Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/09/2007, à 16:02

ludal

Historique des installations de paquets et dépendances

Salut à tous,

J'ai une question toute simple, est-il possible de récupérer l'historique (ou bien est-il généré automatiquement) des paquets installés ainsi que les paquets en dépendant installés automatiquement tout ça pour :

- Pourvoir le cas échéant faire le ménage au printemps
- Se refaire rapidement la liste des paquets qu'on utilise pour une install fraîche et ainsi gagner du temps.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 16:11

poupoul2

Re : Historique des installations de paquets et dépendances

Dans synaptic, tu fais un filtre sur les paquets installés, puis fichier>enregistrer les sélections sous. Je pense qu'il doit y avoir une manip correspondante en ligne de commande, mais je ne la connais pas

Hors ligne

#3 Le 04/09/2007, à 16:12

NooP

Re : Historique des installations de paquets et dépendances

En ligne de commande, pour sauvegarder la liste des paquets installés :

dpkg --get-selections > ~/PACKAGES.txt

Dernière modification par NooP (Le 04/09/2007, à 16:12)


[1789] Pour faire fermer sa gueule au peuple, on lui coupe la tête.
[2010] Pour faire fermer sa gueule au peuple, on lui coupe le net.

Si l'ACTAruse, c'est pour que GOLDOraque.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 16:18

ludal

Re : Historique des installations de paquets et dépendances

Alors, OK pour la manip, merci je teste ça ce soir ;-) Mais bon, j'aurais aussi les paquets installés initiallement sur Ubuntu.

Ce que j'aurais avoir surtout c'est un log des installations de paquets (j'entends avec la date) pour pouvoir dire par exemple que tel paquet a été installé car dépendant de tel autre... vous voyez un peu.

Bref, tracer les modifications apportées à mon système. Quoi qu'il en soit merci pour la réponse, ça apporte toujours une pierre à mon édifice :-D

Hors ligne

#5 Le 04/09/2007, à 16:29

did

Re : Historique des installations de paquets et dépendances

Salut,

Synaptic propose effectivement un historique de toutes les opérations, mais uniquement celle effectuées avec ce logiciel. Tout ce que tu as fait en ligne de commande avec apt ou aptitude ne sera pas pris en compte.

Il ne me semble pas que la commande de Noop corresponde à un véritable historique. C'est plutôt la liste des paquets installés sur le système, ou quelque chose comme ça. Le man dpkg explique, au sujet de cette option

Obtient la liste des sélections des paquets, et l’envoie sur la sortie standard. Sans un motif, les paquets dont le statut est « purge » ne seront pas affichés.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre exactement ce que ça veut dire. Si quelqu'un à des précisions à ce sujet.

Si tu veux un véritable historique pour apt, tu peux installer apt-history. Un paquet existe sur le dépôt Trévino pour Feisty. Jettes un coup d'œil ici pour plus d'information : http://3v1n0.tuxfamily.org/dists/feisty … index.html

A+

Hors ligne

Haut de page ↑