Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 05:22

Qclinuxnw

Problème de marges avec imprimante réseau (numérotation)

Bonjour!

J'ai une imprimante HP Deskjet 3745, très rudimentaire, mais efficace, sur un port USB accessible à partir de mon réseau local grâce à CUPS. Cette imprimante est branchée sur un poste uniquement accessible via ssh (ou via http sur le port 631). Tout fonctionne bien à part une petite chose.

C'est que j'ai l'impression que les marges ne sont pas bien définies. Lorsque je fais imprimer un document avec numérotation des pages, comme celui-ci ou encore le résultat de la commande man -t bash > bash.ps (générer en sortie standard un .ps du man demandé), les numéros de page ne s'imprime pas, comme si la marge du bas était trop grande.

J'ai tenté de passer des options pour définir les marges avec les commandes lp et lpr. J'ai aussi testé gtklp sur mon poste client pour tenter de définir les marges. Après ces tentatives ainsi que quelques recherches infructueuses, j'aimerais voir si quelqu'un d'entre vous saurait me dépanner.

Aussi, je me demandais s'il y aurait moyen d'aligner les cartouches d'encre sans passer par HPLIP.

Merci!


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne