Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/01/2008, à 16:46

newrikk

Re : "Simple comme Kubuntu"

D'accord merci à toi pour ton travail big_smile

Hors ligne

#52 Le 30/01/2008, à 23:45

Lami

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour à  tous,

Voilà  le projet démarre !

Installation pour le Projet SCK.

Préalable pour travailler sur le projet Simple Comme Kubuntu (SCK).

- àŠtre inscrit sur « http://forum.framasoft.org ». Pour cela vous devez en faire la demande par message privé à  didrocks : « http://forum.framasoft.org/profile.php?mode=viewprofile&u=13829 »

- àŠtre inscrit au groupe privé [framabook] "simple comme kubuntu" : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=118

- Suivre les deux topiques suivants :

-- http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28145
-- http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145307

- Avoir une distribution Kubuntu 7.10 d'installée et fonctionnelle avec le thème et la disposition par défaut pour valider les exemples et faire des clips d'écran pour SCK.

Je vous recommande de respecter le plus possible le nom des dossiers suggéré, cela facilitera notre travail collaboratif par la suite.

Créer un dossier SCK o๠vous voulez dans votre /home/mon_login/

Chez moi cela donne : /home/rene/sda6/DocumentsPartagés/SCK/

Par la suite je me référerai toujours à  ce dossier par la référence ~/SCK/

Créer un dossier : ~/SCK/SCU

Télécharger dans le dossier ~/SCK/SCU l'archive : http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.10/Ubuntu_LaTeX.tar.gz

Décompresser l'archive localement, cela créera le dossier : ~/SCK/SCU/LaTeX

Créer un dossier : ~/SCK/Maquettes

Télécharger dans le dossier ~/SCK/Maquettes l'archive : framaquette0.81.zip

Décompresser l'archive localement, cela créera le dossier : ~/SCK/Maquettes/PackageFramabook

Créer un dossier : ~/SCK/Version7.10

C'est dans ce dossier que nous travaillerons et nous ne toucherons pas à  la version originale qui se trouve dans le dossier ~/SCK/Maquettes/PackageFramabook.

Copier tout le contenu du dossier ~/SCK/SCU/LaTeX dans le dossier ~/SCK/Version7.10

Ce qui donnera comme contenu du dossier ~/SCK/Version7.10 :

  corps
  framabook
  intro
  main
  Licence
  maitre.tex
  Utilisation du package.pdf

Créer un dossier : ~/SCK/Latex

Télécharger dans le dossier ~/SCK/Latex le fichier guide-local.pdf : http://cours.enise.fr/info/latex/telecharger.php?rubrique=LaTeX&fichier=visu
(C'est le lien « document » de la page Web : http://cours.enise.fr/info/latex/)

Installer les modules de base pour l'ensemble Latex avec la commande suivante :

sudo aptitude install tex-common texlive texlive-base texlive-base-bin texlive-common texlive-doc-base texlive-doc-fr texlive-fonts-recommended texlive-lang-french texlive-latex-base texlive-latex-recommended xcolors lmodern kile kile-i18n-fr

Dans le menu KDE -> Bureautique, il y a une nouvelle application « Kile », c'est plus qu'un éditeur de fichier Latex pour ceux qui entre autres, souhaiterait ne pas utiliser de ligne de commande pour compiler les fichiers.

Cela nous garantira que nous travaillons tous avec le même environnement de travail.

Chez moi, cela me donne « Il est nécessaire de télécharger 357Mo d'archives. Après dépaquetage, 728Mo seront utilisés. »

Pendant le temps de téléchargement de ce qui précède, j'ai pu écrire le présent texte et lire les deux premiers documents qui suivent.

Lisez les fichiers suivants pour que nous partions tous sur le même pied pour les informations de base du projet :

~/SCK/Version7.10/Licence
~/SCK/Version7.10/Utilisation du package.pdf
~/SCK/Version7.10/Latex/guide-local.pdf

à€ moins d'avis contraire, pour le moment, j'utilise Kate comme éditeur de fichier texte.

Pour toutes les personnes qui modifieront les fichiers du projet, veuillez m'écrire un courriel à  l'adresse [lami]@webestrie.com avec comme sujet « SCK : à‰quipe de travail ». Je répondrai à  votre courriel en vous envoyant un document de « Conventions de production.txt ».

Voilà , si vous avez fait tout ce qui est indiqué ici vous voilà  donc près à  collaborer au projet.

Pour la suite des choses, je vais utiliser le courriel standard avec Thunderbird, car je n'aime pas utiliser de multiple interface Web pour rédiger et gérer mes courriels.

Merci d'avance pour votre inestimable contribution au projet Simple Comme Kubuntu (SCK) !

Dernière modification par Lami (Le 10/02/2008, à 03:37)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#53 Le 31/01/2008, à 18:55

Lek1

Re : "Simple comme Kubuntu"

Lami a écrit :

Bonjour à  tous,
Salut Lami,

Voilà  le projet démarre !

Installation pour le Projet SCK.
Ai tout suivi ce que tu dis. Mais n'ai pas trouvé l'archive : framaquette0.81.zip.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé sur google et le site. Rien.
Veux-tu me donner un lien s'il te plait ? Merci


Télécharger dans le dossier ~/SCK/Maquettes l'archive : framaquette0.81.zip


Décompresser l'archive localement, cela créera le dossier : ~/SCK/Maquettes/PackageFramabook


~/SCK/Version7.10/Utilisation du package.pdf
N'ai pas trouvé celui-la pour le lire...:rolleyes:

~/SCK/Version7.10/Latex/guide-local.pdf
Y faut tout lire !! Wouah ! lol cool


Merci d'avance pour votre inestimable contribution au projet Simple Comme Kubuntu (SCK)
Vais faire ce que je pourrais. Mais il faudra aider parfois, merci smile


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#54 Le 31/01/2008, à 21:24

Syka

Re : "Simple comme Kubuntu"

J'enrage de ne connaitre kubuntu que depuis 1 an et demi, mais c'est vraiment un plaisir de voir que les gens sont motivé pour ce genre de projet, et ça donne envie de participer!
Disons que de mon coté, je convertis des windowsiens qui seront susceptible de lire vos travaux une fois ceux-ci terminés!
Bonne continuation à  vous, et peut etre à  bientot pour la version Tasty Tortle... smile

Hors ligne

#55 Le 10/02/2008, à 03:40

Lami

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour Lek1

J'ai modifier la procédure d'installation pour le projet SCK en ajoutant le lien complet suivant :

http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Ve … TeX.tar.gz

L'ami René


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#56 Le 10/02/2008, à 10:26

Lek1

Re : "Simple comme Kubuntu"

Lami a écrit :

Bonjour Lek1

J'ai modifier la procédure d'installation pour le projet SCK en ajoutant le lien complet suivant :

http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Ve … TeX.tar.gz

L'ami René

Salut l'ami est merci pour ta réponse.
Cependant, je me suis sans doute mal exprimé, mais LaTex.tar.gz n'a posé aucun problème, c'était
ceci :
Télécharger dans le dossier ~/SCK/Maquettes l'archive : framaquette0.81.zip
Trouver Framaquette0.81.zip que je ne trouve pas.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#57 Le 11/02/2008, à 06:45

abinadi

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour,
La framaquette ne s'obtient que sur demande, relis le message inaugural de didrocks pour cela c'est expliqué comme il faut. wink

Hors ligne

#58 Le 11/02/2008, à 21:28

Lek1

Re : "Simple comme Kubuntu"

abinadi a écrit :

Bonjour,
La framaquette ne s'obtient que sur demande, relis le message inaugural de didrocks pour cela c'est expliqué comme il faut. wink

J'ai envoyé un mp à  didrocks.
Merci pour ton aide.

Dernière modification par Lek1 (Le 11/02/2008, à 21:56)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#59 Le 12/02/2008, à 00:24

didrocks

Re : "Simple comme Kubuntu"

Je commence à  me demander si quelqu'un a lu mon "Message inaugural de bienvenue" dans le groupe de travail SCK de framasoft hmm

Tout y est décrit pour accéder à  la framaquette...

Hors ligne

#60 Le 12/02/2008, à 03:07

Lami

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour,

J'ai recopié l'archives à  l'adresse Web suivante :

http://webestrie.com/framaquette0.81.zip

DidRocks, est-ce que cela pause un problème ?


