Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2013, à 17:49

Mornagest

[Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Salut les gens,

la carte-mère de notre PC de jeux semble définitivement hors service et comme j'ai moyennement envie de racheter un PC complet pour changer "si peu", je me demandais si je pouvais ne changer que ça et garder le reste de mon matériel.

À savoir pour l'essentiel, de la DDR2 à 667 MHz et une carte graphique ATI Radeon HD4890.

Comme je ne suis absolument pas l'actualité en matériel, j'ignore si ce que j'ai là est toujours supporté par les modèles actuels de cartes-mères...

Je ne cherche pas un truc ultra-puissant, mais qui puisse quand même faire tourner des jeux du genre The Witcher 2 (c'est le plus récent et gourmand que j'aie), et surtout qui soit robuste (= pas lâcher au bout de trois ans sad).

Si vous avez des pistes, je suis preneur smile

Merci !

Dernière modification par Mornagest (Le 24/12/2013, à 16:27)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2013, à 18:12

The Uploader

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Mornagest a écrit :

À savoir pour l'essentiel, de la DDR2 à 667 MHz et une carte graphique ATI Radeon HD4890.

Comme je ne suis absolument pas l'actualité en matériel, j'ignore si ce que j'ai là est toujours supporté par les modèles actuels de cartes-mères...

Oui, et oui. Enfin du moins, c'est sûrement trouvable en occasion.
La carte PCI-e ne gêne pas du tout. Mais la DDR3 semble être la norme sur les cartes mères neuves.

Après, faut voir aussi le CPU (socket ???) et les disques durs, et le lecteur optique (SATA, ou IDE ?) pour pouvoir te recommander une carte mère.

Sinon, tu as le Canard PC premier choix à ~500 €
http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 98527.html
Et là tu es sûr d'avoir un truc tout-en-un qui fonctionnera pour longtemps, au lieu de bricoler. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2013, à 19:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 19/12/2013, à 18:24

godverdami

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Le truc que je ferais...je garderais tout , j'acheterais une carte mère, et une 2ème 4890...tu les trouves sur ebay à 60...80€ ...et je me ferais un crossfireX 
Ca te fera une belle machine de jeu (bon à condition que ton alim le supporte (600W serait bien)
Bon, je suis un geek qui s'ignore

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/12/2013, à 18:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 19/12/2013, à 18:36

inkey

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Mornagest a écrit :

Salut les gens,

la carte-mère de notre PC de jeux semble définitivement hors service et comme j'ai moyennement envie de racheter un PC complet pour changer "si peu", je me demandais si je pouvais ne changer que ça et garder le reste de mon matériel.

À savoir pour l'essentiel, de la DDR2 à 667 MHz et une carte graphique ATI Radeon HD4890.

Comme je ne suis absolument pas l'actualité en matériel, j'ignore si ce que j'ai là est toujours supporté par les modèles actuels de cartes-mères...

Je ne cherche pas un truc ultra-puissant, mais qui puisse quand même faire tourner des jeux du genre The Witcher 2 (c'est le plus récent et gourmand que j'aie), et surtout qui soit robuste (= pas lâcher au bout de trois ans sad).

Si vous avez des pistes, je suis preneur smile

Merci !


Pour trouver une ancienne carte mère qui supporte la ddr2  et ton processeur actuel, va falloir probablement un peu chercher du côté de l'occasion à mon avis.
Les cm ddr2 sont de plus en plus rare en neuf , et les normes des processeurs évolue avec les nouveaux type de ram.

En fait la question est de savoir si faut remplacer tout le bloc cm (processeur+carte mère+ mémoire vive) par du neuf , ce qui peut représenté à vu de nez, entre 150 à 350 euros ,
ou plutôt réussir à réutiliser au maximum ce qu'il te reste et dans ce cas là, se tourner plutôt vers du matériel relativement ancien, et peut être d'occasion.
Si ton processeur n'est pas mort, ne racheter qu'une carte mère ancienne me semble pas absurde, sinon, c'est plus discutable.


Parcontre la Carte graphique, aucun problème, de même pour tout le reste : disque dur, boitier, alimentations,etc… (sauf cas vraiment particulier mais je vois pas trop).

Hors ligne

#5 Le 19/12/2013, à 18:49

godverdami

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Le problem : on ignore ton processeur...c'est quoi ?
Sinon avec ma solution, pour 200€ tu te fais une config qui déjà n'est pas trop mal et qui acceptera les jeux récents


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 20/12/2013, à 14:44

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

C'est le problème : j'en sais rien.  Je n'ai plus la doc du PC (on a dû la perdre quand on a déménagé), et c'est pas indiqué dessus hmm

J'ai le modèle de carte-mère : mcp73vt-pm (a priori ceci est le même modèle).

Elle a des ports IDE et SATA.


Peut-être que ce serait plus intelligent de revendre les éléments qui marchent (carte graphique, RAM) et d'acheter un PC comme celui qu'Uploader pointe ? J'dois avoir deux barres de 1 Go et deux de 2 Go, et si la HD 4890 se vend autour de 70 €, ça peut être intéressant... ?

edit : ah, et une alimentation Enermax Pro82+.

Dernière modification par Mornagest (Le 20/12/2013, à 14:44)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 20/12/2013, à 18:13

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Chez top achat ils vendent encore des CM socket 775 : http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 66175.html

Après y'a juste la partie délicate : retirer le ventirad et le CPU de son socket pour le mettre sur la nouvelle CM et ne pas oublier de bien nettoyer la pâte thermique avec un essuie-tout et si c'est un peu récalcitrant utiliser de l'alcool à 70/90 ou à brûler et remettre un p'tit pois au centre du cpu et remettre le ventirad dessus, elle s'étalera toute seule comme une grande. Je te conseille la arctic silver 5, perso chez moi mon AMD FX8350 ne dépasse pas les 30° au repos et n'atteint même pas les 50° en charge.

Dernière modification par renaud07 (Le 20/12/2013, à 18:16)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#8 Le 20/12/2013, à 22:09

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Je pose une question subsidiaire : quel type de proco puis-je placer là-dessus, si le mien est endommagé (je n'ai aucun moyen de le tester actuellement) ou venait à lâcher à l'avenir ?

Est-ce que je suis obligé de prendre une carte-mère avec socket 775 pour pouvoir installer ma DDR2 ? Ou c'est uniquement lié au proco ?

edit : d'autant que soit je suis distrait, soit il n'y a pas de port PCI ? yikes

Dernière modification par Mornagest (Le 20/12/2013, à 22:11)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 21/12/2013, à 02:57

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Tu peux mettre tous les core 2 duo/quad dessus mais pas plus récent. La CM est liée au proco vu qu'il faut le bon socket. La MSI est compatible DDR2 et DDR3 et il y a 2 port PCI (noirs) en dessous du PCI express (bleu)

Dernière modification par renaud07 (Le 21/12/2013, à 02:57)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 21/12/2013, à 11:38

Bob49

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Salut

Infos complètes sur le processeur :

cat /proc/cpuinfo

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 21/12/2013, à 12:43

Wacken

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Mornagest a écrit :

Peut-être que ce serait plus intelligent de revendre les éléments qui marchent (carte graphique, RAM) et d'acheter un PC comme celui qu'Uploader pointe ? J'dois avoir deux barres de 1 Go et deux de 2 Go, et si la HD 4890 se vend autour de 70 €, ça peut être intéressant... ?

Vu le prix des PC neufs, à mon avis ça peut être intéressant si tu n'es pas ultra serré niveau budget.

Par exemple, les PC LDLC à moins de 400 € : http://www.ldlc.be/informatique/ordinat … -h400.html
Celui-là pourrait faire l'affaire, par exemple : http://www.ldlc.be/fiche/PB00097182.html (prix pour le PC sans OS et non monté)

Hors ligne

#12 Le 21/12/2013, à 14:45

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Argh, j'ai (encore) oublié de préciser un truc : on a Windows XP et j'ai franchement pas envie de passer à Seven, sauf si vraiment j'ai pas le choix concernant la gestion de la RAM supérieure à 3,25 Go hmm

@ Bob49 : je ne peux pas démarrer le PC donc je ne peux pas lancer de commande wink

@ renaud007 : ok mais est-ce qu'un Core2duo ou équivalent AMD (j'aime bien AMD, je l'avoue) suffira pour faire tourner un jeu récent ? Voilà la config matérielle pour the Witcher 2, par exemple, mettons que je prenne un quadcore, ce sera suffisamment confortable d'après l'article ?

Quel proco quadcore compatible avec le socket 775 puis-je acheter, en admettant qu'il soit fiable ? La carte-mère MSI l'est-elle également ?

Merci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 21/12/2013, à 14:52

BrunoGey

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Bonjour Mornagest,

après un tour rapide - site cpuworld,
ci jointe l'extraction des cpu's compatibles avec le socket775.
http://www.cpu-world.com/cgi-bin/ajax/p … LD%3DPART2

cdt
bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#14 Le 21/12/2013, à 15:00

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Ah, super, c'est gentil smile je suis désolé de faire le gros boulet, mais... j'ai jamais acheté de carte-mère ni de processeur, en fait... j'ai toujours récupéré, donc je ne regardais pas à la qualité du matériel...

Dans cette liste plutôt longue, je dois me concentrer sur les quadcore, je présume ? Est-ce qu'il y en a qui sortent du lot en terme de puissance/résistance au temps ?

J'ai pas l'impression qu'il y ait encore des processeurs de cette génération en vente hmm

edit : j'ai trouvé un quad core en occase, vous pensez que ça tient la route ?

Mon proco actuel dont j'ignore le modèle est un dual core, j'en suis certain.  C'est tout ce dont je me souviens... j'imagine qu'avec le Q8200 je monte en gamme ?

Dernière modification par Mornagest (Le 21/12/2013, à 15:06)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 21/12/2013, à 15:16

BrunoGey

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Re Bonjour Mornagest,

Bin.... facile, toujours sur le même site : cpuworld, tu entres le nom du cpu : CORE 2 QUAD dans le champ de saisie au centre, et tu auras.... ça :
http://www.cpu-world.com/cgi-bin/Identi … PROCESS=Go

ça marche aussi si tu entres Q82 dans le champ de saisie à droite , celui du bas, tu obtiens cette extraction :
http://www.cpu-world.com/cgi-bin/Identi … PROCESS=Go

Le Q8288, ne figure plus dans les listes.... .. smile prends la spec du Q8200 pour te faire une bonne idée.  wink

Sur la page du Q8200, ils disent "introduction date = August 2008", 5 ans 1/2 d'age.

Mais oui, pour 45€, t'auras un quad core......mais pas de premiere jeunesse !

Et last, but not least, pour répondre finalement à la question : C'est un Intel donc oui vas y , ce sont les procs avec lesquels linux marche super bien.


cdt

Dernière modification par BrunoGey (Le 21/12/2013, à 15:45)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#16 Le 21/12/2013, à 15:53

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Franchement tu ferais mieux de passer à seven car à partir du 8 avril 2014 XP va devenir une vrai bombe à retardement coté virus hmm Ou alors tu ne connectes plus XP au net c'est à toi de voir... Après c'est juste un conseil tu fais comme tu veux tongue

Concernant le quadcore pour 45€ c'est une bonne affaire et il sera plus puissant qu'un AMD athlon II x4 pour rester dans la même tranche d'âge. Et concernant la durée de vie il est rare qu'un processeur grille à part si c'est un vieux modèle qui n'a pas de sécurité anti-surchauffe et qu'on ne le refroidit pas et perso je ne connais personne qui a déjà grillé un processeur.

Dernière modification par renaud07 (Le 21/12/2013, à 16:10)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#17 Le 21/12/2013, à 16:20

The Uploader

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Mornagest a écrit :

Argh, j'ai (encore) oublié de préciser un truc : on a Windows XP et j'ai franchement pas envie de passer à Seven, sauf si vraiment j'ai pas le choix concernant la gestion de la RAM supérieure à 3,25 Go hmm

Tant que tu restes sur une version 32 bits, que ce soit pour Windows ou Linux, au delà de 3,25 Go ce n'est pas géré.
A moins d'utiliser le PAE, mais comme les applications doivent l'utiliser dans leur code pour en bénéficier, c'est comme si ça n'existait pas.
Sinon, Windows 7 lui-même marche très bien à partir de 2 Gio de RAM et un CPU récent (au moins un Core 2 Duo, quoi, en gros), que ce soit en 32 bits ou 64 bits.

Bon après, pour les jeux tu peux avoir besoin de plus de RAM, comme 3 ou 4 Go.

Et tu devrais passer à Seven. XP est déjà abandonné depuis longtemps par Microsoft. Il est déjà bien plus dangereux d'utiliser XP que Seven (moins de protections natives, tels que l'UAC), et après Avril 2014, ses failles découvertes ne seront plus corrigées. Comme il est très présent en entreprise (environ 33% de PdM !), il va être une cible de choix pour les virus, trojans, etc...

Le PC dont j'ai donné le lien au début du sujet a justement un Windows récent livré avec.
Hum, en fait ce n'est mentionné nulle part, que ce soit sur le site ou dans le dernier CanardPC. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 21/12/2013, à 16:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 21/12/2013, à 21:48

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

C'est pour ça qu'on n'a monté que 3 Go sur le PC (j'ai encore 3 autres Go en stock sur deux barres neuves et inutilisées).  Quant à la sécurité vis-à-vis du Web, je compte bien ne me connecter que le strict nécessaire, à savoir jamais : les rares jeux auxquels je joue disposent de patchs téléchargeables indépendamment d'une fichue plateforme type Steam ou autre (et c'est quand même bien classe cool ), donc avec un dual boot sur Debian, je télécharge depuis Debian et j'installe depuis Windows smile

Si j'ai des soucis, j'achèterai Windows Seven. Mais rien que l'idée m'em... vachement, en fait hmm

J'ai envoyé un mail au vendeur du proco, j'espère qu'il est toujours dispo.  Reste à voir la carte-mère... je vais peut-être taper dans l'occase aussi (j'ai pas des finances très abondantes comme vous vous en doutez).

Merci pour vos conseils, en tous les cas smile je vous tiens au courant !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 23/12/2013, à 22:48

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

J'ai acheté d'occase (neuve non déballée, en fait) une ASrock G31M-GS pour 30€.

Par contre... j'ai l'air con, mais je n'arrive pas à déclipser le clip situé de l'autre côté de la carte-mère, au niveau du processeur, qui permet de visser les vis du ventilateur du processeur...

Ça ressemble à ça : http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/ … _swLwg.jpg avec 4 filetages pour accueillir les vis du ventilo.  Je ne comprends pas comment c'est fixé : clips ?

J'ose pas forcer pour le détacher, j'ai peur de tout péter hmm

Dernière modification par Mornagest (Le 23/12/2013, à 22:55)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 23/12/2013, à 23:05

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Cette plaque tiens avec les vis du ventirad il faut donc dévisser le ventirad et normalement la plaque doit s’enlever toute seule. Et si tu nous mettait une petite photo ? Ça aiderait grandement tongue

Dernière modification par renaud07 (Le 23/12/2013, à 23:07)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#21 Le 23/12/2013, à 23:25

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

OK tongue v'là le socket sans le proco (et a fortiori sans le ventilo wink)

Le machin de l'autre côté

Et ça résiste, ce machin !!!! mad (on voit peut-être pas bien outre mes doigts boudinés, je tente de déclipser le truc en douceur avec une règle en plastique, mais ça bouge à peine hmm).

Alors ? TNT ? Marteau-piqueur ? Britney Spears ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 23/12/2013, à 23:29

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Et ça ne convient pas pour ton ventirad ? Sinon là ça m'a l'air juste rentré de force donc essaie d'y tirer un peu mieux dessus.

Dernière modification par renaud07 (Le 23/12/2013, à 23:31)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#23 Le 23/12/2013, à 23:34

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Ben, c'est le même ventirad (on parle bien du ventilateur, hein ?) que j'ai démonté et que je voudrais remonter sur la nouvelle CM puisqu'il fonctionne parfaitement...

Je tenterai demain avec des outils un poil plus rigides qu'une règle en plastique (vais pas traîner et mes outils sont dans l'atelier tongue).

J'espère ne pas le casser, parce que j'ai pas trouvé de machin à vendre séparément et qui corresponde à mon modèle hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 23/12/2013, à 23:37

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Je parle du radiateur (et du ventilo qui va dessus), c'est quelle marque et quel système de fixation sur ta CM actuelle ? S'il est aussi vissé t'as peut-être pas besoin de démonter la plaque sur la Asrock.

Et au pire même si tu casses tu pourra toujours mettre un ventirad de n'importe quelle marque au hasard, un cooler master TX3 EVO, il coûte 20€ neuf → http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html

Dernière modification par renaud07 (Le 23/12/2013, à 23:47)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#25 Le 24/12/2013, à 00:50

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

C'est aussi un Cooler Master, il y a un radiateur et le ventilo est directement par-dessus.  Les 4 vis sont perpendiculaires à la CM et vont se visser dans les filières que tu vois sur la deuxième photo que j'ai postée.  Le système est parallèle à la carte-mère (posé par-dessus), contrairement au ventilateur que tu me montres sur ldlc, qui est perpendiculaire.

Donc j'ai besoin de cette plaque en forme de croix pour pouvoir y fixer l'ensemble radiateur + ventilateur, en gros...

J'espère que je suis clair hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne