Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 10:33

harnis

[résolu]Bloquer Firefox sur Win XP

Salut à tous,

Bon j'espère que je ne vais pas me faire lyncher...
Je vous explique mon soucis.
Je m'occupe d'un parc informatique avec des clients sous XP et des serveurs sous Linux. (debian sarge et Etch).
Mon Poste de travail et sous Ubuntu edgy.
J'ai mis en place pour les clients un serveur proxy squid avec filtrage géré par dansguardian et authentification Ldap.
J'ai réglé mes PC clients sous Xp pour que les utilisateurs n'est d'autre choix que de se connecter sur mon proxy avec IE.
Le Blème vient de Firefox en standalone sur des cles USB.
Moi j'adore firefox mais là il me pose un soucis.
En effet, lorsqu'un utilisateur a Firefox sur sa clé, il le lance et du coup va directement se connecter sur internet sans filtrage ni authentification.

Je ne vais pas m'amuser à bloquer les ports USB sur les machines on en a trop besoin.
Bon bref, je voudrais savoir si y'a pas moyen d'obliger les utilisateurs à passer par mon proxy quoiqu'il arrive (proxy transparent... mais avec anthentification... ) ?

Si qlq'un a une idée ou une piste...

Voilà,
merci de votre aide.

Dernière modification par harnis (Le 05/09/2007, à 08:17)


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 11:35

Psionic

Re : [résolu]Bloquer Firefox sur Win XP

Forcer les gens à utiliser IE? sad
C'est quasi criminel...
Je n'ai pas de solution pour forcer l'utilisation d'un proxy mais installe leur firefox: ça fera des heureux et peut-être que moins de personnes utiliseront celui de leur clé. wink

Hors ligne

#3 Le 04/09/2007, à 11:46

kepon

Re : [résolu]Bloquer Firefox sur Win XP

Pour moi le plus simple dans ton cas serai de n'autoriser QUE ton proxy à aller sur internet.. (déjà un peut plus sécurisé)... il faut que tu regarde du côté de ton router...

David

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 13:55

harnis

Re : [résolu]Bloquer Firefox sur Win XP

Merci, j'ai compris.

En fait je vais tout bloquer a partir d'IPcop et n'authoriser que mon proxy à aller sur le net.

boulet je suis, boulet je resterais...

Merci de votre aide.


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#5 Le 04/09/2007, à 18:27

kepon

Re : [résolu]Bloquer Firefox sur Win XP

De rien.. n'oublie pas le petit tag "[resolu]"

Hors ligne

#6 Le 05/09/2007, à 08:20

harnis

Re : [résolu]Bloquer Firefox sur Win XP

En fait je n'ai pas modifié Ipcop.

Je me suis tout simplement rendu compte d'une erreur de config sur les clients XP.
J'avais mis ipcop en passerelle dans les config réseau. Comme je ne bloque aucune machine, ni service en sortant de mon réseau locale, lorsqu'un utilisateur branchait sa clé framakey, Firefox va directement voir la config réseau system et s'y adapte.
Il notait la passerelle et l'utilisait pour se connecter au net sans filtrage ni authentification. J'ai résolu le bleme en changeant la passerelle des clients et mettant celle du proxy filtrant... voila voila voila... wink


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne