis sous Linux, c'est normal que ça soit un peu mon ennemi.

parce que des menaces, du chantage "Linux c'est nul, si ça marche pas dans cinq minutes je retourne sous Windows, patati patata...", on en voit tout le temps. Certains débutants refusent d'être débutant, de se heurter à certaines difficultés et ne raisonnent que par rapport à Windows (alors que Linux est différent). C'est pas que j'ai dix ans d'expérience voiture que je saurai conduire une moto, c'est pas que j'ai dix ans de Windows que je serai tout de suite un geek sous Linux. J'ai souvent l'impression que c'est pourtant le principal reproche que l'on fasse à Linux, en parlant de manque de simplicité ou d'accès au débutant.
Le second reproche, c'est les problèmes de compatibilité (matos, jeux). Mais je trouve que c'est un peu fort de le reprocher à nous ! C'est pas de notre faute si les constructeurs et les éditeurs de jeux se contre-fichent de Linux. La communauté fait ce qu'elle peut, et franchement, je trouve qu'elle fait des miracles ! Mais les difficultés liées à des problèmes de drivers proprio, etc., c'est pas à nous qu'il faut se plaindre !


Sinon,... perso, je refuserais d'aider un Windowsien parce que... je ne connais rien en Windows, ce n'est pas mon OS. Après s'il veut migrer et qu'il est gentil, pas de problème smile
En tous cas, je trouve que la doc Ubuntu est très orientée Windows. On aide le débutant à garder son multi-boot, à désinstaller Linux s'il veut revenir à Windows, etc. Alors que l'on pourrait le laisser se débrouiller.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 03/09/2007, à 23:04

Zeta

Re : La secte Linux?

shamanphenix a écrit :

Mais alors franchement, faire d'un type qui vient et qui vomit gratuitement sur la communauté un martyr, je n'arrive pas à comprendre...

En faire un martyr non, l'ignorer serait plus intelligent. Se renvoyer la balle de cette manière sur plusieurs pages, ça ne te soulagera pas car ce genre de discussion est sans fin. Il veut "vomir" sur la communauté?  Il a qu'à le faire, la non résolution de son problème est sa punition finalement. Et au moins il n'y aura que lui que ça aura enervé...

Hors ligne

#16 Le 03/09/2007, à 23:09

roxnin

Re : La secte Linux?

Pour ce qui est de la guerre Windows il est vrai que souvent dans la communauté Linux beaucoup crachent dessus, mais même si c'est éxageré des fois, ça part quand même d'un fond de vérité, que des gens ressentent la difference. Après c'ets ça aussi le troll, ça se fait dans un sens comme dans l'autre (combien de forums pro Win crachent sur nux pas compatible blabla compliqué blabla...).

Pour ta formulation, elle était quand même un peu brute, et si sur un blog que l'on a l'habitude de fréquenter on peu comprendre, ici tu le mets sans que personne te connaisse, alors forcément ça coince, surtout pour de l'aide qui se base sur le volontariat (car bon insulter une hotline chere et qui fout rien, je peux comprendre...).

Pour ce qui est de réparer Windows, je le fais pour d'autres, il m'arrive de proposer Linux mais uniquement si je sens que les gens pourraient en avoir besoin (car bon, une famille qui utilise son PC juste pour des mails, msn ou un peu de dl sur la mule, win ou nux ça change pas grand chose pour eux, donc autant leur laisser ce qui marche...), je trouve celà en effet débile de dire "je répapre pas si Windows" (sauf pour ceux qui ne connaissent absolument rien de win, mais bon quand même, on a beau être Linuxien, beaucoup d'entre nous on taté Windows quand même faut arrêter avec ce "tabou"...), il est beaucoup mieux de dire oui à la personne, de voir si elle pourrait accepter de passer à Linux, et surtout si ça lui apportera un plus (sinon pourquoi se faire chier ?), et là on propose, accepter de réparer que Linux pour l'imposer ne vaut pas mieux que la vente forcée de Windows.

Dernière modification par roxnin (Le 03/09/2007, à 23:20)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#17 Le 03/09/2007, à 23:10

clem-vangelis

Re : La secte Linux?

Zeta a écrit :
shamanphenix a écrit :

Mais alors franchement, faire d'un type qui vient et qui vomit gratuitement sur la communauté un martyr, je n'arrive pas à comprendre...

En faire un martyr non, l'ignorer serait plus intelligent. Se renvoyer la balle de cette manière sur plusieurs pages, ça ne te soulagera pas car ce genre de discussion est sans fin. Il veut "vomir" sur la communauté?  Il a qu'à le faire, la non résolution de son problème est sa punition finalement. Et au moins il n'y aura que lui que ça aura enervé...

+1
Ne nourrissez pas le troll...

Dernière modification par clem-vangelis (Le 03/09/2007, à 23:11)

Hors ligne

#18 Le 03/09/2007, à 23:10

Compte anonymisé

Re : La secte Linux?

Zeta a écrit :
shamanphenix a écrit :

Mais alors franchement, faire d'un type qui vient et qui vomit gratuitement sur la communauté un martyr, je n'arrive pas à comprendre...

En faire un martyr non, l'ignorer serait plus intelligent. Se renvoyer la balle de cette manière sur plusieurs pages, ça ne te soulagera pas car ce genre de discussion est sans fin. Il veut "vomir" sur la communauté?  Il a qu'à le faire, la non résolution de son problème est sa punition finalement. Et au moins il n'y aura que lui que ça aura enervé...

Tu as certainement raison.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/09/2007, à 23:14)

#19 Le 03/09/2007, à 23:25

Link31

Re : La secte Linux?

À quand le fameux système anti-trolls sur ce forum ? Un système qui cache toutes les éventuelles réponses au trolleur/insulteur, lui donnant ainsi l'impression qu'il est ignoré de tous. On en a déjà parlé dans un autre fil.

Dernière modification par Link31 (Le 03/09/2007, à 23:25)

Hors ligne

#20 Le 03/09/2007, à 23:27

Sir Na Kraïou

Re : La secte Linux?

Link31 a écrit :

À quand le fameux système anti-trolls sur ce forum ? Un système qui cache toutes les éventuelles réponses au trolleur/insulteur, lui donnant ainsi l'impression qu'il est ignoré de tous. On en a déjà parlé dans un autre fil.

Ouais mais nan tongue Et puis arrête de rappeler l'existence de ce truc, t'es en train de me rendre parano big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#21 Le 03/09/2007, à 23:33

LeSmurf

Re : La secte Linux?

Tizz a écrit :

Je plussoie à deux mains.

Sur les "forums à majorité windows", l'aide est très sympathique, et personne ne se fait frapper en fonction de l'OS qu'il utilise. Et je dis cela en toute objectivité. Le jour où vous verrez sur l'OI "Ah sale communiste, tu utilises Linux !", appelez-moi !

Je t'engage à poster le même message sur un forum Windows en inversant les rôles :
=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=144789

Parlons-en, tiens... La fameuse communauté Windows. La bonne blague.

Etc etc... Nous pourrons comparer objectivement.

Dernière modification par LeSmurf (Le 03/09/2007, à 23:38)

Hors ligne

#22 Le 03/09/2007, à 23:56

GutsdBlack

Re : La secte Linux?

c'est bien connus le linuxien est adepte du sadomasochisme tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 04/09/2007, à 08:49

EZRAROXA

Re : La secte Linux?

Zeta a écrit :

Quand je lis que certaines personnes n'aident pas quelqu'un juste parce qu'il n'utilise pas Linux mais Windows,

Tout ça pour dire que le discours de certains sur ce forum me fait vraiment peur. Quand je lis certains posts j'ai vraiment l'impression d'être dans une secte...

Un forum Linux n'est pas fait pour aider un windosien dans son windows: il y a de trés bons forums pour cela.
Il y a aussi un trés bon forum multi-OS : CCM

Le windosien qui vient se faire aider ici raisonne comme cela :
Les Linuxiens sont compétents et ils connaissent Windows.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#24 Le 04/09/2007, à 09:45

lemontchauve

Re : La secte Linux?

EZRAROXA a écrit :
Zeta a écrit :

Quand je lis que certaines personnes n'aident pas quelqu'un juste parce qu'il n'utilise pas Linux mais Windows,

Tout ça pour dire que le discours de certains sur ce forum me fait vraiment peur. Quand je lis certains posts j'ai vraiment l'impression d'être dans une secte...

Un forum Linux n'est pas fait pour aider un windowsien dans son windows: il y a de trés bons forums pour cela.
Il y a aussi un trés bon forum multi-OS : CCM

Le windosien qui vient se faire aider ici raisonne comme cela :
Les Linuxiens sont compétents et ils connaissent Windows.

Sans compter que mécaniquement, les forums d'aide Windows sont bien plus nombreux...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#25 Le 04/09/2007, à 09:51

Zeta

Re : La secte Linux?

EZRAROXA a écrit :
Zeta a écrit :

Quand je lis que certaines personnes n'aident pas quelqu'un juste parce qu'il n'utilise pas Linux mais Windows,

Tout ça pour dire que le discours de certains sur ce forum me fait vraiment peur. Quand je lis certains posts j'ai vraiment l'impression d'être dans une secte...

Un forum Linux n'est pas fait pour aider un windosien dans son windows: il y a de trés bons forums pour cela.
Il y a aussi un trés bon forum multi-OS : CCM

Le windosien qui vient se faire aider ici raisonne comme cela :
Les Linuxiens sont compétents et ils connaissent Windows.

Mes propos que tu cites sont valables dans ta vie quotidienne pas pour le forum qui, on est tous d'accord, ne concerne que Linux.:)

Link31 a écrit :

À quand le fameux système anti-trolls sur ce forum ? Un système qui cache toutes les éventuelles réponses au trolleur/insulteur, lui donnant ainsi l'impression qu'il est ignoré de tous. On en a déjà parlé dans un autre fil.

C'est pas idiot car tout le monde n'a pas envie de lire les trolls et si les trolls sont cachés ça oblige le "trolleur" à reprendre le fil de la discussion pour que son post ne fasse pas trop vide...

Hors ligne