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#61 Le 12/02/2008, à 08:13

abinadi

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour,

DidRocks a écrit :

Je commence à  me demander si quelqu'un a lu mon "Message inaugural de bienvenue" dans le groupe de travail SCK de framasoft hmm

Allons! Allons! il y en a au moins 1.:D

Hors ligne

#62 Le 02/03/2008, à 10:38

Lek1

Re : "Simple comme Kubuntu"

Lami a écrit :

Bonjour,

J'ai recopié l'archives à l'adresse Web suivante :

http://webestrie.com/framaquette0.81.zip

DidRocks, est-ce que cela pause un problème ?

Merci Lami, grâce à ton lien, je viens de finir toute l'installation.
J'attends pour connaitre la suite des évènements.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#63 Le 02/03/2008, à 12:39

PhilippeP

Re : "Simple comme Kubuntu"

D'après le mail recu de DidRocks lors de mon inscription, j'ai cru comprendre que la version finale de la framaquette serait différente de la 0.81 ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#64 Le 02/03/2008, à 13:14

Lek1

Re : "Simple comme Kubuntu"

PhilippeP a écrit :

D'après le mail recu de DidRocks lors de mon inscription, j'ai cru comprendre que la version finale de la framaquette serait différente de la 0.81 ...

ok, serons-nous avertis ?
Je la changerais dès ça sorti.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#65 Le 02/03/2008, à 18:47

Lami

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour,

Comme nous utilisons Latex pour produire le livre et que les styles et les données sont indépendants et que la structure est adaptative, nous avons commencé le travail.

Toutes les personnes souhaitent travailler sur le projet SCK, doivent écrire un courriel à l'adresse [lami]@webestrie.com (sans les []) avec comme sujet « SCK : Équipe de travail ». On vous répondra en vous envoyant un document de « Conventions de production.txt ».

Indiquez-moi la section du livre et la nature du travail que vous voulez effectuer pour que je vous réserve cette section, le temps souhaité.

Pour la gestion du projet, nous utilisons le courrier électronique standard, avec par exemple Thunderbird.

Merci d'avance pour votre inestimable contribution au projet Simple Comme Kubuntu (SCK) !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#66 Le 30/01/2009, à 01:21

Sigriid

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le projet a finalement vu jour, je suis vraiment intéressée pour le lire si c'est le cas big_smile !

Hors ligne

#67 Le 30/01/2009, à 04:46

Lami

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour Sigriid,

Finalement, le projet n'a jamais décollé.


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#68 Le 30/01/2009, à 19:36

Sigriid

Re : "Simple comme Kubuntu"

Ok, bon, dommage neutral Merci de m'avoir prévenu smile

Hors ligne

#69 Le 03/02/2009, à 23:21

cactux

Re : "Simple comme Kubuntu"

Bonjour,

Je suis tombé sur cette discussion en cherchant un livre pour ma mère, qui vient de passer à Linux. Je lui ai donné un CD de Kubuntu quelle a installé. Elle vient de commander "Linux pour les nuls", j'espère qu'elle pourra annuler sa commande car ce livre est nul. Il m'a suffit de le feuilleter 5 minutes pour m'en apercevoir.

Donc je viens ici, pour voir que le projet n'aboutira pas ? Quel dommage :-(
N'y a-t-il donc pas de livre sur Kubuntu ?

Hors ligne

#70 Le 20/05/2009, à 10:39

jldamnet

Re : "Simple comme Kubuntu"

je viens de télécharger le superbe SCU pour aider à l'évangélisation de quelques amis et connaissances, mais moi aussi c'est un SCK que j'aurais souhaité trouver... est-il possible que les adeptes de KDE ne soient pas capables de s'organiser pour produire ce bouquin tant attendu ?

s'il existe une possibilité que ce projet redémarre, je signe des deux mains pour m'investir en temps et énergie !

amitiés à tous


retraité au soleil
ex-Digital Equipment, ex-Wang, ex-Youpy, ex-IPC, ex-Gefco

Hors ligne

#71 Le 20/01/2013, à 11:00

Lek1

Re : "Simple comme Kubuntu"

Salux,
oui, moi aussi je trouve que ça manque cruellement un livre sur KDE.
Pas besoin que ce soit sur kubuntu, mais sur KDE en général ça serait bien.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne