Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 11:26

jeje

Participer à l'amélioration du projet GNU

Bin voila, j'avais un problème avec ma carte son à savoir la fameuse AC97.

La musique était très bien rendu, parcontre les voix ne passait pas du tout. J'ai réussi à contrer ce problème en agitant un peu la prise jack de ma carte.... Comme ma carte fonctionnait parfaitement sous Windows, je me dis qu'il y a quelque chose qui n'est pas bien fait dans le driver. Où pourrais je rapporter ce bug de manière à pouvoir à ce que ce problème soit réglé (si biensur les concepteurs on le temps) ?

Dernière modification par jeje (Le 10/10/2005, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 11:31

dawar

Re : Participer à l'amélioration du projet GNU

Je comprends pas trop... Si le problème est réglé en agitant la prise jack, ce n'est pas un problème materiel ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 12:42

jeje

Re : Participer à l'amélioration du projet GNU

Bin dans la théorie oui,

Par contre je n'ai jamais eu ce problème sous Windows (c'est à dire que quand ça marchait pas sous Linux, je passais sous Windows et le son était nickel alors que sous Linux il y avait toujours un problème). De plus je connais une autre personne qui a eu le même problème.

C'est pour ça je suis à peu près sûr que c'est au niveau de la gestion du chip qu'il y a un problème et qu'un reset n'est pas fait ou quelque chose comme ça n'est pas fait... J'avoue je suis assez perfectionniste et j'aime l'esprit communotaire qu'on retrouve sous Linux. C'est pour ça que je voulais remonter le problème.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2005, à 12:53

dawar

Re : Participer à l'amélioration du projet GNU

Ben normalement c'est lié aux modules alsa, donc : https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/ (down en ce moment)

Sinon cherche sur le wiki alsa, voir si il n'y a pas de discutions a propos d'un problème similaire avec cette carte : http://www.alsa-project.org/

Essai aussi de developper un peu ton problème ici même, car je comprends pas trop "La musique était très bien rendu, par contre les voix ne passait pas du tout"...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2005, à 13:31

jeje

Re : Participer à l'amélioration du projet GNU

Par exemple lorsque je jouais un ogg dans xmms, j'entendais très bien la musique par contre les voix des chanteurs était très très basse un peu comme si un filtre atténuateur était appliqué sur les fréquences de la voix humaine.

Hors ligne