Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/09/2007, à 00:00

Nobody725

[Cryptsetup] /home cryptée qui ne se monte pas au démarrage

Bonjour à tout le monde ! big_smile

Etant un peu paranoiaque sur les bords, jai décidé de crypter ma partition /home déjà existante sur un pc de test Feisty avec cryptsetup.

Jai suivi le tuto, crypté la partition, copié mes données, modifié /etc/fstab et /etc/crypttab comme il fallait, mais au démarrage la partition ne se monte pas automatiquement... en ligne de commande en recovery mode, par contre, un cryptsetup create suivi d'un mount -a fonctionne parfaitement...

En désepoir de cause, jai ajouté ces deux commandes dans mon /etc/rc.local afin de pouvoir les exécuter au démarrage à la fin de l'usplash, mais apparemment sur Feisty, Gnome démarre avant même l'exécution de ce script :'-(... jai mm essayé d'installer sysvinit à la place d'upstart mais ça ne change rien...snif

qqun at-il une idée pour qu'enfin je puisse monter cette partition avant le démarrage du gestionnaire de sessions ? Yaurais pas une histoire de runlevel ?

merci! Bonne nuit!

#2 Le 17/01/2011, à 14:31

openstar

Re : [Cryptsetup] /home cryptée qui ne se monte pas au démarrage

+1

meme probleme

Dernière modification par openstar (Le 17/01/2011, à 14:31)

#3 Le 26/01/2012, à 20:51

Pacifick_FR42

Re : [Cryptsetup] /home cryptée qui ne se monte pas au démarrage

up pour moi aussi... wink

Venez M'écouter !!! : http://www.pacifick-dream.fr/ - N'hésitez pas à me donner votre avis !!! -
Projet OpenSource : radioactif.pcexpert-loire.fr - Autre site : http://www.lheureducrime.com

Haut de page ↑